Aller au contenu

Refroidissement Mystic 114


Supertof

Messages recommandés

Ah oui ça a l'air pas mal pour faire les entrées sous patins soi-même, comme celle dessinée par paphane... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Supertof a dit :

Ah oui ça a l'air pas mal pour faire les entrées sous patins soi-même, comme celle dessinée par paphane... 

Oui, je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'emprunterai la prochaine fois qu'on se verra pour en cintrer deux vite fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Supertof a dit :

Je te l'emprunterai la prochaine fois qu'on se verra pour en cintrer deux vite fait 😉

Ça marche, prépare tes :exite:bateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pourri demain, je vais essayer d'avancer un peu dessus 😉

Je te tiens au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Supertof a dit :

Il fait pourri demain, je vais essayer d'avancer un peu dessus 😉

Je te tiens au courant ! 

J'en fais autant de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut

J'ai fini grosso de ranger toute la baraque, merci le confinement, je peux me remettre doucement à mes petits bateaux... 

J'ai démonté les supports intérieurs des stingers, retiré la colle, j'avais pris à Hervé il y a quelques mois les tubes laiton et teflon, flexs+arbres, tout pour lui faire une belle révision générale. 

 

IMG_20200626_111725.jpg

IMG_20200626_111745.jpg

IMG_20200626_111759.jpg

Je vais remonter les tubes laiton, ils sont emmanchés dans les supports intérieurs des stingers. 

Comment vous assurez l'étanchéité à ce niveau ?

- Montage serré (chauffer le support alu et tube laiton au frigo)?

- Joint type silicone ?

- Ou colle du type fil frein ou équivalent ? (ce qui doit pas être évident à démonter après...) 

IMG_20200626_111710.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors, personne ne sait comment on monte le tube laiton dans le support du stinger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut superstof,

sur mon 114 j’ai utilisé la colle adekit 140-50 black. Elle est spécialement conçue pour les composites. Elle ne coule pas à la mise en place, ce qui veut dire que tu en mets sur ton tube qui tu mets en place tout en tournant. Cela a pour effet d’avoir de la colle uniformément répartie. Au bout de 6h de séchage, tout sera fixé et étanche.

https://www.sf-composites.com/ProductCard/AXSHA4050/colle-adekit-a140-1-50cm3
voici le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'étanchéité se fait sur l'embase extérieur et le TA, utilises du silicone. 

il y a 3 minutes, Dany13 a dit :

Salut superstof,

sur mon 114 j’ai utilisé la colle adekit 140-50 black. Elle est spécialement conçue pour les composites. Elle ne coule pas à la mise en place, ce qui veut dire que tu en mets sur ton tube qui tu mets en place tout en tournant. Cela a pour effet d’avoir de la colle uniformément répartie. Au bout de 6h de séchage, tout sera fixé et étanche.

https://www.sf-composites.com/ProductCard/AXSHA4050/colle-adekit-a140-1-50cm3
voici le lien.

:mellow:... Il faut pas coller les tubes aux stingers... Tu parles de la colle pour le passage de la coque?... À la résine epoxy chargée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les tubes ne sont pas collés aux stinger, désolé pour mes explications.

merci MASKALI d’avoir rectifié 🤗😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes ne sont pas collés aux stingers mais comment on s'assure que l'eau qui rentre par l'arrière du singer ne va pas passer entre le support intérieur et le tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je t'ai répondu plus haut :mellow:... Silicone sur l'embase de ton stinger ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...