Arno 69 Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 Il y a 2 heures, assurancetourix a dit : 5 5c ça fait beaucoup Quoi que il paraît que les graphenes hk le supporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 il y a 17 minutes, argyop a dit : A peine plus de 1l de gasoil a l'heure au ralenti avec mon petit 1.6hdi, a coté de la conso d'un groupe electrogene standard c'est loin d'être inintéressant financièrement et cela m'evite d'avoir à investir dans des dizaines de lipo pour naviguer la journée Et le bruit est plus discret que celui d'un groupe, mais c'est le moindre de tes soucis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 Il y a 2 heures, klmoffshore a dit : Du coup sur une 3s 5000mah tu peux monter jusqu à combien d ampère en charge ? Il y a 2 heures, assurancetourix a dit : 5 J'ai pas tout compris dans ta reponse vv, 5A sur une 5000mha ca fait une charge a 1c. En quoi c'est une charge rapide ? Moi je charge mes 2 hyperions 5s6000, mes nanotech 2s 2200 en 2C quand je suis pressé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 il y a 43 minutes, Arno 69 a dit : 5c ça fait beaucoup Quoi que il paraît que les graphenes hk le supporte 'lut, on peut les charger à beaucoup plus de ça, mais il faut que le soft mesure la temperature et l'intègre dans la charge en diminuant assez rapidement le courant pour charger les 20%restants. pas pour Rien que Porsche dit qu'il récupère 100 Km (à quelle vitesse) en 5 minutes, et qu'ils ne sortent pas leurs chargeur de ouf...Ils font pas beaucoup mieux que Tesla... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 il y a une heure, argyop a dit : Honnêtement sur certain rassos je le fait de laisser tourner le moteur pendant les grosses charge uniquement. Par exemple quand je recharge 2 aq 5s6000 en meme temps a 2c de charge A peine plus de 1l de gasoil a l'heure au ralenti avec mon petit 1.6hdi, a coté de la conso d'un groupe electrogene standard c'est loin d'être inintéressant financièrement t'as une vanne egr et un fap ludo? Perso sur ma yaris hybride c'est nickel, je laisse en route et le moteur essence se mets en route de temps en temps, genre 2 min toutes les 10minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 il y a une heure, Arno 69 a dit : 5c ça fait beaucoup Quoi que il paraît que les graphenes hk le supporte la question était combien d'Ampères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 Il y a 6 heures, klmoffshore a dit : Par exemple 5A pour une 5000mah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 Il y a 1 heure, M2MAX a dit : t'as une vanne egr et un fap ludo? Perso sur ma yaris hybride c'est nickel, je laisse en route et le moteur essence se mets en route de temps en temps, genre 2 min toutes les 10minutes Oui max, fap et egr, pourquoi ? La Egr je l'ai nettoyé/réparé l'année derniere et le fap doit etre nickel car au CT cette annee le gars ma dit que la pollution etait nickel malgré les 160000bornes au compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 parce que ca aime pas trop les courts trajets et rester au ralenti longtemps? ca s'encrasse! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 Alors la Egr la reparation a consisté a la pose d'une petit plaque d'oburation et je me repette le gars au CT a rien vu en me disant meme quelle etait vraiment nickel en pollution pour son age.... Je pete souvent un rapport sur le trajet de retour le soir. Je pense pas que c'est les 2 rassos par an pour 3h de fonctionnement au ralenti qui change la donne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 il y a 3 minutes, argyop a dit : Je pete souvent un rapport sur le trajet de retour le soir. Je pense pas que c'est les 2 rassos par an pour 3h de fonctionnement au ralenti qui change la donne c'est vrai que je suis un peu parano sur le sujet....mais en ville tout le monde peste avec ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 il y a 29 minutes, M2MAX a dit : c'est vrai que je suis un peu parano sur le sujet....mais en ville tout le monde peste avec ca ! Je pense pas que j'aurais eu l'idée d'utiliser la voiture si j'habitais toujours dans une grande ville avec tous les bouchons que les moteurs ce prennent. Mais dans mon cas, nickel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfito Posté(e) 18 septembre 2019 Share Posté(e) 18 septembre 2019 Bonjour, je pense qu'une bonne solution est une batterie de voiture. Lorsque je fais un changement préventif dans la batterie de la voiture et que celle-ci a toujours une durée de vie utile, la destination à cette fin. Vous pouvez ensuite placer des pincettes en parallèle avec la batterie de la voiture si vous souhaitez la charger rapidement. Ou rechargez-les