Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Si pascal. Es cierto lo que dice Hernan ... Estas son micro partículas que son muy volátiles. Tenga cuidado de no ponerlo en suspensión en el aire ... Es mucho más "tóxico" que un solvente para los pulmones. 

No dejes que el gato juegue con una bolsa ... Y no camines por la calle ... ¡Tendrás derecho a la custodia mientras hacen el análisis! : Rolleyes:

En resumen ... ¡No es bueno poner en el pif! : P

De lo contrario, como se dijo anteriormente, no más resistencia, ver menos, solo un "agente de textura" neutral para espesar sin pesar el pegamento. El polvo de carbono ideme, con el tono negro además. 

Si quiere jugar con la solidez, es necesario incorporar fibras "largas" que una vez mezcladas forman una "armadura" de la mezcla. 

20180210_185217.thumb.jpg.083f15df86da74a7027ab6199c5f4902.jpg

20171202_184329.thumb.jpg.9bf3b6ac38347081dcac8773332bf7f2.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Oui Pascal.   C'est vrai ce que dit hernàn... Ce sont des micro particules qui sont très volatiles. Attention à ne pas en mettre en suspension dans l'air... C'est bien plus "toxique" qu'un solvant pour les poumons. 

Ne laisse pas le chat jouer avec un sachet... Et ne te balade pas avec dans la rue... Tu auras le droit à la garde à vue le temps qu'ils fassent les analyses ! :rolleyes:

Bref..  C'est pas bon à ce mettre dans le pif ! :P

Sinon, comme dit plus haut, aucune résistance en plus, voir moins, seulement un "agent de texture" neutre pour épaissir sans alourdir la colle . La poudre de carbone ideme, avec la teinte noir en plus. 

Si tu veux jouer sur la solidité, il faut incorporer des fibres "longues" qui une fois mélangées forment une "armature" du mélange. 

hello , je pensais que le micro ballon allegeait et augmentait le volume de la colle ou resine !!!!.

la silice colloidale  lui , est un agent de thixotropie (epaississant)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, unlimited a dit :

agent de texture" neutre pour épaissir sans alourdir la colle

 

il y a 19 minutes, unlimited a dit :

hello , je pensais que le micro ballon allegeait et augmentait le volume de la colle ou resine

Rassure toi, tu as peut être mal compris, mais on dit la même chose. :ok:... Et par "épaissir" je veux dire rendre plus consistant et moins liquide pour tenir sur des partie verticales sans trop couler... Son principal intérêt. 

La photo qu'hernan a mis illustre un mélange "résistant" car chargé de fibres qui jouent sur la structure grâce à l' l'enchevêtrement des brins dans tous les sens... Ce que tu ne peux pas avoir avec des micro billes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

 

Rassure toi, tu as peut être mal compris, mais on dit la même chose. :ok:... Et par "épaissir" je veux dire rendre plus consistant et moins liquide pour tenir sur des partie verticales sans trop couler... Son principal intérêt. 

La photo qu'hernan a mis illustre un mélange "résistant" car chargé de fibres qui jouent sur la structure grâce à l' l'enchevêtrement des brins dans tous les sens... Ce que tu ne peux pas avoir avec des micro billes. 

C'est ce que je pensais, le micro ballon  n'est pas un epaississant hellas, ta resine au cas ou, restera toujours aussi fluide (mettra peut etre plus de temps a couler suivant ca viscosite) et plus si la temperature change.

Le micro ballon sert a combler une cavite sans trop augmenter le poids de ta resine.

Mes collages sont fait a la resine, silice, plus poudre de carbone (quand c'est sur du carbone). Voir Du broye de tissus de verre ou carbone pour des collages plus resistant. la j'utilise une bonne facon pour du collage vertical .

En gros le micro ballon c'est comme si tu jetais des cailloux dedans,donc on peu pas dire que c'est un epaississant. comme le volume des cailloux va augmenter son volume d'ou son interet . de plus, le micro ballon est creux ,comme des bulles de verre .donc l'utilisation et l'interet du micro ballon c'est d'augmenter le volume de ta resine et diminuer le poid de ce conge  .

l'utilisation et l'interet  de la silice coloidale c'est d'epaissir et de pouvoir faire des conge de resine sur une partie verticale !!! . :ok: faut les choses bien pour avoir de bonne structure . 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair :ok:... Et je cours tout de suite trouver de la silice colloïdale... C'est ce qui me manquait pour des collages verticaux..  Merci :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains Moussaillons :bleh:

Et bien je viens d'apprendre plein de choses:P

ma question était partie du fait que j'avais a coller mes entrées d'eau et de futures autres choses et j'avais cru comprendre que je devais coller à la Z-Poxy en ajoutant du Microballon mais a priori je n'ai pas tout pigé;) du coup avec quoi faites vous vos collages rigides (hors Sika)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 38 a dit :

du coup avec quoi faites vous vos collages rigides (hors Sika)

 Ben résine epoxy :lol: coupé aux micro ballons pour épaissir. Et pour encore plus de rigidité rajouter des morceaux de fibres 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, klmoffshore a dit :

 Ben résine epoxy :lol: coupé aux micro ballons pour épaissir. Et pour encore plus de rigidité rajouter des morceaux de fibres 

Salut Clément

tu te fourni ou? tu aurais un lien pour la fibres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 38 a dit :

Salut Clément

tu te fourni ou? tu aurais un lien pour la fibres

Comment qu il suit pas le cacal !! :bleh: jvais tester la colle epoxy 30min chez VV. Sinon je prendrais résine normale. 

