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Refroidissement Mystic 114


Supertof

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On voit pas grand chose dsl

Mais le tube laiton 4mm fait bien l affaire :thumbup:

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Déjà, merci à tous pour votre patience ;-))

Je reprends les sujets en essayant de ne pas en oublier :

Pour les prises d'eau, les miennes ne me semblent pas significativement plus en avant que celles de GTI81 ou Bistouille64 par exemple... Je mesurerai ce soir la distance au tablier arrière.

Pour les connecteurs, je vais passer en pk 6mm, ça sera réglé.Mettre une prise male sur le + et femelle sur le -, c'est une bonne ou une mauvaise idée ? Ou les accus en femelles et les esc en mâle ? Et en passant, quelle section de cable ? J'ai du 10awg sur les esc, et du 12 sur les Y et les accus, c'est bon ou trop light selon vous ? Et RAS sur les accus que j'utilise ?

Pour la synchro, je pense l'avoir fait mais je ne suis pas 100% sûr, je le referai. J'ai mis un Y avec dessus les deux ESC raccordés, donc 2 voies seulement. Une objection ?

Par contre j'ai laissé les 2 ESC alimenter le récepteur. J'ai regardé sur le forum, fouillé un peu, et j'ai vu des "pour" et des "contre"... J'ai pas vraiment vu l'inconvénient de laisser en l'état...

Pour le fail safe, il me semble aussi l'avoir fait, mais j'ai pas la commande pour vérifier. Je regarderai ce soir.

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Les prises d eau de Bistouille64 sont à ras l arête et au maximum à l arrière. Celles de gti sont plus haute(à peu près équivalent à toi) mais plus proche de l arrière que des tiennes. 

Le mieux est des les avoir le plus bas et le plus arrière. De sorte qu à haute vitesse, comme il ne reste plus grand chose de la coque qui fasse contact avec l eau( les pointes arrières) cela touchent toujours l eau

Pour tes prises pk. Afin de ne pas te tromper (ça serait dommage) je te conseille de mettre un different pour chaque polarité. Faudrait pas par erreur que tu mette le plus sur le moins et inversement. 

Moi je met femelle sur le + de l accus. Et male sur le -, j ajoute des gaines thermos pour éviter tout contact 15689054230195370378041827390372.thumb.jpg.4c8062c2cc233b021fe8934eae0447bf.jpg

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tes prises d'eau c'est pas quelles soient avant ou pas

le soucis c'est que elles sont trop éloignées du bord interne du tunnel.

en plus vu le bord d'attaque ... elles risquent pas de fonctionner terrible. il faut creuser une forme en V dans la coque, vers l'avant

pour amener l'eau vers la prise d'eau. (je vais faire une photo pour te montrer)

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perso, j'ai mis des XT150 Mâle coté (-moins) et Femelle coté (+ plus) et inversement pour les ESC, cela permet de les monter en série le cas échéant. photo joint.

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Pour ce qui est du fils du AWg10 c'est pas mal, une abaque bien utile,

jauges_awg.pdf

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14 hours ago, klmoffshore said:

Pour tes prises pk. Afin de ne pas te tromper (ça serait dommage) je te conseille de mettre un different pour chaque polarité.

Tu mets des tailles de prises pk différentes sur le + et le -? 

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Pour les entrée d'eau, avant de les modifier et me lancer dans une modif "profonde", je vais déjà optimiser ce que j'ai en passant toutes les durits en 5mm et re-vérifiant tout le circuit. 

Si ça marche toujours pas, j'aviserai... 

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il y a 52 minutes, Supertof a dit :

Tu mets des tailles de prises pk différentes sur le + et le -? 

Nan nan, juste male sur le moins et femelle sur le plus 

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Si j'ai bien compris, tu as  2 accus en série pour chaque moteur. Peux tu nous donner les caractéristiques, capacité et Nb de C en décharge de chacun.

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ben les ZOP y en a qui ont essayé ....... vous connaissez la suite.

bref, de la durite de ø5 intérieur n'a aucun intérêt , voir ça va être mauvais car ça va diminuer la pression .... déjà que ça coule pas beaucoup

là ça coulera encore moins.

