Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

Il y a 15 heures, klmoffshore a dit :

 

T as une chance sur 2 :lol:

C'est oublier la loi de Murphy... Il suffit que tu sois seul ou que ce soit le jour où tu deplies la recup pour t'apercevoir qu'il y a un gros trou dedans... Et là ça veut pas faire pile ou face... Mais plus souvent pile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

C'est boooooooo !!!!!! 

4 vis pour tenir le moteur ? Tu as peur qu'il tourne sur lui même ? :lol::lol: oh la la perso je ne me prends pas la tête comme ca !!!!!!! un support en alu collé à l'époxy et roule ma poule ; ca bouge pas !!!!!! 

C' est que moi aussi ; j' en mets 4 Vis !! :P plus c' est long , plus c' est bon ! :smartass: et pi , pourquoi les Constructeurs ils mettent 4 Points de Fixations ? :whistling:remarque les moteurs Tenshock ont 2 fixations différentes :

2 en M3 , et , 2 en M4 :thumbup: le PLAISIR du BRICOLAGE que veux tu !!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gti81 a dit :

C' est que moi aussi ; j' en mets 4 Vis !! :P plus c' est long , plus c' est bon ! :smartass: et pi , pourquoi les Constructeurs ils mettent 4 Points de Fixations ? :whistling:remarque les moteurs Tenshock ont 2 fixations différentes :

2 en M3 , et , 2 en M4 :thumbup: le PLAISIR du BRICOLAGE que veux tu !!... :D

C'EST VOUS QUI VOYEZ, Y EN A QUI ONT ESSAYE !!! :lol: :lol: je pense que si ils mettent 4 vis, c'est d'une part pour qu'on s'emmerde bien à les mettre :lol:;  non aller pour une fois je vai être un peu sérieux, je pense que ca vient de la position du moteur à cause des fils, si tu n'as pas assez de place tu tourne le moteur d'un quart de tour et tes vis sont toujours accessibles. ( enfin ca c'est mon idée après, peu être que je me trompe ! ) mais franchement 4 vis pour un 36 ca me paraît quand même un peu exagéré. Notes quand même que sur un 56 T.P on peux en mettre 6 !!!!!! ( Ca, c'est encore un coup à être en retard à l'apéro ) :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

C'EST VOUS QUI VOYEZ, Y EN A QUI ONT ESSAYE !!! :lol: :lol: je pense que si ils mettent 4 vis, c'est d'une part pour qu'on s'emmerde bien à les mettre :lol:;  non aller pour une fois je vai être un peu sérieux, je pense que ca vient de la position du moteur à cause des fils, si tu n'as pas assez de place tu tourne le moteur d'un quart de tour et tes vis sont toujours accessibles. ( enfin ca c'est mon idée après, peu être que je me trompe ! ) mais franchement 4 vis pour un 36 ca me paraît quand même un peu exagéré. Notes quand même que sur un 56 T.P on peux en mettre 6 !!!!!! ( Ca, c'est encore un coup à être en retard à l'apéro ) :lol:

Et que oui pour le TP 56 que j' ai dans mon Sniper ; je lui monte 6 Vis ! Que veux tu , les Trous sont fait pour être bouchés !! :smartass::P sur le plan technique sur les Flasques des moteurs , ou , les Brides , en règle générale les trous sont percés au carré !...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les petits loups

A mon humble avis en mécanique, il faut répartir les efforts sur toute la bride et ca se fait que par 3 vis a 120° ou 4 Vis à 90°. ceci dit c'est le même problème que le supports moteurs certain dise il faut de la rigidité d'autre disent il faut de la souplesse, certain disent en boit d'autres dises en carbone ...... chacun son truc. une chose est sure c'est qu'en fonctionnement normal un moteur sur un CTP de 4mm avec 2 vis de M3 tiendra largement si on fait le calcul a l'arrachement. La ou ça se gâte effectivement c'est en cas de Flip et la il n'y a peut être pas de science exact il y a des transfert d'énergie important ramenés a la taille de nos bateaux. Mon expérience est faible en RC mais j'ai 42 ans de RdM et mécanique générale derrière moi... du coup bientôt la retraite  et transfert d'activité su mon et après mes bateaux:olla::olacolor::tchin:

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello salut les moussaillons :ok:

J'avance sur mon bout de bois.. bientôt des photos...:D

Le père Noël viens de passer ce matin apres avoir vendue ma MX20 sur le boncoin😉

 

20191228_150049.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 38 a dit :

Hello salut les moussaillons :ok:

J'avance sur mon bout de bois.. bientôt des photos...:D

Le père Noël viens de passer ce matin apres avoir vendue ma MX20 sur le boncoin😉

 

20191228_150049.jpg

 

il y a 1 minute, GRAND SCHTROUMPF a dit :

 

excellent choix !! ;):ok: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Moussaillons:ok:

Ce matin c'était opération fibrage-résine des compartiments moteurs et des parties sensibles genre angles des redans coté intérieur et premier résinage à la résine diluée sur tout l'intérieur.

