Aller au contenu

Refroidissement Mystic 114


Supertof

Messages recommandés

si c'est normal !!

le 90A n'existe pas en V3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assurancetourix a dit :

si c'est normal !!

le 90A n'existe pas en V3 !!!

Tiens mon Vv, j'en ai un depuis 2 ans

P_20191015_092104_vHDR_Auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant car il n'est plus au catalogue Hobbywing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assurancetourix a dit :

c'est étonnant car il n'est plus au catalogue Hobbywing

oui, je suis d'accord il n'y est plus mais tu en as encore en circulation en V3 (des fins de stock certainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas sous le nez, mais de mémoire il y a de la pâte bleue pour renforcer l'étanchéité, peut-être que la pâte bleue recouvre les 3 broches...

Je vérifierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Comme bistouille, j'en ai deux à la maison . 

Ils sont en tous points similaires aux 120 V3 sauf que ce sont des 90A .

J'en avais acheté pour un truc cool où j'avais pas besoin de plus de 50A ...car ils coûtaient moins cher que les 60A... cupidité quand tu nous tiens ...

Ww : curieusement, je ne les ai jamais vu au catalogue hobbywing mais on les retrouve sur pas mal de rtr  ...

Du coup, il ne viendrait pas d'un rtr que le fabricant aurait verrouillé en coupant  les pinoches de programmation ? @+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaargh, c'est frustrant, je suis au taf et je crève d'envie de rentrer pour vérifier !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiet, j'y suis à 50% :phi:....les autres son sur la fin de la platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas la prise du fil jaune en plus comme sur les seaking pro 120a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Seaking V3 90A ( dans mon Narval F3), il a bien les 3 pins séparées pour la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Supertof said:

Je l'ai pas sous le nez, mais de mémoire il y a de la pâte bleue pour renforcer l'étanchéité, peut-être que la pâte bleue recouvre les 3 broches...

Je vérifierai.

Effectivement, les cosses etaient sous la pâte bleue... Donc esc reprogrammé, exit la marche arrière, j'avais le même problème sur tous, l'esc fonctionnait en marche arrière ! 

J'ai viré la marche AR, et tests en rivière vite fait pour tester : une fusée, moteur froid, esc tiède. Le pied ! 

Prochaine étape : tests un peu plus poussées du mystic 114 dimanche ! 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

J'ai fait des tests rapides hier, j'étais tellement pressé de le voir sur l'eau que j'ai oublié de filmer et de brancher le GPS ! 

Ça y est, ça dépote grave ! Je sais pas exactement quelle vitesse j'ai atteinte, mais ça n'a plus rien à voir avec avant 🎉🎉🎉

Je mettrai la vmax au prochain test et une vidéo sur youytube 😉

Et j'ouvrirai un autre post pour l'optimisation cette fois-ci... 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 16:38, Supertof a dit :

Salut

J'ai fait des tests rapides hier, j'étais tellement pressé de le voir sur l'eau que j'ai oublié de filmer et de brancher le GPS ! 

Ça y est, ça dépote grave ! Je sais pas exactement quelle vitesse j'ai atteinte, mais ça n'a plus rien à voir avec avant 🎉🎉🎉

Je mettrai la vmax au prochain test et une vidéo sur youytube 😉

Et j'ouvrirai un autre post pour l'optimisation cette fois-ci... 

pas besoin d'ouvrir un autre post tu reste sur celui ci ci c'est pour la même coque car après on s'y perd avec trop de sujets ouvert pour le meme boat :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les passionnés:w00t:,

je possède aussi un mystic 114 en 2x 6s gen’s équipés de 2 lehner 2230 et 2 esc hobbywing 180 A. Hélice tripale...je n’ai aucun moyen de vérifier la vitesse pour le moment mais ça fait monter le cardio, croyez moi. Je ne l’ai pas encore poussé à son maximum de crainte qu’il décolle et reste les hélices en l’air. Ça arrivera un jour mais je vais attendre d’être avec d’autres personnes qui tourneront avec moi pour aller le chercher sereinement. Le forum m’a permis de solutionner ce premier point 😌.

j’ai rejoins, Il y a quelques jour, la communauté et je lis un peu tout se qui se dit sur le modèle mystic.

je suis en train de terminer un offshore type cigarette et ensuite je vais me lancer dans un modèle mystic 138 en 8s par moteur. Je prévois de rester chez lehner 3040/9. Auriez-vous des contrôleurs à me conseiller ? En Allemagne ils utilisent des mgm, mais un de mes amis me dit que c’est très compliqué à régler car très pointu donc fragile. Bon le budget est très conséquent aussi. Je dois donc faire attention à ce que je fais.

pour cette nouvelle coque, je compte lui faire une peinture à l’Aérographe. Auriez-vous quelques bonnes adresses (dans le sud ) à proposer ?

