Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

Il y a 20 heures, gti81 a dit :

Soir !  Pour être sûr de bien finir l ' Année , et de bien manger avant l' Année Prochaine ! :whistling::thumbup:

 

à l’instant, GRAND SCHTROUMPF a dit :

 

EXCELLENT :ok::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier si tu es la, peut tu me dire comment je suis en pois par rapport au grand Maskali. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Loulous, pour le moment, t'inquiètes pas pour le poids, même chargé en résine ;)... Tu auras approximately le même poids... Et comme me l'a dit un bon ami ;)... Du poids, tu en auras besoin pour tenir sur l'eau ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Moussaillons,

Ce soir pas de news de mon bateau, je viens juste vous dire que je suis la mais ces jours ci très préoccupé par la santé de mon petit Papa qui a 96 ans:(  De plus je me fait opérer Lundi d'un œil, on me retire le cristallin et on me pose un implant. On me dit que ce n'est rien mais je suis stressé. Voila j'arrête de vous ennuyer avec mes problèmes, mais je suis toutes vos péripéties de très près:ok:

Et j'essaye de me remettre sur mon bateau ce WE pendant que j'ai mes 2 yeux:unsure: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤞On y crois Pascalou :ok: il faut ^_^

2020 bonheur santé. Et un joli mystic qui file :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, klmoffshore a dit :

🤞On y crois Pascalou :ok: il faut ^_^

2020 bonheur santé. Et un joli mystic qui file :D

Une p'tit révision, et ça repart...

Stress pas ça ne sert à rien (à part à te pourrir la life ), changes toi les idées :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et tout plein de bonnes ondes pour 2020 :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop, hop:pleur:, des news, des news, il est ou le rapport :zeitung_lesen: du samedi soir:exite:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Hola les Moussaillons, stoppez l'avis de recherche je suis LAAAAA!!!:P

Voila , opération de l’œil bien déroulée j'ai retrouvé 90% des facultés depuis l’opération dons je vais pouvoir me remettre sur mon bout de bois. mais pour le moment le ponçage et la poussière me sont interdites, alors je vais finaliser la mise en place des transmissions et motorisations

  • Like 3
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:olla::D... Fais gaffe à toi ! Et bon courage pour la suite ! :ok:... Le printemps est bientôt là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 38 a dit :

Hola Hola les Moussaillons, stoppez l'avis de recherche je suis LAAAAA!!!:P

Voila , opération de l’œil bien déroulée j'ai retrouvé 90% des facultés depuis l’opération dons je vais pouvoir me remettre sur mon bout de bois. mais pour le moment le ponçage et la poussière me sont interdites, alors je vais finaliser la mise en place des transmissions et motorisations

C'est Super cool :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh !!!!!!!! des news de notre PASCALOU ! Maintenant qu'il a un œil bionique il va couper ses bouts de bois rien qu'ne les regardant ! Plus besoin de machine à découpe laser !!!   :lol: :lol: :lol::lol: Bon rétablissement le sudiste !!!!!!!!!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holat les Moussaillons :bleh:, vous voulez des news? alors en voila, entre hier et aujourd'hui j'ai un peu avancé, réalisation des sorties d'eau découpe du dessous de coque, mise en place et collage par fibrage verre et résine. un grand moment pour moi car comme vous le savez, tout ce que je fais actuellement je le fais pour la première fois. ce WE je m’attaque au collage des supports moteurs et des renforts de tubes d'étambot.