1868170094_ConstructionTDX38-169.jpg.b336c87de3a6348c439b57646cd1a6fe.jpg1356789203_ConstructionTDX38-168.jpg.e4c75b6479fc7d7fe9066de755a7a3f3.jpg181898586_ConstructionTDX38-167.jpg.f6d8e69ab36d5a8752f9c03788e89b68.jpg544904853_ConstructionTDX38-166.jpg.7920326a1c8824d1823e49f99c29b361.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 38 a dit :

Salut les Moussaillons:ok:

Ce matin c'était opération fibrage-résine des compartiments moteurs et des parties sensibles genre angles des redans coté intérieur et premier résinage à la résine diluée sur tout l'intérieur.

1868170094_ConstructionTDX38-169.jpg.b336c87de3a6348c439b57646cd1a6fe.jpg1356789203_ConstructionTDX38-168.jpg.e4c75b6479fc7d7fe9066de755a7a3f3.jpg181898586_ConstructionTDX38-167.jpg.f6d8e69ab36d5a8752f9c03788e89b68.jpg544904853_ConstructionTDX38-166.jpg.7920326a1c8824d1823e49f99c29b361.jpg

Rooooooo!!!!!!.........C'est zolie :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci:ok: j'ai un peu galèré c'est la première fois que je me servais de résine et de fibre de verre.:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dilues la résine pour quelle pénètre dans le bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça plastifiée bien et ça renforce le bois, je fesais ce traitement sur mes avions contre le carburant. C'est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh PASCAL ! c'est pas plutôt à l'alcool à bruler qu'il faut diluer la résine ? mais c'est bin vrai c'est jouuuliiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier A priori on peut utiliser les 2 pour diluer

Pour le moment j'ai fait la couche d’imprégnation dans tout les compartiments et ensuite, juste avant la fin du séchage, j'ai fibré et résiné les compartiments moteurs et les paries fragiles des redans. Le fait de toiler résiner mes compartiments moteurs permettra de mieux repartir les efforts sur le parois au niveau du support moteur en cas de choc. En fait je pense que si je fait des support hyper résistants en carbone et que je les colle en direct sur les flancs en balsa ça n'aurait pas de sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 38 a dit :

Salut Didier A priori on peut utiliser les 2 pour diluer

Pour le moment j'ai fait la couche d’imprégnation dans tout les compartiments et ensuite, juste avant la fin du séchage, j'ai fibré et résiné les compartiments moteurs et les paries fragiles des redans. Le fait de toiler résiner mes compartiments moteurs permettra de mieux repartir les efforts sur le parois au niveau du support moteur en cas de choc. En fait je pense que si je fait des support hyper résistants en carbone et que je les colle en direct sur les flancs en balsa ça n'aurait pas de sens

 

Oui, tu fais bien. Mais en cas de gros crach tu arrache tout le superficiel, alors faut bien diluée comme de l'eau la première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, oui c'est ce que j'ai fait, j'ai fait très liquide et j'ai imprégné jusqu’à saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 38 a dit :

Salut Fabrice, oui c'est ce que j'ai fait, j'ai fait très liquide et j'ai imprégné jusqu’à saturation

Super, c'est parfait continue comme ça:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne vois plus souvent Xavier en ce moment. il est peut être en vacances. :ok: Alors Xavier les chantiers navals Marseillais sont en grève aussi?:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 38 a dit :

on ne vois plus souvent Xavier en ce moment. il est peut être en vacances. :ok: Alors Xavier les chantiers navals Marseillais sont en grève aussi?:whistling:

Je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bistouille64 a dit :

Super, c'est parfait continue comme ça:wub:

La prochaine étape est de continuer a toiler l’intérieur de tout les compartiment pour la résistance et l’étanchéité. et ensuite je vais remplir les compartiments inutilisés avec du polystyrène Extrudé

image.png.1b49a514925f819a1001cf705b5ff67b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 15:11, Pascal 38 a dit :

Hello salut les moussaillons :ok:

J'avance sur mon bout de bois.. bientôt des photos...:D

Le père Noël viens de passer ce matin apres avoir vendue ma MX20 sur le boncoin😉

 

20191228_150049.jpg

:lol:... Tu vas aller sur la lune avec ça ! :ok:

il y a 8 minutes, Bistouille64 a dit :

Je pense aussi

Tu penses bien... Et c'était cool ce petit break ! :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

:lol:... Tu vas aller sur la lune avec ça ! :ok:

Tu penses bien... Et c'était cool ce petit break ! :king:

Bonjour Monsieur @Maskali XIII

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 38 a dit :

La prochaine étape est de continuer a toiler l’intérieur de tout les compartiment pour la résistance et l’étanchéité. et ensuite je vais remplir les compartiments inutilisés avec du polystyrène Extrudé

image.png.1b49a514925f819a1001cf705b5ff67b.png

Je sais pas si c'est une bonne idée... Vieillissement incertain... La fritte de piscine c'est tellement mieux et pas cher... Tu les enlèves quand il est sur son étagère. Et ça permet de tout caller pour bien bloquer et que ça ne se balade pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa!!!! salut Xavier il n’était pas si loin le bougre...:lol:

C'est pas poreux la frite de piscine? c'est plein de cavités nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...