Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

Salut à tout les moussaillons.

J'ai commencé il y a quelques mois le projet et la conception d'un Catamaran sur la base au départ d'un Mystic mais auquel je vais apporter ma t'tite touche perso.

Il faut que vous sachiez que c'est un projet ambitieux car c'est mon premier bateau et j'ai été bien épaulé dans la première phase de mon projet par Maskali, Grand Schtroumff  et Titi, euh pardon Gti84. Première phase du projet que vous pourrez trouver là:

Aujourd'hui est un grand jour car les pièces de la structure étant découpées déjà depuis un moment la phase collage a commencée ce matin.

Je pense que cette aventure ne peux se faire sans se partager, c'est pourquoi je vais la partager sur ce Post avec tout ceux que ça intéressera...

Bienvenu a tous 

Bon fini la causette et place aux premières images

Collage des 2x2 longerons principaux, pour le moment je me suis limité au collage des pièces 2 part 2 car je me rends compte que une fois encollées les pièces ont tendance a bien glisser entre elles d'autant que j'ai collé les pièces les plus importantes au niveau surface. et donc mises sous presse, les prochaines étant plus petites seront je pense collées par pinces.

Place aux photos même si les premières ne sont pas très parlantes

image.png.1449177355ef11274b31cc5358fedc61.png

image.png.abcde1c0fd787f72a4565b11d7df1621.png

image.png.27b38d8217902c5560d6120758f8b9ac.png

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INSISTE BIEN SUR LES EXTREMITES. AVEC TA PRESSE CHARGEUR !!! tu sais que chez decat ils vendent des plombs de plongée ? Pour le collage c'est pas mal ! sinon moi je mets de bouteilles d'eau d'un litre et demi ca le fait bien aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une observation ! les pointes ne doivent pas être sur les pointes ? OU c'est un effet d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

juste une observation ! les pointes ne doivent pas être sur les pointes ? OU c'est un effet d'optique ?

Les pointes correspondes bien mais la pointe de la pièce intérieure a une découpe ce qui fait qu'on croit a un décalage on le voit sur les 2 dernières photos je vais te faire des vue de la CAO avec la traverse en transparence

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes génial! :ok:... Nettoie bien les coulures de colle dans les encoches... Et je te conseil d'enclencher un petit bout de ctp dans chaque encohes. Ça permet de tout bien aligner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh ! des pinces porte - manteaux ! :D:bleh: e h ! j' ai rien contre le Vaucluse , mais je suis Gti81 ! pas 84 ... :P ça démarre bien ! :wub:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gti81 a dit :

Ohh ! des pinces porte - manteaux ! :D:bleh: e h ! j' ai rien contre le Vaucluse , mais je suis Gti81 ! pas 84 ... :P ça démarre bien ! :wub:

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est TOP !!!!! les pinces porte manteaux ! Bon début de montage !!!!!!! :thumbup: :thumbup: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon par rapport a la 1ère photo de collage j'avais rajouté des pinces aux extrémités:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gti81 a dit :

Ohh ! des pinces porte - manteaux ! :D:bleh: e h ! j' ai rien contre le Vaucluse , mais je suis Gti81 ! pas 84 ... :P ça démarre bien ! :wub:

Ouppps:hem: désolé mon titi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour votre gouverne cela s'appelle des Pinces-Bottes:bleh: et c'est super pratique pour le collage et ça vaut une misère sur Amazon genre 2 ou 3€ la douzaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Maskali XIII a dit :

Yes génial! :ok:... Nettoie bien les coulures de colle dans les encoches... Et je te conseil d'enclencher un petit bout de ctp dans chaque encohes. Ça permet de tout bien aligner ! 

c'est noté Xavier:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 38 a dit :

Alors pour votre gouverne cela s'appelle des Pinces-Bottes:bleh: et c'est super pratique pour le collage et ça vaut une misère sur Amazon genre 2 ou 3€ la douzaine

Sont petites , ou , pas lourdes les bottes ! :bleh::war: je connais la sortie ! Jeune Padawan !... :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gti81 a dit :

Sont petites , ou , pas lourdes les bottes ! :bleh::war: je connais la sortie ! Jeune Padawan !... :lol:

oulala je colle je colle et j'ai même pas vue l'heure de l’Apéro arriver:lol: Il y a des priorités quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::tchin:... Après l'effort...! 

IMG_20190921_190350.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà je m'absente 10 mn et plus personne ne bosse encore un prétexte fallacieux pour se rincer la tuyauterie. :D :D :tchin: à la votre !!!!!!!!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

:lol::tchin:... Après l'effort...! 

IMG_20190921_190350.jpg

A la tienne XAV...tu es a la fin du repas? ha non c'est l'apéro, ça ressemblait a un yaourt:lol::lol::lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Tu laisses bien tout ça sous presse sur un plan bien droit et bien à plat jusqu'à demain... Tu vas voir, le montage du squelette, c'est finger in the nose... Je connais le concepteur du plan... Et c'est un bon ! :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 38 a dit :

A la tienne XAV...tu es a la fin du repas? ha non c'est l'apéro, ça ressemblait a un yaourt:lol::lol::lol:

Un volume de pastaga pour 5 volumes d'eau... C'est la règle ici ! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maskali XIII a dit :

:lol:... Tu laisses bien tout ça sous presse sur un plan bien droit et bien à plat jusqu'à demain... Tu vas voir, le montage du squelette, c'est finger in the nose... Je connais le concepteur du plan... Et c'est un bon ! :rolleyes:

Là, tu prêche un con 20 culs heuu pardon un convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La touillette doit tenir droit sans toucher les bords du pot ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maskali XIII a dit :

Un volume de pastaga pour 5 volumes d'eau... C'est la règle ici ! :smartass:

Ha bon hé bien j'aurais appris quelque chose ce soir depuis touts ces années ou je faisais le contraire:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Allez, vas y, il n'y a pas grand chose à la téloche ce soir... Demain matin je veux voir le squelette monté ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pascal un coup de fil et tu reprends le chantier impec.Les plafonds sont deja blanchis que le gouvernement te laisse tu temps libre?:D

Moi demain c'est perceuses, j'espere que le moteur sera dans la boite au lettre lundi pour le proboat phoenix :wub:

bon montage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...