Aller au contenu

Recharges LIPOS sur le Terrain


Pascal 38

Messages recommandés

Salut les Moussaillons :bleh:

j'ouvre un sujet sur la recharge des LIPOS sur le terrain car à priori beaucoup d'entre vous, sur le terrain rechargent leur LIPOS sur la batterie de leur voiture avec un chargeur AC/DC 12V.

Sachant qu'une bonne batterie de voiture Type Scenic fait 75Ah, que pensez vous de cette batterie nomade qui se recharge soit sur le 220V soit en Solaire (Livrée avec 4 panneaux. Elle est en 75Ah comme une bonne batterie de voiture.

J'aimerais avoir votre avis sur ce produit et vos commentaires sur la manière que vous utilisez pour recharger sur le terrain et avec quel matériel

image.png.7791647fcae6a5469de39e32cc430f8e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais rechargé sur le terrain, sauf le gros week-end genre Priziac , la Bodrais , Albias ...

les nav du week end je viens avec mes lipos chargés et quand ils sont vide ...... ben je rentre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pomper à fond sur la batterie de voiture nan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, klmoffshore a dit :

Ça doit pomper à fond sur la batterie de voiture nan ? 

Oui je pense et si, pour pouvoir entrer en voiture le soir il faut faire tourner le moteur toute la journée. il n'y a plus d’intérêt a faire de l'électrique:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assurancetourix a dit :

perso je n'ai jamais rechargé sur le terrain, sauf le gros week-end genre Priziac , la Bodrais , Albias ...

les nav du week end je viens avec mes lipos chargés et quand ils sont vide ...... ben je rentre 

oui, je pense que beaucoup font ça, mais ça demande un investissement en lipos car a 10 mn par jeu on passe plus de temps à terre que sur l'eau:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je  vais rarement naviguer avec moins de 3 ou 4 coques  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assurancetourix a dit :

ben je  vais rarement naviguer avec moins de 3 ou 4 coques  ....

Ha donc effectivement ça donne de la latitude, c'est nickel comme :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question sur un petit groupe électrogène type caravane/camping..

image.png.1b18c3acd26fc94744473c8d59ddf81e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 38 a dit :

J'aimerais avoir votre avis sur ce produit et vos commentaires sur la manière que vous utilisez pour recharger sur le terrain et avec quel matériel

salut

tu as le lien pour qu'on regarde ce produit?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M2MAX a dit :

salut

tu as le lien pour qu'on regarde ce produit?

merci

 

Oui bien sur, c'est la:

https://www.pearl.fr/article/NX2739/batterie-nomade-75-ah-convertisseur-solaire-avec-prises-230-v-12-v-usb-hsg-750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent l'arnaque !

"Alimentation : batterie lithium-ion intégrée 75.000 mAh, chargement 230 V ou par panneau solaire (non fourni)

Dimensions : 19,5 x 17 x 9 cm, poids : 1,59 kg"

1600 gr pour  75Ah c'est inenvisageable en 12 volts

A mon avis c'est 75ah en cumul de cellules de 3,7v donc a peine 20Ah autour de 12v

Maxime

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime et merci de ta réponse :P peut tu éclairer un peu plus ma lanterne je ne suis pas très bon en électricité:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros aucune batterie de 75ah en 12v ne peut peser que 1600grammes

donc ne compte pas profiter de la capacité annoncée.

juste bon pour charger 2/3 telephones et un PC portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Maxime je viens de faire une économie:bleh:

je pense qu'en fait pour le terrain on a 3 Choix:

1- Charger sur la batterie de la voiture (sous condition d'un accès facile avec les nouveaux moteurs

2- Trimbaler une deuxième batterie de voiture dans le coffre (15 a 17Kg)

3- Multiplier les packs de LIPOS et rentrer au bercail quand c'est vide

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon pas de miracle le groupe électrogène est indispensable pour recharger de grosses batterie ou investir dans des pack 6s16000-20000 pour charger des pack plus petit mais dans ton cas il te faudrait 2 pack au moins vu que tu veux recharger 2x 6s5000 

Perso j'utilise souvent mes 6s d'enduro en parallèle soit 23000 pour charger du 6s3000 et la no soucis je recharge plusieurs fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno 69 a dit :

Toute façon pas de miracle le groupe électrogène est indispensable pour recharger de grosses batterie ou investir dans des pack 6s16000-20000 pour charger des pack plus petit mais dans ton cas il te faudrait 2 pack au moins vu que tu veux recharger 2x 6s5000 

Perso j'utilise souvent mes 6s d'enduro en parallèle soit 23000 pour charger du 6s3000 et la no soucis je recharge plusieurs fois 

Salut Arnaud

Si je comprends bien par exemple avec un pack 6S 16000 en théorie je peux recharger 3 fois un pack 6S 5000:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu au prix des Lipo enduro. Autant acheter plusieurs packs 5000 nan ? 

Après a la maison, il faut au moins 1h pour charger un lipo, je charge selon la capacité max. Par exemple 5A pour une 5000mah. Y a peut être plus rapide.. 

Mais comme j ai entendu dire que les charges lentes valent mieux que les rapides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure soluce est de prendre une batterie standard et de la recharcher à bloc avant utilisation. Solution peu onéreuse en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, klmoffshore a dit :

Mais comme j ai entendu dire que les charges lentes valent mieux que les rapides 

tu pourras lui dire que c'est une très très grosse connerie .........

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assurancetourix a dit :

tu pourras lui dire que c'est une très très grosse connerie .........

Du coup sur une 3s 5000mah tu peux monter jusqu à combien d ampère en charge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

incroyable ce truc à 75 Ah!  quand on pense qu'Amazon ou Cdiscount vendent ces trucs là, faut pas avoir honte!

la solution chère et encombrante, mais sans odeur et sans trop  de pollution est le Groupe électrogène à gaz... Sinon, un petit groupe insonorisé de 2KW est bien...

plus original:  https://eveurope.eu/en/product/tesla-model-s-module-53-kwhr-24/

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pascal 38 a dit :

Oui je pense et si, pour pouvoir entrer en voiture le soir il faut faire tourner le moteur toute la journée. il n'y a plus d’intérêt a faire de l'électrique:D

Honnêtement sur certain rassos je le fait de laisser tourner le moteur pendant les grosses charge uniquement. Par exemple quand je recharge 2 aq 5s6000 en meme temps a 2c de charge

A peine plus de 1l de gasoil a l'heure au ralenti avec mon petit 1.6hdi, a coté de la conso d'un groupe electrogene standard c'est loin d'être inintéressant financièrement et cela m'evite d'avoir à investir dans des dizaines de lipo pour naviguer la journée 

20190914_135230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...