Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

il y a une heure, Pascal 38 a dit :

image.png.ca258e79df78fe0c37a15d68e26aae26.png

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!! fais attention qu'elles soient bien identiques sinon ce sera déséquilibré !!!!!  ( qu'est ce que je peux raconter comme c:censure:s :lol: :lol: :lol:  )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!! fais attention qu'elles soient bien identiques sinon ce sera déséquilibré !!!!!  ( qu'est ce que je peux raconter comme c:censure:s :lol: :lol: :lol:  )

tu sais pas Pascal !!! tu devrai en faire un deuxième en même temps pour moi, j'ai la flêmmmmmmmme dans faire un :lol: :lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Super boulot :ok: avance tranquillement ! Oui tu peux utiliser des petites plaquettes de ctp fin et les coller à l'intérieur en étant assez généreux sur les bords pour être certain que de l'eau ne peu pas stagner. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 19:15, Pascal 38 a dit :

image.png.ca258e79df78fe0c37a15d68e26aae26.png

Typiquement ici, l'idéal serait que ton 1er placage soit biseauté et que le second vienne le recouvrir et que le tout porte sur une baguette placée au préalable. Cela afin de favoriser la résistance et la planéité de ta surface ce qui va favoriser la performance.

IMG_20191009_064415396.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ben a dit :

Typiquement ici, l'idéal serait que ton 1er placage soit biseauté et que le second vienne le recouvrir et que le tout porte sur une baguette placée au préalable. Cela afin de favoriser la résistance et la planéité de ta surface ce qui va favoriser la performance.

IMG_20191009_064415396.jpg

oui exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactly what you said!:lol: :ok:... Il faut pas se tracasser, tu feras une petite bande de fibre résine dans le fond des patins à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mouss,

N'ayant pas trouvé dans le commerce les cale a poncer adaptée à mes besoins, alors Hop! 15mn de Solidworks, on fait chauffer l'imprimante 3D et voila le travail:P

Les formes de ces cales rappelleront peut être quelque chose à mon ami Xavier :lol:

 

20191012_175804.thumb.jpg.3356062c040549a66715e8edd1d45840.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascal 

TA pas un norauto ou feu vert à côté de chez toi,moi je l avais acheter la avec papier à poncer. En tout cas super boulot :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voici quelques photos de l'avancée du TDX38:bleh:

J'ai terminé la phase des découpes et collages des baguettes inférieures et ensuite le ponçage pour commencer à esquisser la forme. Je vous assure d'une chose: c'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait :wacko:. Et le plus difficile reste a venir avec la forme  de la jupe:ouin:

Prochaine étape demain soir découpe des gabarits de patins Avants:rolleyes:

 

Construction TDX38-61.jpg

Construction TDX38-62.jpg

Construction TDX38-63.jpg

Construction TDX38-64.jpg

Construction TDX38-65.jpg

Construction TDX38-60.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens le bon bout ! :ok:... Courage et n'oublie pas de mitrailler ta bestiole... Tu auras plaisir à te replonger dedans, à apprendre de tes erreurs et à nous faire partager ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maskali XIII a dit :

Tu tiens le bon bout ! :ok:... Courage et n'oublie pas de mitrailler ta bestiole... Tu auras plaisir à te replonger dedans, à apprendre de tes erreurs et à nous faire partager ! 

Oui oui fais moi confiance je mitraille bien :bleh:

Je pense que ce soir je vais commencer a faire un gabarit d'un patin Avant en carton. sachant q'un seul gabarit doit suffire vu qu'ils sont symétriques:ok:

après il faut que je réfléchisse a l'avance comment maintenir le patin pendant le collage pour ne pas être pris de cours une fois qu'il sera encollé. car vue la vrille que ça fait vers la pointe Avant, ça doit pas mal forcer:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... Petites pinces bricolage et scotch de masquage peinture seront tes meilleurs amis pour les prochaines étapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a la Pro D3 pour les patins AV je présume ;) et ensuite je monte les bords en Balsa et Cyano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Moussaillons:bleh:, pour ce soir je n'avais pas beaucoup de temps alors ce n'est pas une avancée extraordinaire mais surtout une phase de préparation importante pour le collage des patins avants.:zeitung_lesen:

J'ai découpé un gabarit et j'ai fais une simulation des endroits de mise sous presse. 

Je vous entends d'ici: <<Quel pointilleux ce Pascalou!!!>>  :erm:mais je préfères perdre 5 mn et ne pas avoir de surprise et de perte de temps en phase de collage:rolleyes:

19h00 à la votre...Santé

Construction TDX38-68.jpg

Construction TDX38-67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa j'oubliais;) voila pourquoi le projet n'a pas avancé Samedi, histoire de vous mettre l'eau a la bouche:bleh:

La descente des Alpages à Annecy:ok: c’était super:tchin:

20191012_101622.jpg

20191012_102926.jpg

20191012_102559.jpg

20191012_102555.jpg

20191012_102603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scotch de masquage... Scotch de masquage... :rolleyes:... Les pinces, ça serre à un endroit... Et ça rebique et baille entre... Pas de cyano pour ce coup, tu découpes une bonne quantité de bouts de scotch, tu brides et contraint en tirant bien sur le scotch, et tu continu en rajoutant jusqu'à ce que tu sois certain que la semelle épouse parfaitement les arrondis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est vrai tu as raison Xav.  :ok: par contre je comptais bien a la D3:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 38 a dit :

Haaa j'oubliais;) voila pourquoi le projet n'a pas avancé Samedi, histoire de vous mettre l'eau a la bouche:bleh:

La descente des Alpages à Annecy:ok: c’était super:tchin:

20191012_101622.jpg

20191012_102926.jpg

20191012_102559.jpg

20191012_102555.jpg

20191012_102603.jpg

la vache moi qui te parlais pour le printemps prochain de pique nique avec glaciere a serrieres pour faire des ronds dans .Pensais a un food truck:bleh: j'adore ta construction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann:P, mais tu sais j'avance petit a petit, en réfléchissant a deux fois avant de passer d'une phase a une autre:blink:. J'ai aussi la chance d'avoir Xavier (Maskali) qui me soutien beaucoup sur la phase construction:ok:. Il a vraiment une grosse expérience.

Pour les piques nique j'ai hâte d'être au beaux jours, période a laquelle j'aimerais avoir terminé mon bout de bois et commencer la phase du pilotage et des réglages avec toi à Serrières.

il y a aussi les soutiens de grand Schtroumff , GTI81sur la technique et tout les autres qui me soutiennent et me conseillent et qui me font le plaisir de suivre mon projet. c'est pour ca que je détailles bien les phases de ma construction. mais je ne vais pas tarder a vous faire partager mes erreurs je pense:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes erreurs tu t'en fous maintenant que tu as mis les pieds dedans... N'ai aucune crainte... Avec le bois, rien d'irreparable ! ;)... Un coup de cutter trop profond... Un pansement au balsa et ponçage !... Un appui pas à la même hauteur... Une petite cale en bois bien placée et c'est résolu... Un petit jour ou interstice, un petit "coin" en balsa pour boucher et ponçage... Passez messieurs, il n'y a rien à voir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois c'est magique, tant que tu t'aperçois de tes erreurs à temps !... Regarde bien ta coque sous tous les angles, détecte les bosses et soucis de montage, caresse l'a avec douceur... T'es doigts detecterons ce que tu ne vois pas. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...