avec le même chargeur de batterie lipo, mais en PB à 5A. Une voiture transportant des sacs de voyage pour le transfert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac France Posté(e) 19 septembre 2019 Share Posté(e) 19 septembre 2019 2,5 C c' est le courant de charge maxi pour un LiPo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 19 septembre 2019 Share Posté(e) 19 septembre 2019 Il y a 2 heures, Mac France a dit : 2,5 C c' est le courant de charge maxi pour un LiPo. Je ne serait pas aussi affirmatif a ta place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 Le 18/09/2019 à 19:10, argyop a dit : Honnêtement sur certain rassos je le fait de laisser tourner le moteur pendant les grosses charge uniquement. Par exemple quand je recharge 2 aq 5s6000 en meme temps a 2c de charge A peine plus de 1l de gasoil a l'heure au ralenti avec mon petit 1.6hdi, a coté de la conso d'un groupe electrogene standard c'est loin d'être inintéressant financièrement et cela m'evite d'avoir à investir dans des dizaines de lipo pour naviguer la journée 'lut, ben voyons, c'est comme les hybrides qui consomment 2 litres aux cent... t'es mignon, tu compare une charge de 250 W avec une batterie 12v pleine, et un alternateur qui doit charger à 5A, à une charge de 1000W qui nécessite une groupe de 1.5Kw. si tu arrives à charger à 1000 Watts continûment pour 1l de gasoil à l'heure, ça m'intéresse déjà plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 1 litre à l'heure pour 1000W c'est pas déconnant. C'est un peu moins qu'un groupe électrogène de 2500W à pleine charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 il y a 5 minutes, laurent a dit : 1 litre à l'heure pour 1000W c'est pas déconnant. C'est un peu moins qu'un groupe électrogène de 2500W à pleine charge salut je pensais que c'était plus que ca ! exemple sur un 1000w Contenu du réservoir 2,1 l Autonomie 3,9 h. à pleine charge (8,0 h interrupteur éco) https://www.quincaillerie.pro/produit/P180623/groupe_electrogene_inverter_eu_10i?bs=17&gclid=CjwKCAjw8ZHsBRA6EiwA7hw_scrFGv5TY6HMFPyfZL7aOQ_puXTAdTTWv8Gz9klNm_By96akY8VSHhoCgjYQAvD_BwE&flxrid=99f79ff9-cc6d-4d02-b7ad-eb2f28664955&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 il y a 1 minute, M2MAX a dit : salut je pensais que c'était plus que ca ! exemple sur un 1000w Contenu du réservoir 2,1 l Autonomie 3,9 h. à pleine charge (8,0 h interrupteur éco) https://www.quincaillerie.pro/produit/P180623/groupe_electrogene_inverter_eu_10i?bs=17&gclid=CjwKCAjw8ZHsBRA6EiwA7hw_scrFGv5TY6HMFPyfZL7aOQ_puXTAdTTWv8Gz9klNm_By96akY8VSHhoCgjYQAvD_BwE&flxrid=99f79ff9-cc6d-4d02-b7ad-eb2f28664955&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter maxime Je ne comprends pas. On est bien à 0,54 l/h donc bien en-dessous des 1l/h évoqué par Brush. Que ce soit un 1000W ou un 2500W, la différence ne doit pas être énorme à 1000W, il n'y a pas de raison que le 2500W consomme beaucoup plus à 1000W et vitesse constante (ben oui, 50 Hz oblige...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 https://www.quincaillerie.pro/produit/p134087/groupe-electrogene-inverter-loisir-jardin-eu-22i-eu-20i-honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 c'est que je m’étais jamais intéressé au sujet je pensais que ça consommait beaucoup plus ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 En diesel ça doit même être moins que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 il y a 32 minutes, brushman a dit : 'lut, ben voyons, c'est comme les hybrides qui consomment 2 litres aux cent... t'es mignon, tu compare une charge de 250 W avec une batterie 12v pleine, et un alternateur qui doit charger à 5A, à une charge de 1000W qui nécessite une groupe de 1.5Kw. si tu arrives à charger à 1000 Watts continûment pour 1l de gasoil à l'heure, ça m'intéresse déjà plus... Et sinon arreter de critiquer a tous va, ouvrir les yeux et surtout bien comprendre ce que les autres écrivent ca vous dit pas ? 2 AQ 5S 5600mha charger en 2C ca fait que 250w.... tes sur de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 il y a 28 minutes, argyop a dit : Et sinon arreter de critiquer a tous va, ouvrir les yeux et surtout bien comprendre ce que les autres écrivent ca vous dit pas ? 2 AQ 5S 5600mha charger en 2C ca fait que 250w.... tes sur de toi certes, X2, je ne répète pas les conneries des autres en général , je les crée, c'est plus authentique... j' comprends mieux que le moteur tourne... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 EUH à 1000 balle le groupe, ca fait pas mal d'accus ca quand même et c'est moins lourd et moins encombrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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