Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Maskali XIII a dit :

Yes j'avais pas fais attention... 0.5mm de parois, c'est trop fin je pense. 

tu mettrais combien? 1.5mm, 2mm?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pascal 38 a dit :

tu mettrais combien? 1.5mm, 2mm?

C une blagounette Pascal. Ça doit faire genre 0.5 0.8. Il est beau ton dessin mr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maskali XIII a dit :

Yes j'avais pas fais attention... 0.5mm de parois, c'est trop fin je pense. 

Tu mettrais combien toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les accros:P

 petite livraison aujourd'hui qui tombe à point juste avant le weekend un assortiment de tube laiton dont du 4,2 x 5  un coupe tube de précision une mise cintreuse 4 6 8 en bleu ciel une autre municentre 3 4 5 en bleu foncé de quoi être fin prêt avant le weekend pour faire mes sorties d'eau:ok:

20191127_193025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cintreuse va te faire des courbes trop larges. Tu pourra pas faire comme tu veux. Ou alors ton tuyau finira sous le pont. T as pas plusieurs gabarit de cintrage ?

En plus vu l espace entre courbe et plats tu aura pas mal de perte. 

Moi je pense, essaye de choper une cintreuse plus petite. Celle ci c est pas perdu. Déjà pour ton cintrage tubes etambot :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, klmoffshore a dit :

Cette cintreuse va te faire des courbes trop larges. Tu pourra pas faire comme tu veux. Ou alors ton tuyau finira sous le pont. T as pas plusieurs gabarit de cintrage ?

En plus vu l espace entre courbe et plats tu aura pas mal de perte. 

Moi je pense, essaye de choper une cintreuse plus petite. Celle ci c est pas perdu. Déjà pour ton cintrage tubes etambot :thumbup:

Salut Clément :ok:,  j'ai tracé en 3D (Vue écran page précédente) le tube de 4,2x5 avec le rayon de courbure donné par la cintreuse bleu ciel il est de 48mm et passe largement sous le pont, de plus le rayon de courbure est important moins on a de perte de charge sur le débit. :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu t'en fiche... Tu fini de le tordre aux doigts... :lol:... Ce n'est qu'une prise d'eau... Après tu en rigolera !... De tout le Matos que tu as acheté pour cintrer 10 cm de laiton ^_^

Un conseil, achetes un petit chalumeau ou bleuet et tu recuit le tube... Ça se cintre sur un tube de PQ ! :lol:... Tu donneras la forme que tu désires et tu peux le recuire pour le durcir après... Essayes, tu seras surpris des caractéristiques du Laiton et cuivre... Très proches ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avant même de coller tu verra bien si ça te plaît ou non :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal 38 a dit :

j'ai tracé en 3D (Vue écran page précédente) le tube de 4,2x5 avec le rayon de courbure donné par la cintreuse bleu ciel il est de 48mm et passe largement sous le pont,

Ça paraissait plus gros en voyant la cintreuse mais du coup si c est la taille du tracé 3d c est nickel :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello salut tous les accros 😉 j'ai reçu ça ce soir que j'avais commandé est-ce que quelqu'un connaît c'est la première fois que je vois des Micro ballon je ne m'attendais pas à ça tellement léger que c'est quasiment impalpable est-ce que c'est bien ça que l'on met dans la colle époxy

20191128_184640.jpg

20191128_184643.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu me donner une idée des proportions de mélange avec une colle Epoxy type Z-Poxy?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va m intéresser aussi je viens d en acheter. C pas écrit dessus !? 

Idem ça peut aussi bien se mélanger avec colle epoxy 30 min que résine nan? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non Clement il n'y a aucune consigne de dosage d'indiqué:wacko:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dosage, il n'y a pas de règle il me semble. En fait, je faisais le mélange pour que mon produit finale ne coule plus lorsque je le mettais en place mais suffisamment souple pour devenir lisse et brillant. En gros, faut pas trop de résine sinon tu vas passer ton temps à charger en Micro ballon avant d'obtenir la consistance voulue

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laurent a dit :

Pour le dosage, il n'y a pas de règle il me semble. En fait, je faisais le mélange pour que mon produit finale ne coule plus lorsque je le mettais en place mais suffisamment souple pour devenir lisse et brillant. En gros, faut pas trop de résine sinon tu vas passer ton temps à charger en Micro ballon avant d'obtenir la consistance voulue

Et floc de coton et carbone c est le même principe ? Ça a le meme résultat ? Résistance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que le Micro ballon améliore la résistance. C'est plutôt un produit pour épaissir la résine si je ne me trompe pas. En tout cas, c'est pour ça que je l'utilisais. Pour renforcer, je mettais 1 couche ou 2 de fibre de verre

si besoin

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flocs ça donnent quoi niveau résistance ? J imagine bien que ça vaut pas un bon morceau de fibre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, klmoffshore a dit :

Les flocs ça donnent quoi niveau résistance ? J imagine bien que ça vaut pas un bon morceau de fibre 

Je colle mes rails avec du floc et ensuite une peau de chaque côté. 