La personne qui m’avait fait la déco du mystic 114 a quitté la région.

Merci encore.

dany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dany13 a dit :

pour cette nouvelle coque, je compte lui faire une peinture à l’Aérographe. Auriez-vous quelques bonnes adresses (dans le sud ) à proposer ?

... Une très bonne adresse sur Marseille... @sunderman :ok:

C'est un artiste ce gars là ! N'hésites pas à le contacter en MP. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir quelques réalisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous

Quelques nouveaux essais hier... Y'a des jours comme ça où vaut mieux rester au lit, au chaud sous la couette devant un bon film :blink:

J'étais super impatient de savoir enfin à quelle vitesse va mon grand blanc, maintenant que j'ai reçu mon GPS Gporter... Il ne pleut pas, fait suffisamment rare dans le Béarn ces temps-ci pour expliquer que je n'ai pas fait de bateaux pendant presque 4 semaines ! Donc, motivé, je pars tester sur les coups de midi.

Premier run, j'active le GPS, je le mets dans le bateau, je scotche, quelques allers-retours, un monsieur d'un certain age qui passe par là me demande "à combien ça va ces petites betes ?", je lui réponds que s'il me laisse 30 secondes, le temps de déscotcher, je vais lui dire... J'ouvre, et là, 0,00 ! Le GPS n'a pas fait l'acquisition des satellites a priori... Je joue un peu avec à pied, il mets plusieurs minutes à etre opérationnel... Bref, un coup dans l'eau (c'est vraiment le cas) et je rentre.

Je recharge les accus, la curiosité est un vilain défaut, je meurs d'envie de savoir. Petit bruine dehors mais ça va le faire, je décide de retourner faire ch... les pêcheurs sur les coups de 15h. J'active le GPS avant, je vérifie à pied qu'il me donne ma vitesse, je scotche, quelques allers retours (pas longtemps), puis le bateau assez loin au milieu du lac commence à merdouiller, j'arrive pas à le faire revenir, j'entends un moteur qui gueule dans le vide, le bateau part dans tous les sens, j'arrive pas à le garder en ligne droite... Au bout de plusieurs essais, j'arrive à le faire rentrer en crabe, je le sors de l'eau, plus d'hélice droite... Je déscotche, le flex est toujours là, la brasure flex/arbre a dû péter. Et le comble, le GPS m'annonce la vitesse astronomique de 9,2km/h... Là je sens que je fais des jaloux sur le forum !!! Tout ça pour ça... :pleur::pleur:

Donc, question bête, le GPS ne fonctionne pas à l'intérieur d'une coque renforcée carbone ?

Une meilleure solution à me suggérer que de le scotcher sur le dessus du bateau ? Ca me servira quand j'aurai racheté ce qui est au fond du lac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa marche pas il te faut un capot en résine 

tu peu essayé d'enlever  un peu de carbone dans le capot c'est gagner:ange:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo a dit :

non ça marche pas il te faut un capot en résine + fibre de verre (et non carbone/kevlar)

Ou scotcher solidement la GPS sur le bateau... :boue:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

oui, alors, le gps scotché , j'ai testé...Heureusement que qu'il était dans un sachet semi-étanche parce qu'il s'est barré vite fait...

- le mettre dans un sachet vraiment étanche, scotcher à mort sur les 4 bords!

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akula a dit :

Ou scotcher solidement la GPS sur le bateau... :boue:

j'abandonne c'est trop pro pour moi lol:blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai parcouru plusieurs posts sur d'autres bateaux et je vois que, globalement, tout le monde conseille de mettre les entrées d'eau en utilisant des tubes en laiton, inclinés, sur les patins, au plus proche du TA et du tunnel.

Je me pose la question suivante : la prise d'eau sur le gouvernail n'est pas aussi efficace, voire plus ?

Elle est plus profonde que les patins, plus basse que les hélices, et d'ailleurs c'est la dernière partie du bateau qui touche l'eau...

 

Je vais attaquer le nettoyage de printemps de mon mystic, remontage de toutes les transmissions, quelques modifs sur l'implantation, des supports d'accus, et j'ai les 2 entrées d'eau à refaire, autant les faire correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas tout le monde :bleh:

j'ai beaucoup de coques avec la prise d'eau tangentielle et je n'ai pas de soucis, même dans mon cata ou j'en ai 2 

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...