Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

En tout cas je sais où trouver du fichier STL... pour de magnifiques supports hardware bien étudiés :rolleyes:

Il est au top :exite::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... Pour te titiller ;)... Rien de catastrophique :ph34r:... Mais pour tes prochains montages... Attention à l'alignement :rolleyes:... Toute la différence est la difficulté est là... C'est pas trop mon fort non plus, je te rassure :P

Mais c'est un point important du montage "performant" et durable ! IMG_20200525_205404.thumb.jpg.6de91bb6fb4b114526ac30a35a6642ae.jpgIMG_20200525_205337.thumb.jpg.2216dfc71a0c7d13c9407aa0be9104a1.jpg

Je te laisse me dire lequel va s'user le premier... :rolleyes:

Après... Rien de grave mais surveille le Téflon de ce côté... Et si tu as un thermomètre infrarouge, tu peux comparer la température des 2 tubes après run, et voir si tu es bien dans la tolérance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maskali XIII a dit :

Allez... Pour te titiller ;)... Rien de catastrophique :ph34r:... Mais pour tes prochains montages... Attention à l'alignement :rolleyes:... Toute la différence est la difficulté est là... C'est pas trop mon fort non plus, je te rassure :P

Mais c'est un point important du montage "performant" et durable ! IMG_20200525_205404.thumb.jpg.6de91bb6fb4b114526ac30a35a6642ae.jpgIMG_20200525_205337.thumb.jpg.2216dfc71a0c7d13c9407aa0be9104a1.jpg

Je te laisse me dire lequel va s'user le premier... :rolleyes:

Je dirais le gauche 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaisir  et j'ai encore un paquet de boulot et encore des jalons qui me stresse comme la pose du pont la découpe de l'ouverture du capot et d'avoir une belle coque extérieure c'est encore loin d'être gagné tout ça:(

il y a 46 minutes, Maskali XIII a dit :

Allez... Pour te titiller ;)... Rien de catastrophique :ph34r:... Mais pour tes prochains montages... Attention à l'alignement :rolleyes:... Toute la différence est la difficulté est là... C'est pas trop mon fort non plus, je te rassure :P

Mais c'est un point important du montage "performant" et durable ! IMG_20200525_205404.thumb.jpg.6de91bb6fb4b114526ac30a35a6642ae.jpgIMG_20200525_205337.thumb.jpg.2216dfc71a0c7d13c9407aa0be9104a1.jpg

Je te laisse me dire lequel va s'user le premier... :rolleyes:

Après... Rien de grave mais surveille le Téflon de ce côté... Et si tu as un thermomètre infrarouge, tu peux comparer la température des 2 tubes après run, et voir si tu es bien dans la tolérance... 

Je vais vérifier mais pour le moment rien et fixer les moteurs ne sont pas visser le flex ne sont pas les définitifs les vrais sont arrivés ce matin par courrier de chez VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- On ressent bien le pro de la mecanique industrielle dans cette conception. C'est beau, propre et efficace. 

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 04/02/2020 à 18:33, Pascal 38 a dit :

 Salut les moussaillons :ok: ce soir, c'était réception de la perçeuse à colonne et fraiseuse d'établi Elle m'a pas l'air mal pour le prix.:P

 

20200204_183224.jpg

Bonjour. Je recherche une bonne perceuse à colonne pour lui mètre une table 2 axe comme tu a fait sur la photo. Mais dans les magazin brico elles ont toutes trop de jeu au mandrin pour faire quelque chose de précis. Et j'aurais voulu savoir si celle la était dans le même cas, ou bien au top de ce point de vue la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 18:33, Pascal 38 a dit :

 Salut les moussaillons :ok: ce soir, c'était réception de la perçeuse à colonne et fraiseuse d'établi Elle m'a pas l'air mal pour le prix.:P

 

20200204_183224.jpg

Bonjour. Je recherche une bonne perceuse à colonne pour lui mètre une table 2 axe comme tu a fait sur la photo. Mais dans les magazin brico elles ont toutes trop de jeu au mandrin pour faire quelque chose de précis. Et j'aurais voulu savoir si celle la était dans le même cas, ou bien au top de ce point de vue la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà je me suis encore fait avoir, j'ai commandé cette perceuse à colonne, vu que dans la description il y avait marqué (précises) en faite non, il y a du jeu au mandrin. Je l'ai ai appelé mais rien a faire elle sont toute comme ça, donc prochaine étape changement de roulement. 

DP40_-_0157.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Labricole a dit :

Et bien voilà je me suis encore fait avoir, j'ai commandé cette perceuse à colonne, vu que dans la description il y avait marqué (précises) en faite non, il y a du jeu au mandrin. Je l'ai ai appelé mais rien a faire elle sont toute comme ça, donc prochaine étape changement de roulement. 

DP40_-_0157.pdf 3 Mo · 1 téléchargement

 

Pas cool, y a pas une vis pour rectifier le jeu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne pas voir, ma compagne l'a emballer pour la fête des pères, pour que ma fille me le donne. 