Le micro ballon,  c'est juste pour alléger le volume de résine. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
Il y a 2 heures, Pascal 38 a dit :

bin non Clement il n'y a aucune consigne de dosage d'indiqué:wacko:

 

- Je trouve plutôt bizarre de vouloir mélanger du micro-ballon avec de la colle epoxy... l'explication ci-dessous fonctionne pour de la résine epoxy mais comme je n'utilise plus la colle epoxy je doute que ce soit transposable. tu aurais dû acheter de la résine car ses qualité sont très nettement supérieures dans tous les domaines.

- Le mélange se fait à ta convenance. toutefois si tu en mets de trop la résine va tirer plus vite ce qui n'est pas gênant pour du rebouchage. Plus tu en mets et plus elle se ponce facilement mais moins elle sera solide.

- En revanche si c'est pour du collage, quand tu prépare ta résine mets en légèrement avec un coup de pinceau sur les surfaces à coller pour avoir une surface d’adhérence maximum. ensuite fais ton mélange de micro-ballon et applique le normalement, il est préférable de mettre moins de micro-ballon et d'attendre que le mélange devienne légèrement pâteux, c'est plus chiant mais la résistance mécanique du collage n'en sera que meilleur.

- Si tu veux plus d'explications appelle moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !, Dans les fiches produits, recommandez les proportions. Je me souviens de lire fatigué de la marque 3M. Je recommande tout de même l’utilisation de masques respiratoires (ou de manipuler très doucement jusqu’à ce que le produit soit mouillé). Je fais toujours un test avant, fais un mélange, soigne et prends note du résultat.

J'ai aussi aimé utiliser la colle époxy de type Wilcote (elle est épaisse / semblable au gel). J'achète la colle époxy qu'il utilise pour coller les planches à roulettes. Je l'utilise sur le premier code à barres et je l'ai aimé.

Lecture de la description, des fiches de renseignements et des questions fréquemment posées:

https://www.easycomposites.co.uk/#!/resin-gel-silicone-adhesive/filler-powders-and-additives/general-fillers-and-additives/glass-bubbles-microballoons-microspheres.html

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal.   C'est vrai ce que dit hernàn... Ce sont des micro particules qui sont très volatiles. Attention à ne pas en mettre en suspension dans l'air... C'est bien plus "toxique" qu'un solvant pour les poumons. 

Ne laisse pas le chat jouer avec un sachet... Et ne te balade pas avec dans la rue... Tu auras le droit à la garde à vue le temps qu'ils fassent les analyses ! :rolleyes:

Bref..  C'est pas bon à ce mettre dans le pif ! :P

Sinon, comme dit plus haut, aucune résistance en plus, voir moins, seulement un "agent de texture" neutre pour épaissir sans alourdir la colle . La poudre de carbone ideme, avec la teinte noir en plus. 

Si tu veux jouer sur la solidité, il faut incorporer des fibres "longues" qui une fois mélangées forment une "armature" du mélange. 

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Oui Pascal.   C'est vrai ce que dit hernàn... Ce sont des micro particules qui sont très volatiles. Attention à ne pas en mettre en suspension dans l'air... C'est bien plus "toxique" qu'un solvant pour les poumons. 

Ne laisse pas le chat jouer avec un sachet... Et ne te balade pas avec dans la rue... Tu auras le droit à la garde à vue le temps qu'ils fassent les analyses ! :rolleyes:

Bref..  C'est pas bon à ce mettre dans le pif ! :P

Sinon, comme dit plus haut, aucune résistance en plus, voir moins, seulement un "agent de texture" neutre pour épaissir sans alourdir la colle . La poudre de carbone ideme, avec la teinte noir en plus. 

Si tu veux jouer sur la solidité, il faut incorporer des fibres "longues" qui une fois mélangées forment une "armature" du mélange. 

salut les PTITS LOUPS " DE MER "! Perso des micros ballons dans de la colle époxy, je ne ferai pas ; trop peur de l'épaisseur de la pâte !!! mais dans de la résine là OUI !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...