Aller au contenu

Refroidissement Mystic 114


Supertof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un mystic 114. Dessus j'ai 2 TP power 4050 1950kv et j'ai mis deux contro seaking 180a, avec des accus en 6S (2x3s pour être précis).

J'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur le forum, donc voici mes deux questions :

1) faut-il mettre une pompe pour forcer la circulation d'eau pour le refroidissement ?

2) si oui, avez-vous une bonne adresse à me conseiller ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés...

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non pas besoin de pompe pour un bateau allant à ces vitesses... Si ton circuit est court et pas trop tortueux et que tu as minimum 2.5mm de diamètre intérieur, tu n'auras pas de soucis. La meilleure solution par rapport à la prise d'eau sur le gouvernail c'est de placer des écopes sous les patins au plus arrière... C'est le plus efficace, même une pompe ne t'apportera pas un meilleur débit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand MASKALI à dit !!!!:thumbup: :thumbup:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu installes deux prises d'eau en fond de coque au plus prêt du tableau arrière, de chaque côté, de la durite de 3mm interieur, tu re-perce légèrement les embouts sur les seaking car de mémoire ils sont à 2,8mm de diam et les chemises si il faut. Après je pense que tu n'auras pas de chauffe.:ph34r:prise-d-eau-simple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Le grand MASKALI à dit !!!!:thumbup: :thumbup:

oui le Sage à parlé:ok::bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Au putain Sage!!!.... Non, loin de là... Débutant confirmé à la rigueur :rolleyes:... Ma science n'est pas un puit... Ou alors à sec et pas bien profond ! :smartass: Mais je creuse... Je creuse !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne remarque... J'aurais choisi 6s et le Kv adapté... Ça va commencer à être lourd comme configuration, et nécessite de gros courants d'appels. 

Si je ne me trompe pas, ta config aura tendance à chauffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu sur la construction du grand Maskali  que tu avais re-déplacé tes prises d'eau sur les conseils des Sages de l'époque.

Ne sois pas modeste Xavier tu es devenu une référence sur ce forum en construction bois:bleh:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... J'avais pas vu que tu avais indiqué le kv... 1950!...c'est donc en 6s que tu devras tourner... En 3s oublies ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pascal 38 a dit :

Je me souviens avoir vu sur la construction du grand Maskali  que tu avais re-déplacé tes prises d'eau sur les conseils des Sages de l'époque.

Ne sois pas modeste Xavier tu es devenu une référence sur ce forum en construction bois:bleh:

Oui... Il est simple de se tromper... Mais il est simple de suivre des conseils logiques et de les conseiller quand c'est vrai et vérifié in situ! :rolleyes:

Le refroidissement est un point sensible de nos configs à haute vitesse... Tu t'en aperçois très vite, à tes dépends ou en écoutant les conseils avisés du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps :je n'ai jamais foutu le feu ni cramer une config... Grâce au forum et à mon pote Fabrice ;)... Mais je ne suis pas dupe... Mes heures de navigation sont loin d'être à la hauteur d'un amateur débutant... Et ça compte dans les statistiques ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET EN PLUS IL RESTE MODESTE . C'EST PAS BEAU CA ??????

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

:lol:... Au putain Sage!!!.... Non, loin de là... Débutant confirmé à la rigueur :rolleyes:... Ma science n'est pas un puit... Ou alors à sec et pas bien profond ! :smartass: Mais je creuse... Je creuse !!! :lol:

Elle est pour toi celle là alors, :P

FB_IMG_1568624011499.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Oups... J'avais pas vu que tu avais indiqué le kv... 1950!...c'est donc en 6s que tu devras tourner... En 3s oublies ! 

C bien 6s :bleh: mais 6s light.. 

 

Il y a 3 heures, Supertof a dit :

180a, avec des accus en 6S (2x3s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Supertof a dit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un mystic 114. Dessus j'ai 2 TP power 4050 1950kv et j'ai mis deux contro seaking 180a, avec des accus en 6S (2x3s pour être précis).

