Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Change rien, c'est absolument pas grave... C'est du bois, une petite cale à poncer et tu lui redescends le nez de 2 MM. ;)

XAVIER à raison, ne te prends pas la tête avec ca, cela n'aura aucune influence et ca ce rectifiera bien au montage du dessus !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal 38 a dit :

Bien vu Maxou je vais le modifier sur SolidWorks et le ré-imprimer celui la... j'ai été trop vite ce matin il était midi moins le quart :lol:

Hé PASCAL, le 22 mm c'est pour ca !!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 'soir tout le monde

Voila l'avancement de la préparation du chantier des cales d’alignement sur mesure en impression 3D après le avoir tracé en CAO ( Voir plus haut)

892740102_ConstructionTDX38-22.jpg.86983ecbe17849a423285b5d13ff95e0.jpg88135118_ConstructionTDX38-23.jpg.c12f0791400e63b54b94f5903daef2b8.jpg1527738718_ConstructionTDX38-21.jpg.8ef0a1d583ebe914411d94e83c1a4f49.jpg1741804557_ConstructionTDX38-24.jpg.163de217d450c584a1a97f4ce26742a6.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

J ai récupéré les 2 plaques epoxy pour les platines moteur et la cartouche sika 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:ok:

Beaucoup d'hydros sont équipes d'Ailerons a l'avant je me demandais si ce serait efficace sur un Cata pour éviter les flips du Style  de la vidéo de Damien qui a équipé son Cata avec un aileron avant piloté par un Gyroscope. C'est une hérésie?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérésie non... Mais apparemment pas nécessaire ni utilisé à l'échelle 1. Après on fait du modelisme pour ça... Teste le et dit nous ! :lol:

Toute la différence pour moi est sur la longueur de coque... Sur un cata, le poids est étalé sur une très grande semelle... Difficile à retourner, mais pas infaisable, dans le cas de l'hydro, le poids est plus ramassé et la bascule se fait mieux. 

Par analogie, prend une planche longue et essaye de lui faire faire un soleil en la soulevant d'un côté... Impossible, maintenant, tu raccourcis la planche presque carrée, et là tu arrives à lui faire faire un tour complet sur elle même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un cata, des trappes mobiles style aerofreins contrôlées par gyro me semble être une solution à étudier... Mais un frein pour la vitesse pure... On peut pas tout avoir :rolleyes:... Stabilité et vitesse restent un compromis délicat à obtenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'aileron a un bord de fuite comme un aile d'avion je ne pense pas que ça influerait beaucoup sur la vitesse mais je pense que le plus délicat serait le réglage car le but étant de l’empêcher de s’envoler et de se retourner mais sans l’empêcher de déjauger c'est pour ca que je pense qu'un pilotage par gyroscope serait plus judicieux et progressif qu'un réglage par un servo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si le principe doit être testé il faut le prévoir au montage de la structure et de la coque car la mise en oeuvre est quasi impossible après le montage complet.

Mais le jeu en vaut il la chandelle ''That is the question'':blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de l'incidence des stingers par un tel système ferait beaucoup mieux et sans traînée ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me pencherais le moment venu sur les réglages des Stingers et de tous les réglages en fait;), ça va être bien pratique d'avoir des plans d'eau quasiment sur place:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:mets pas la charrue avant le brushless !... Premier objectif, faire une coque étanche et qui flotte... 2ème étape, montage du setup et recherche du meilleur emplacement avec le compromis du CG... 3ème étape mise à l'eau et contrôle de la viabilité du truc... Et quatrième, réglages et perfectionnement de l'ensemble avec la recherche du meilleur cg et de la meilleure hélice... Puis après... On verra bien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal ! j'avai en projet de faire un aileron piloté par un gyro sur mon hydro (LULU ) j'ai lâché l'affaire parce-que à régler c'est un peu compliqué, mais je devrais remettre le couvert sur le prochain. sur le cata de mon pote, franchement inutile il suffit de bien régler tes stingers comme t'a dit XAV et ca le fait bien :!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui les sages , vous êtes faits pour ca :P pour nous ramener sur terre et comme dit Xav chaque chose en son temps….la route est longue:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non... Vas-y, reste pas sur terre... Le modelisme en a besoin ! :lol:... Le tout c'est que tu restes sur l'eau !... :smartass:

Les 130kmh sont "très facile" avec ce genre de bestiole taillée pour la vitesse... C'est au dessus qu'on commence à serrer les fesses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ne t'inquiètes pas Xav je compte bien rester sur l'eau mais avec 2 doses de Pastis et des glaçons:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Salut Pascal ! j'avai en projet de faire un aileron piloté par un gyro sur mon hydro (LULU ) j'ai lâché l'affaire parce-que à régler c'est un peu compliqué, mais je devrais remettre le couvert sur le prochain. sur le cata de mon pote, franchement inutile il suffit de bien régler tes stingers comme t'a dit XAV et ca le fait bien :!!

Je pense que Xavier a raison pour les raison qu'il a donné ce n'est pas utile sur les catas mais ca l'est certainement plus sur les Hydro

tiens tu la connais cette vidéo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maskali XIII a dit :

Oh non... Vas-y, reste pas sur terre... Le modelisme en a besoin ! :lol:... Le tout c'est que tu restes sur l'eau !... :smartass:

Les 130kmh sont "très facile" avec ce genre de bestiole taillée pour la vitesse... C'est au dessus qu'on commence à serrer les fesses ! 

tu va rigoler mais je vais déjà serrer les fesse  rien que de le mettre a l'eau:lol:. si tout ce passe comme je veux je compte passer tout mes dimanches de l'hiver dessus et en moyenne une heure tout les soirs et viser une première mise a l'eau au printemps.:bleh: 

Mais j'aurais besoin sur place de conseils… non plutôt une formation pilotage de ce genre de bébête et surtout sur les réglages. mais j'ai une longue route à faire avant et semée d'embuches:pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas... Ça s'fait! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiète pas pascal à serrieres de Briord des cygnes des canards et des bouts de bois, ci tu viens à st priest les buses et les nénuphars :boue:. Sinon comme je te l ai dit tu commencera par faire des 8 pour apprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JIJI69 a dit :

T inquiète pas pascal à serrieres de Briord des cygnes des canards et des bouts de bois, ci tu viens à st priest les buses et les nénuphars :boue:. Sinon comme je te l ai dit tu commencera par faire des 8 pour apprendre !!

😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO PASCAL !!!! Rester sur l'eau, c'est bien ; mais de préférence, dans le bon sens ; c'est mieux !!! :ok: :ok:  t'inquiètes pas, on est tous passé par là !!!! Là où ca devient un peu sport, c'est quand tu commences à prendre confiance en toi et dans le bateau ; je pense que c'est " à ce moment là le gaurs " que les envolées s'annoncent !!!!! et en général c'est à l'atterrissage, que ca se gâte.!!!!! :wacko2: :wacko2: :D :D :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HELLO PASCAL !!!! Rester sur l'eau, c'est bien ; mais de préférence, dans le bon sens ; c'est mieux !!! :ok: :ok:  t'inquiètes pas, on est tous passé par là !!!! Là où ca devient un peu sport, c'est quand tu commences à prendre confiance en toi et dans le bateau ; je pense que c'est " à ce moment là le gaurs " que les envolées s'annoncent !!!!! et en général c'est à l'atterrissage, que ca se gâte.!!!!! :wacko2: :wacko2: :D :D :lol::lol:

A oui tu as raison Didier:lol:

Tu as vus la vidéo que je t'a déposée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...