Et pour la fibre. Y en a un peu partout. J aime beaucoup le site Mack kayack. Rapide et sérieux et pas trop cher. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas. Tu me redira si tu prends chez eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, klmoffshore a dit :

Connais pas. Tu me redira si tu prends chez eux 

oui oui bien sur. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! sinon tu as chez SICOMIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la boutique du composite, très bien, je penses que t'y trouveras ton bonheur :wub:

https://www.mack-kayak.com/104-materiaux-la-boutique-du-composite

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
Il y a 11 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

hello ! sinon tu as chez SICOMIN.

 

- C'est sûr que d'acheter chez sicomin pour fixer deux bricoles au fond d'une coque c'est rentable. 

@Pascal 38- Achète n'importe quelle résine epoxy en petit conditionnement. Ca suffira amplement pour ce que tu as à faire et pour la charge du floc de coton ou de la silice iront très bien. De plus ils n'ont pas de DLC contrairement à la résine qui meurt gentiment dans ton placard avec le temps. 

- Dans la mesure ou tu ne travailles pas sur sur des pièces qui nécessitent une resistance exceptionnelle pour un poids minimal ça ne vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête et à investir dans du matériel haut de gamme onereux. 

- Il faut comprendre que le résultat dépend bien plus de tes capacités et de ton niveau de maitrise que de la qualité des materiaux utilisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, assurancetourix a dit :

accessoirement ici = https://www.mini-meca-rc.com/ 

Tu as effectivement tout chez Hervé, flocons de carbone, époxy et les conseils avec (ça n'a pas de prix):kiss:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mini-maxou a dit :

 

- C'est sûr que d'acheter chez sicomin pour fixer deux bricoles au fond d'une coque c'est rentable. 

@Pascal 38- Achète n'importe quelle résine epoxy en petit conditionnement. Ca suffira amplement pour ce que tu as à faire et pour la charge du floc de coton ou de la silice iront très bien. De plus ils n'ont pas de DLC contrairement à la résine qui meurt gentiment dans ton placard avec le temps. 

- Dans la mesure ou tu ne travailles pas sur sur des pièces qui nécessitent une resistance exceptionnelle pour un poids minimal ça ne vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête et à investir dans du matériel haut de gamme onereux. 

- Il faut comprendre que le résultat dépend bien plus de tes capacités et de ton niveau de maitrise que de la qualité des materiaux utilisés. 

C'est sur que si c'est juste pour coller 2 tubes, ce n'est pas très rentable pour lui, mais je crois qu'il envisage de résiner sa coque entièrement ; d'où ma suggestion. Et ensuite, voir le conditionnement si il y a en petit pot !!! De plus si tu fermes les pots soigneusement et stocké pas n'importe comment tu peux le conserver longtemps !!!! J'ai utilisé de la résine EPOXY qui avait été ouverte il y a 9 ou 10 mois, et c'était encore très bien. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Moussaillons et Commandants:ok:

Je prépare mon WE j'ai décidé ce WE d'avancer sur la pose de mes moteurs et transmissions, ils annoncent de la pluie et ca me va bien, je vais m'enfermer dans mon atelier bien au chaud et avec de la musique:ok:

Voila j'ai dessiné en 3D mes supports moteurs je viens de les présenter ils s'adaptent parfaitement. toutes les pentes et tout les angles correspondent. Attention sur les photos le tube laiton n'est pas encore cintré.... (Contrairement à moi:ouin:) il n'est la que pour donner une idée:rolleyes:

Que pense les experts de la position des moteurs et du cintrage du tube?

image.thumb.png.89d59d1d62eee468a4a1c9c457489399.png

image.thumb.png.9aa64d8f4e0d45467c64e63847e21d04.png

942484796_ConstructionTDX38-137.jpg.859e828ed7ef75f79def4eaf24b57711.jpg1579300474_ConstructionTDX38-136.jpg.9cd41c06a79712dfa31db7612631fb4c.jpg646958807_ConstructionTDX38-135.jpg.1eb5b8c6d39ef595d241512e6cd261b2.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal moi. :thumbup:

Tu souhaite conserver tes pièces 3d pour les supports ? Tu préfère pas refaire en carbone ? Plus costaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà du solide, ça va pas broncher...

En quelle matière as tu imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pascal

Ci tu garde tes supports en 3d vas falloir ajuster pour etre bien dans l'axe de l'etembot.Sur la deuxièmes photo on dirais un angle entre le tube et le moteur,j'ai toujours les plaques époxy en 3mm d'epais au cas ou et le sika:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bistouille64 a dit :

C'est déjà du solide, ça va pas broncher...

Ben oui et non ça s ecrase quand même au serrage. 

Et puis le mieux serait aussi d avoir les lumières. Des fois ça aide à corriger un peu les défaut d alignement et plus pratique pour la mise en place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, klmoffshore a dit :

Ben oui et non ça s ecrase quand même au serrage. 

Et puis le mieux serait aussi d avoir les lumières. Des fois ça aide à corriger un peu les défaut d alignement et plus pratique pour la mise en place 

Oui, c'est sûr, tout dépend du remplissage et de la matière

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...