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il y a 1 minute, assurancetourix a dit :

ben les ZOP y en a qui ont essayé ....... vous connaissez la suite.

bref, de la durite de ø5 intérieur n'a aucun intérêt , voir ça va être mauvais car ça va diminuer la pression .... déjà que ça coule pas beaucoup

là ça coulera encore moins.

de la durite de 3 mm intérieur, c'est pas mal de toute façon les embouts des tétines font maxi 3 mm intérieur sur les seaking

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3 mm c'est trop petit, surtout si y a 3km de durite. il faut du 4 mm

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21 minutes ago, assurancetourix said:

ben les ZOP y en a qui ont essayé ....... vous connaissez la suite.

Je les ai pas payés cher (20e pièce), d'occasion, ça me permettait de tester en 6s.

J'investirai un peux plus tard, j'ai 3kg de pk 6mm à acheter !!!

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23 minutes ago, assurancetourix said:

bref, de la durite de ø5 intérieur n'a aucun intérêt , voir ça va être mauvais car ça va diminuer la pression .... déjà que ça coule pas beaucoup

là ça coulera encore moins.

14 minutes ago, assurancetourix said:

3 mm c'est trop petit, surtout si y a 3km de durite. il faut du 4 mm

Trop tard, j'ai reçu hier soir 4m de durit en 5mm. je vais monter ce soir, et tester demain matin je pense. Et je ferai des vidéos pour vous montrer le rendu.

Il me semble que quelqu'un disait que les seaking étaient de diamètre intérieur 2,8mm et qu'il fallait les repercer à 3mm ?

 

Même si les entrées d'eau ne sont pas parfaitement positionnées, vues les vitesses relativement basses que j'ai atteintes, le refroidissement devrait être opérationnel, non ?

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il y a 29 minutes, assurancetourix a dit :

ben les ZOP y en a qui ont essayé ....... vous connaissez la suite.

bref, de la durite de ø5 intérieur n'a aucun intérêt , voir ça va être mauvais car ça va diminuer la pression .... déjà que ça coule pas beaucoup

là ça coulera encore moins.

AH je confirme . les ZOP ca devrait s'appeler plutôt ZOB ! c'est une grosse DAUBE !!!!!!! CA TIENT QUE DALE !!!!!!

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quel diamètre de durite à l'origine avais tu quand tu a acheté le boat ?

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il y a 4 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

AH je confirme . les ZOP ca devrait s'appeler plutôt ZOB ! c'est une grosse DAUBE !!!!!!! CA TIENT QUE DALE !!!!!!

Ké Zako les ZOP?

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il y a 3 minutes, Pascal 38 a dit :

Ké Zako les ZOP?

des accus à éviter !!!!! pas cher mais......... pas cher !!!!!

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22 minutes ago, Bistouille64 said:

quel diamètre de durite à l'origine avais tu quand tu a acheté le boat ?

5mm. Mais je l'ai acheté avec les moteurs seulement, j'ai racheté les esc à part, donc j'avais les durits qu'entre les entrées sur les patins et les moteurs.

J'ai complété avec ce que j'avais sous la main (durit 3mm) pour aller des moteurs aux ESC, et des ESC aux sorties...

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28 minutes ago, GRAND SCHTROUMPF said:

AH je confirme . les ZOP ca devrait s'appeler plutôt ZOB ! c'est une grosse DAUBE !!!!!!! CA TIENT QUE DALE !!!!!!

Concrètement, ça a quel défaut les ZOP ?

La capacité (donc l'autonomie) bcp plus faible qu'annoncée ?

Le taux de décharge plus faible qui "bride" le moteur ?

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Ca se décharge vitesse grand V ca se déséquilibre tout seul !!!! pour faire simple, j'en ai acheté une paire il y a quelques mois et hier j'ai vérifié comme à mon habitude régulièrement  l'état de charge de tous mes accus et concernant les ZOP il y en avait un complètement vide et l'autre complètement déséquilibré malgré des charges régulières et jamais utilisés. Donc un conseil, à éviter !

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hi,

moi je fais comme ça, comme  l'eau est déviée vers le côté,  

La photo montre un Eco, qui va 2 fois moins vite qu'un cata, mais je pense que le principe est le même (enfin presque :-) )

Arsène

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