Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Maskali XIII a dit :

Moi je dirais que les prises xt sont pas très réalistes ! :zeitung_lesen:... Tu devrais tout recommencer, ça va poser un problème ! :lol:

J avais vu ça aussi, les accus sont trop devant, les fils des esc sont trop long. Rien qui va :P:lol:..

C est juste à titre personnel mossieux ! (découverte des Fonctions par exemple)

Parce que si on part dans ce principe, oui y avais pas besoin de modéliser tout ça :bleh: 

jvois bien que tu lance des pic :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAI ! c'est bien vrai tout ca, en plus il as mis des moteurs sans fil !!!!! c'est p'être du wifi !!!!! :lol: :lol: :lol: Je suis moqueur !!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, klmoffshore a dit :

C bien ça! Ça fait plus discret comme ça :thumbup: pour la distance c est pas mal, faut pas moins. (j irai presque dire un peu plus, si tu laisse tes powertrim tel quel sans les couper) à confirmer par les experts :D

Je vois que tu as extrudé parties couples par parties couples :P tu as fais en spline 3D nan? 

Ps: c est juste à titre indicatif, au cas où. Je chipote:lol: mais pour ton résultat final personnel(pour le rendu) si tu souhaite tu peux modifier la direction des splines. Pour améliorer la courbure entre chaque couple. Lorsque tu clique sur le spline, tu aperçois les flèches de directions et courbures des splines. 

Le seul hic si tu les modifie en étant en vue d ensemble ils partiront dans tous les sens, il faut se mettre en vue face ou droite ou dessus ( et ils partiront uniquement dans le plan souhaité) 

Remplir la totalité du bateau Ca donne le rendu final, appréciation personnelle. Mais ça permet également d avoir le poids total ainsi que le CG(approximatif) quand tu indique le type de matériau. Toujours la possibilité de modifier la densité, y a pas forcément les bons choix de base. Surtout en y faisant un ratio. Entre quantité balsa et et type de Ctp.

moi pour ma part ça a été très pratique pour déterminer l'emplacement des accus et esc. 

Après vu le joli résultat. Je doute que tu ne connaisse pas, ça doit pas être loin de ton métier :whistling: mais sait on jamais :fleur:

Salut Clément, je suis Dessinateur Projeteur en Machine Spéciales :bleh: Bientôt a la retraite (6 mois :thumbup:) mais c'est vrais que dans mon métier je suis peux utilisateur du surfacique et du coup peu d’expérience des Splines. pour le moment j'ai limité ma conception au squelette et à la mise en place des élément pour éviter les surprises:ok:

Il y a 5 heures, Maskali XIII a dit :

Moi je dirais que les prises xt sont pas très réalistes ! :zeitung_lesen:... Tu devrais tout recommencer, ça va poser un problème ! :lol:

Bravo, tu as compris ce que je voulais dire pour le trapèze... Bien rectifié :ok:

:pleur::pleur::pleur::pleur::pleur::pleur:

Il y a 4 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

OUAI ! c'est bien vrai tout ca, en plus il as mis des moteurs sans fil !!!!! c'est p'être du wifi !!!!! :lol: :lol: :lol: Je suis moqueur !!!!

:pleur::pleur::pleur::pleur::pleur::pleur:

Il y a 5 heures, klmoffshore a dit :

J avais vu ça aussi, les accus sont trop devant, les fils des esc sont trop long. Rien qui va :P:lol:..

C est juste à titre personnel mossieux ! (découverte des Fonctions par exemple)

Parce que si on part dans ce principe, oui y avais pas besoin de modéliser tout ça :bleh: 

jvois bien que tu lance des pic :lol:

:pleur::pleur::pleur::pleur::pleur::pleur:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pascal 38 a dit :

je suis Dessinateur Projeteur en Machine Spéciales

M en serais douté ^_^ mon futur job :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, klmoffshore a dit :

M en serais douté ^_^ mon futur job :D

 

bien venu u club c'est un beau métier et super intéressant je le fait depuis 42 ans;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal 38 a dit :

bien venu u club c'est un beau métier et super intéressant je le fait depuis 42 ans;)

Je l'ai fait pendant 42ans 1/2 et dans la même boite......un métier qui a beaucoup évolué, j'ai débuté à la planche, pantographe et contre poids................

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello salut les Moussaillons:bleh:

Quelque photos de l'avancement d'aujourd'hui. Je me suis occupé de l’arrière de mon bout de bois.