Je regarderai pour la vis si il y en a une mais je ne pense pas. Je pencherais plutôt pour des roulement de mauvaise qualité, maintenant les constructeurs tire sur tous les prix. Screenshot_20200617-205302.thumb.jpg.2ef1481d80eb8e287c19cd931aa82484.jpg

Ces une capture d'écran sur tutube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ouverture de la bête je comprends mieux d'où vient le souci. Deux cage à aiguilles à deux balles. Du coup commande sur 123Roulement de 35euro. Les cage à aiguilles font 8/12 par 8. Je les remplace par des roulement à bille 8/12/3,5 et 8/12/2,5.par la même occasion je change le plus gros par un skf, j'en ai pris aussi en 6/10/3,5 pour l'arbre secondaire car ces juste un palier en laiton (ils on pas honte d'avoir mis dans la description: précise) 

Je l'avais essayé juste 2 minutes avant de la démonter, en perçant avec un forêt de 3 dans de l'alu, et bien ça avait commencé à marquer l'axe au niveau des cage à aiguilles 

IMG_20200623_195416.jpg

IMG_20200623_195313.jpg

IMG_20200623_195423.jpg

Plus qua attendre la commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut les Moussaillons, 

Comment dire…….. heuuu bin oui vous m'avez manqué…., désolé de cette absence ou plutôt de cette présence en pointillés. mais j'étais toujours la, même si j'ai quelques soirées en prévision de rattrapage sur le forum.:ouin:

BREF!!!! le moral étant revenu en même temps que la motivation, je reprends cette semaine le TDX38:exite:

Merci Arnaud pour ces renseignements sur la perceuse, de mon coté je m'en suis encore très peux servi, je n'avais donc pas remarqué ce problème, ayant suivi tes remarques , j'ai vérifié et je confirme.

La chose bizarre que j'avais remarqué c'est le bruit mécanique qu'elle fait…. un bruit prononcé de pignonerie, je ne sais pas pour toi…. 

Je vais faire les mêmes modifs.

Sinon les copains je vais m'attaquer au montage des transmission quasi définitif, je vais avoir deux ou trois questions demain:P

Allez un bon coup de pied dans cul le Pascalou et on s'y remet:exite:

 

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il y ait de cages à aiguille. Les roulement ne supporteront pas les efforts axiaux, à moins qu'ils ne se retrouvent pas en appui ?!... Ils vont ou exactement ces roulements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 cage à aiguilles en bout d'axe, opposée au mandrin. 

Le gros roulement et  bien à bille et travaille dans le même sens

IMG_20200623_222225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, laurent a dit :
il y a 21 minutes, laurent a dit :

Ok, pas de soucis :ok:

 

Pas de soucis dans le sens, tu penses que c'est bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le gros qui prend tout. D'ailleurs, tu l'as sorti facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ai sortie comme il fallait, pas trop lâche et pas trop serré. Par contre les aiguilles j'ai chauffé légèrement avec une lampe à gaz et avec une vis m8 et un tac_tac. Mais ils sont venus quand même sans abîmé le logement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, salut les Moussaillons:ok:

Voila j'ai une petite série de question concernant le montage des Trans

Voici un schéma que m'a gentiment envoyé Titi en fait lequel des deux montages doit on privilégier et du coup de quel coté monter le Flex ''Normal'' et de quel coté monter le reverse car à priori une erreur de montage de sens de Flex peut être fatal:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal :fleur:... Content de te :zeitung_lesen::ok:... Pour la pose des trans, cela n'a aucun sens particulier !... C'est important simplement pour placer les pinces gauche et droite selon le sens de rotation choisi...  Quand au schéma... Il n'y a pas de photo ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: désolé:lol:

898654.jpg

Je suppose que l'on prévois une pince au pas a droite pour un rotation à droite et pince au pas à gauche pour une rotation a gauche

du coup si je prends le cas du Flex ''Normal' (Non reverse) il correspond à quel cas sur le schema et a quelle pince G ou D?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Je saurai pas te dire... C'est quand je les fais tourner dans les mains que je le sais ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

:lol:... Je saurai pas te dire... C'est quand je les fais tourner dans les mains que je le sais ! 

je pense que c'est ce que je vais faire demain:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Suite à ton croquis, c'est simplement pour te montrer le choix de rotation que tu as... Cela dépend beaucoup du bateau, de son poids RTR, de son cg, du type de gouvernail et dimensions choisi... Mais aussi du type de "pilotage" que tu désires... En bref, un conseil, test les deux sens, et fais toi une idée de ce qui lui va le mieux... Pour info, le Maskali tournait en intra... Cela a tendance en général à coller la coque et la mettre sur un rail... Et donc à contrario, en extra cela a tendance à rendre la coque plus aérienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je suis paumé…. si je prends sur le schéma le cas rotation interne entre les Flex G et D les Pinces Pas à Gauche et pas à Droite et les Hélices pas à gauche et pas à droite qui va avec qui :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...