Il est déjà monté/navigant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu 2 avec des seaking 180 et des 2200kv avec des x447

Ça va bien sans rajouter de pompe c'est pas nécessairement utile si ta coque ne colle pas trop et que tu fais pas des runs qui durent trop.

A l'allemande sans refroidissement 2 aller retour sur 300m et retour paddock lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Supertof a dit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un mystic 114. Dessus j'ai 2 TP power 4050 1950kv et j'ai mis deux contro seaking 180a, avec des accus en 6S (2x3s pour être précis).

J'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur le forum, donc voici mes deux questions :

1) faut-il mettre une pompe pour forcer la circulation d'eau pour le refroidissement ?

2) si oui, avez-vous une bonne adresse à me conseiller ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés...

Chris

tu mais une pompe si sa chauffe c simple:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses...

J'essaie de répondre à tout :

- Akula "il est navigant" : oui. Je l'ai acheté comme ça, avec les prises d'eau sur les patins assez proche du tablier arrière. 2 hélices tripales, mais je n'y connais rien, je mettrai des photos dans la semaine

- Maskali 6s parce que déjà je voulais tester le bestiau sans me ruiner côté ESC, sinon on change de gamme et de prix

- je vais vérifier tout le circuit de refroidissement, je n'ai rien qui coule en sortie des 2 circuits, donc j'ai pas insisté... J'ai des tuyaux en 3mm et j'ai commandé du 5mm, comme cétait avec l'ancien propriétaire

- je trouve le résultat assez "mou", il faudra que je mette une vidéo pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Je ne cherche pas à en faire une fusée : à tutoyer les limites (les miennes en l'occurrence), on risque de les franchir. J'ai pas envie de péter un chrono, mais je le trouve significativement plus lent que ceux des vidéos en 6s que j'ai pu voir sur Yout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Supertof a dit :

je vais vérifier tout le circuit de refroidissement, je n'ai rien qui coule en sortie des 2 circuits, donc j'ai pas insisté... J'ai des tuyaux en 3mm et j'ai commandé du 5mm, comme cétait avec l'ancien propriétaire

Ça sera plus parlant avec des photos oui. Mais c bizarre que tu ne vois pas les jets sortir en fonctionnement. Même en passant à 40kmh ça se voit bien. 

 

il y a 34 minutes, Supertof a dit :

je trouve le résultat assez "mou", il faudra que je mette une vidéo pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Je ne cherche pas à en faire une fusée : à tutoyer les limites (les miennes en l'occurrence), on risque de les franchir. J'ai pas envie de péter un chrono, mais je le trouve significativement plus lent que ceux des vidéos en 6s que j'ai pu voir sur Yout

Ça aussi c est étonnant. C est plus de 100kmh ta config. En débutant ça fait pas mal déjà 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet Mystic MHZ... Callé sur un rail en dessous de 130... Tu as vite fait le tour de la chose ! ;)

Avec ce genre de bestiole, si les hélices ne sont pas trop agressives, tu as vite fait de prendre confiance et d'écraser la gâchette... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

avec cette configuration c’est 130 kinder 😉 sans forcer .. 

comme dit maskali ce sont des rails comme coque mais énergivore à outrance !!

Pour le refroidissement 2 tubes 4 mm ect puis un biseau sous la coque ça fait le job . 

 

Bonne navigation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai utilisé les tubes de 4 mm de diamètre intérieur pour le faire sur mes deux navires et cela fonctionne bien.

20180831_181828.thumb.jpg.102d3afd4825c81adfddf54bea26082b.jpg

20180903_011914.thumb.jpg.9958a367ccc9ebce56e5419da4a93f0a.jpg
J'ai aussi vu que, pour les très hautes vitesses, ils utilisaient des pompes électriques (ce qui n'est pas mon cas ...), car la pression élevée est également un problème.
Je laisse un lien pour voir comment ils construisent un système de prise d'eau pour les pompes électriques. C'est d'un ami et grand constructeur, vous pouvez sûrement obtenir des informations précieuses.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...