Après avoir fini de mettre en place et faire les fixations des plaquettes des Stingers j'ai donc terminé la partie inférieure en Balsa autour de ceux -ci. toujours avec un ponçage juste dégrossis

239068442_ConstructionTDX38-129.jpg.c090028172855a90355c0bae410792a0.jpg646441728_ConstructionTDX38-132.jpg.9c6abfb09265c37c2e68cbfdd1f59bdc.jpg43443115_ConstructionTDX38-131.jpg.2f02a1750633694f8ab1b248de08bb45.jpg619009178_ConstructionTDX38-130.jpg.c0bf1ed56c5a78fcd214fd71bc6f3394.jpg

Je vous entend d'ici: il s'est pas trop foulé le Pascalou pour un WE. Vous avez raison mais vendredi j'ai reçu ma Caméo4 j'ai installé CorelDraw et j'ai commencé a me familiarisé avec tout ça. En plus il faut déneiger ici depuis Vendredi. On est pas dans le Sud ici Putaign...... c'est le Sud-Est.... c'est ça la montagne:exite:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pas mal :ok:... Mais pourquoi as tu fermé à moitié... Il n'y a qu'une "petite" parois à ce niveau là. 

image.thumb.png.ca960f08a3bf432ad914553c1087dde2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde… Je bloque je un problème idiot: j'ai besoin d'un bloc en Oukoumé de préférence pour faire mon bloc support de safran grosso modo 30mmx40mmx60mm j'ai cherché sur le Net je ne trouve rien au niveau fournisseur. mon fournisseur habituel de bois Métivier ne fait pas ca non plus alors si quelqu'un aurait un tuyau pour un fournisseur je suis preneur:bleh:

il y a 5 minutes, Maskali XIII a dit :

Yes pas mal :ok:... Mais pourquoi as tu fermé à moitié... Il n'y a qu'une "petite" parois à ce niveau là. 

Yes pas mal :ok:... Mais pourquoi as tu fermé à moitié... Il n'y a qu'une "petite" parois à ce niveau là. 

image.thumb.png.ca960f08a3bf432ad914553c1087dde2.png

binnn……..j'ai pensé que se serait plus costaud, j'ai fait une boulette?:oops: il y a une raison particulière pour que ce soit fin a ce niveau la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Mais tu fais la maquette du Mystic ou bien ?... :rolleyes:

Et surtout, ne place pas les entrées d'eau comme sur la photo de mon Maskali ... C'était une erreur de jeunesse :P... Il faut qu'elle soit le plus près du tunnel possible et le plus en arrière. 

Pour ton bout de trapèze... Il va être très petit... Tu n'es pas obligé de prendre de l'Okoume... Un chêne dur... Surtout, un bois dense qui a bien fini de sécher et ne risque pas de travailler sous la peinture... Regardes autour de toi, il y a toujours un bibelot, une boîte ou étagère en bois dur peut-être exotique :rolleyes:... 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de chercher des photos du vrai vue de dessous mais si ca ne choque pas je vais laisser comme ca, car si je recreuse maintenant ca va pas être terrible c'est du Balsa colle a la cyano,

De toute façon mon bateau c'est une base Mystic mais j'avais envie d'apporter une touche perso au niveau du capot-cockpit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coques mhz sont reprises des mystic originaux 

Screenshot_20191117_173805_com.android.chrome.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement^_^ le mien sera légèrement diffèrent. je suis partit sur les plans du Mystic comme base mais il y aura des différence. A la base je voulais faire quelque chose comme ca

Un style ZR48 Corvette

ZR1Boat2.jpg.e1b58412474b906475e52d30aa84089d.jpgsans-titre.png.ba8f5b8b5c66b0e7f3e37608e656eddd.png21523.jpg.c43e27b9f9048ed158309df7d25d851a.jpg

il y a 40 minutes, Maskali XIII a dit :

Non... Mais tu fais la maquette du Mystic ou bien ?... :rolleyes:

Et surtout, ne place pas les entrées d'eau comme sur la photo de mon Maskali ... C'était une erreur de jeunesse :P... Il faut qu'elle soit le plus près du tunnel possible et le plus en arrière. 

Pour ton bout de trapèze... Il va être très petit... Tu n'es pas obligé de prendre de l'Okoume... Un chêne dur... Surtout, un bois dense qui a bien fini de sécher et ne risque pas de travailler sous la peinture... Regardes autour de toi, il y a toujours un bibelot, une boîte ou étagère en bois dur peut-être exotique :rolleyes:... 