Vous voulez de photos????:P

1754197333_ConstructionTDX38-177.jpg.6d63860a66e3783021c30fb06d0f4cc3.jpg93215111_ConstructionTDX38-176.jpg.2a14cdd9ab452670bf1cf9b002bd014b.jpg724997656_ConstructionTDX38-175.jpg.560824c46362fd6803a6f85f4ef85b93.jpg1636857834_ConstructionTDX38-174.jpg.82eff4c4968b3182ffe06019cee85358.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme photo un peu mieux mais tu peu continuer à gratter encore un peu à la lime :ok: En  attaquant sur le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascalou. Je pensais dans le sens allonger le biseau pour venir encore plus tôt chercher l eau. Et créer un beau biseau. Bon j ai exagérer un peu ^_^

Screenshot_20200117_184654_com.facebook.orca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super, c'est la reprise du chantier ! :ok: Tu t'en es super bien sorti, même si j'aurais reculé les tubes jusqu'à la butée du cintre du tube et du TA... Plus les entrées sont arrières, mieux c'est ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le PASCALOU il va nous refaire ca aux p'tits oignons ! PASCAL ; en chauffant le laiton ca ramolli bien et tu peux lui donner la forme que tu veux. ensuite à la rigueur encore un p'tit coup de chauffe, après, un petit bain dans l'eau pour le saisir et il est aussi dur qu'avant.;) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Tu viens de lui casser le moral Didier !... "comment ça !... Tout refaire?!!!"... T'inquiète pas, même si c'est pas le meilleur endroit, ça va aller pour les 140kmh... Après, il faudra penser à les reculer... Si tu les laisse comme ça, vérifie bien à haute vitesse que ça "pisse". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maskali XIII a dit :

:lol:... Tu viens de lui casser le moral Didier !... "comment ça !... Tout refaire?!!!"... T'inquiète pas, même si c'est pas le meilleur endroit, ça va aller pour les 140kmh... Après, il faudra penser à les reculer... Si tu les laisse comme ça, vérifie bien à haute vitesse que ça "pisse". 

Non, pas tout, juste les entrées d'eau !!!!!!! loin de moi cette pensée ; Mais comme c'est un perfectionniste, à mon avis.... !!!!!!! ;) ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Moussaillons:bleh:

Bon alors pour les entrées d'eau je ne peux pas les déplacer car elles sont hyper bien collées avec fibre et résine. Mais par rapport à toutes les photos que j'ai vu sur le forum j'ai l'impression qu'elles sont pas mal. J,en ai vu plein qui sont plus en avant. Par contre je les ai retravailler au niveau de la forme de la sortie pour les evasee un peu plus afin de favoriser l'entrée de l'eau

 

 

20200118_152319.jpg

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Hola les Moussaillons, :bleh:

Et oui 2 Posts dans la même journée:ok: ça y est il est reparti le Pascalou, cet après-midi c'était mise en place et pré-collage a la résine + Fibre, cet nuit séchage et demain démontage des moteurs et finitions du collage.

Pour ceux qui n'ont pas suivi plus haut dans le Post, les petits tube rouges sont des gabarits de mise en place pour le collage pour assurer un alignement précis Tube étambot/moteur;)

539703000_ConstructionTDX38-181.jpg.95abb7353c83f030d2290bfa125f82cd.jpg722522399_ConstructionTDX38-180.jpg.1ab58e51da8d9d2f73d9520658d640c9.jpg478395362_ConstructionTDX38-179.jpg.ec513eaa62fc92ce4c422ae9f20210f7.jpg2014640860_ConstructionTDX38-178.jpg.64fc23d7e77bc78c1e24c7d1668dfb8d.jpg

Bistouille va être content j'ai fais mon rapport du Samedi soir :bleh:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, les supports moteurs se collent avec toute la ligne montée ;)... Je suis assez septique sur l'alignement des gabarits imprimés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Xavier:fleur:

 en fait le gabarit est ajusté avec précision dans le diamètre intérieur du gabarit du tube d'etambot  sur une longueur de 15 mm.  et de l'autre côté casse moteur et ajuster dans le diamètre intérieur du gabarit sur une longueur de 8 mm du coup je suis certain de l'alignement du moteur par rapport au tube d'étambot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas aligné au tube extérieur qu'il faut, mais aligné au flex... Et ça peut changer la donne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...