Aller au contenu

CIGARETTE Vintage "sortie de grange" !!!


PowerPat

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila encore une Cigarette Original by Ripmax, "sortie de grange"...

Certains trouverons que ça tourne a l'obsession. Je plaide coupable : cette coque est tellement belle ... 

Avec un bonus cette fois ci : un "tableau de bord " d'origine.  Du coup, si je la restaure, je compte le garder tel quel ! 

Bon, il y a un gros travail de "nettoyage" pour revenir a une base de travail propre, mais la coque est globalement la plus saine des trois que je possède. Le travail de préparation avant peinture devrait être facile, cette fois ci ! Ça va me changer ... 

Une belle base de restauration, non?

PowerPat/ DTC Rcaing Team/ Danish Islands Stratifieds

2019-09-20_10h48_17.png

2019-09-20_10h48_09.png

2019-09-20_10h48_32.png

2019-09-20_10h48_42.png

2019-09-20_10h49_00.png

2019-09-20_10h49_11.png

2019-09-20_10h49_22.png

2019-09-20_10h49_31.png

2019-09-20_10h49_39.png

2019-09-20_10h49_46.png

2019-09-20_10h49_59.png

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête encore, bien cradaud à souhait mais tu vas encore te régaler !!!! juste une petite question, tu les trouves où toutes ces merveilles !!!!!:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Belle bête encore, bien cradaud à souhait mais tu vas encore te régaler !!!! juste une petite question, tu les trouves où toutes ces merveilles !!!!!:ok:

Il y a une source, bien cachée au fin fond du Gévaudan  : un p'tit hameau qué s'appelorio Quezac !!! :hypocrite: 

 

Pourquoi, ca te tente comme projet?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pas mal de bateaux que je n'arrive pas à terminer par faute de temps, mais je suis admiratif de tes trouvailles et de ton travail de restauration ! QUEZAC à l'air d'être une source intarissable !:ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que quand une occasion se présente, je trouve dommage de la laisser passer. Ces coques méritent qu'on les traites avec soin ...

Et c'est un travail plaisant. Et vu que le kit de déco est disponible, pourquoi s'en priver ?! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PowerPat a dit :

Il y a une source, bien cachée au fin fond du Gévaudan  : un p'tit hameau qué s'appelorio Quezac !!! :hypocrite: 

 

 

Dis donc ! :bleh: faut pas te gêner pour aller piquer ces belles trouvailles dans le Sud ! Pendant que moi je suis en Bretagne !! :whistling::exite: Tu sais que j' y ai trempé ma soie et mes mouches sous le Pont de Quézac ! Le majestueux TARN que j' adore :wub:  la Source de cette eau minérale , jamais vu ...:dort: La restauration va être rude ! Mais ça en vaut la peine , elles sont vraiment belles ces Coques ! :wub::wub::wub:

Pont_quezac_7.jpg

PCULAR048V508SC9-quezac.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PowerPat a dit :

Ben disons que quand une occasion se présente, je trouve dommage de la laisser passer.

J'ai le même problème 🤣

Je ne peux pas résister même si j'en ai déjà plein 🤫

Bravo pour cette sortie de grange 👍

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PowerPat a dit :

Ben disons que quand une occasion se présente, je trouve dommage de la laisser passer. Ces coques méritent qu'on les traites avec soin ...

Et c'est un travail plaisant. Et vu que le kit de déco est disponible, pourquoi s'en priver ?! 

tout à fait de ton avis, et ces bateaux ont tellement de charme que ce serait vraiment dommage qu'elles finissent sous un tas de bois entouré de balai hache et masse ! En plus vue ce que tu en fait !!!!!  Quand on les vois avant et après :ok: :ok:

Tu vois, j'ai bien regardé les images !!!!!! :D:D  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 alors rassurez-vous tous les trois cap sur le TD x 38 machines au maximum en avant toute:bleh:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 38 a dit :

 alors rassurez-vous tous les trois cap sur le TD x 38 machines au maximum en avant toute:bleh:

On va t'appeler PASCAL " LE GRAND SAGE " et après, on verra pour ton autre projet !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce pont de Quezac...et son petit camping a la ferme juste à côté.des bons souvenirs pour moi.mais j’avais pas vu de bateau....snif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre est magnifique, moi qui veut quitter la région parisienne ; ca ne fait qu'attiser mon envie !!!!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gti81 a dit :

Dis donc ! :bleh: faut pas te gêner pour aller piquer ces belles trouvailles dans le Sud ! Pendant que moi je suis en Bretagne !! :whistling::exite: Tu sais que j' y ai trempé ma soie et mes mouches sous le Pont de Quézac ! Le majestueux TARN que j' adore :wub:  la Source de cette eau minérale , jamais vu ...:dort: La restauration va être rude ! Mais ça en vaut la peine , elles sont vraiment belles ces Coques ! :wub::wub::wub:

 

PCULAR048V508SC9-quezac.JPG

Ah ! Le SUD... Pour nous, sudistes, comment s'en passer ? Je dirais même plus : "Montauban, Montauban... on d'vrais jamais quitter Montauban..." ou encore "oh Toulouse..."

Si on pouvais se retrouver dans un cadre informel (HORS CLUB) deux/trois fois par an dans notre beau S.O., ça pourrait être sympa, ça permettrais a Thierry de ne pas rater de belles coques cachées dans le fonds des granges ( :bleh:), et ça serrait moins loin que Bruz ou Priziac... (que j’espère bien découvrir l'année prochaine, d'ailleurs)

PowerPat. 

PS : tu as raison Didier, faut descendre nous voir ! Le bonheur est dans le pré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui !!!! YA KA Y FO KON mais pas toujours facile de faire ce que l'on veut ce serait trop simple !  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, la No. 2 est sortie de peinture, donc on commence a travailler sur la No. 3...

 

PowerPat.

2019-10-12_15h06_15.png

2019-10-12_15h05_13.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour , tres belle coque avec pas mal de boulot a faire , mais le résultat est superbe , bonjour de Herve ( le cobra ..)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé ! heureux de te retrouver ici !

Belle coque, que vous verrez peut etre ressortir : je l'ai cedée a quelqu'un qui m'a rendu un très beau service. Il se dénoncera si il le veut, mais je suis certain qu'il fera une restauration dans les regles de l'art ... Merci encore a lui si il me lit ! 

PowerPat.

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Pat ,c est surtout moi qui te remercie.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est déjà chez moi🤣🤣😍

Ah le DTC 😍😍😍😍😍

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, maya31 a dit :

Non elle est déjà chez moi🤣🤣😍

Ah le DTC 😍😍😍😍😍

Je suis pas sur que Jabba va apprécier, Lapin, mais est-ce qui s'en soucie, hein, j'te l'demande ...?! :tchin:

DTC Power ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PowerPat a dit :

Je suis pas sur que Jabba va apprécier, Lapin, mais est-ce qui s'en soucie, hein, j'te l'demande ...?! :tchin:

DTC Power ! 

Ho je pense que le dieu jabba, appotre des mayas à un œil sur le dtc du haut de son temple 🏛️🏛️🏛️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...