Oui oui Xavier j'ai bien suivi l'épisode des prises d'eau:ok:

Tu as raison Xavier je viens de repérer un pied de chaise en chêne dans ma salle de séjour:bleh::lol::lol::lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est bizarre... On dirait vraiment le MKI:rolleyes:... Un cul bien large et carré, la cabine avec décroché à l'arrière, les flancs sur gonflés à l'arrière, les pointes taillées à la cerpe... On dirait les oreilles de batman!... Que de ressemblances ! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve magnifique dommage que les phares avant sont irréalisables:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc seraient ils non réalisables ! :rolleyes:... Mais à mon goût, c'est bien la seule chose de "laide" sur cette réalisation. :ph34r:

Autant les feux à l'arrière... Pour prévenir celui qui suit que tu lâche le Throttle ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison on dirait juste qu'ils n'ont rien a faire la mais ce bateau inspiré de la Chevrolet Corvette est tout simplement magnifique, d'ailleurs tu as du remarquer que c'est depuis le début la photo de mon profil, même si ce n'est pas la plus réussie des photos:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, Voila l'endroit ou sont prévus les entrée d'eau: Position A je peux les déplacer un peu plus vers le centre mais ça me contraint de les déplacer plus vers l'avant. mais la ou ils sont ils paraissent pas trop mal par rapport a ce que j'ai pu voir un peu partout......nan? :blink:

image.thumb.png.255426fe0a1592006fa1ef82afd74d74.png

image.thumb.png.1b406cceb56f645bb72e5670a27dd390.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top serait d'arriver à les encastrer entre le tunnel et les tubes laiton... Cogites bien... C'est faisable, ils seront posés avant les tubes... Et là petite embase alu passe dessous. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou prendre du tube laiton ou alu 4mm Le cintrer légèrement et voila. Des belles entrées d eau collés au sika. Qui prennent pas de place :bleh:

Regarde le sujet refroidissement mystic 114.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 16 minutes, klmoffshore a dit :

Ou prendre du tube laiton ou alu 4mm Le cintrer légèrement et voila. Des belles entrées d eau collés au sika. Qui prennent pas de place :bleh:

 

- Oui, un simple tube coudé de 4mm de diamètre intérieur est bien plus efficace que les prises que vous achetez tous avec un coude à 90° qui freine bien l'eau et se bouche plus facilement. en revanche il est important de le coller à la résine avec de la charge pour lui donner une position fixe. le "sika" c'est bien... si on ne sait pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bout de tube de 4mm courbé vers le haut, juste entre le tunnel et la transmission, ça passerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Je vais donc réfléchir à tout ça et aller consulter le post dumystic 114 ans :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains:P

Ce soir je suis passé chez mon petit menuisier ébéniste a la retraite mais qui a gardé son atelier (Il était modeleur) pour moi un des plus beau métiers manuels;) il me fallait une petite chute de bois pour mon support safran, et de fil en aiguille petit aller retour chez moi pour prendre les cotes, un coup de scie a ruban, un coup de lapidaire et voila le résultat avec l'occasion de boire l'apéro ce soir du coup:bleh: J'ai gagné un temps fou sur ce coup la^_^

847198503_ConstructionTDX38-134.jpg.60226d60bfc896c8b78511a32f552053.jpg1848510318_ConstructionTDX38-133.jpg.188084d3ba90db4dff419d48d50a785b.jpg

Le 17/11/2019 à 21:42, klmoffshore a dit :

Ou prendre du tube laiton ou alu 4mm Le cintrer légèrement et voila. Des belles entrées d eau collés au sika. Qui prennent pas de place :bleh:

Regarde le sujet refroidissement mystic 114.

Salut Clément, si je fais des entrées d'eau en tube ça veux dire qu'a l’intérieur il partir vers l’arrière donc il va falloir faire une boucle 180° pour retourner vers l’avant pour alimenter le refroidissement des moteurs et des Contrôleurs nan? ca va pas être pire que la prise d'eau à 90°?:blink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cintre le tube légèrement et tu fais un biseau à la lime sur le fond de coque 

Du coup ça te fais faire juste un trou à la verticale de la taille du tube et après un biseau en dessous. 

Du coup espace utilisé : tube + bourlet colle et tu fais remonter au dessus des etambot pour y glisser les durites avec rislans 

 

157445348811565043154251568198.thumb.jpg.eb70a39abe95ebfd2139740ff148f060.jpg

Oups j ai oublier de préciser de couper le tube de refroidissement au dessus du biseau 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...