Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

il y a 37 minutes, gti81 a dit :

C' est sûr !! un bon Gaillac , ou , même un Excellent Irouléguy !! ce serait le Rêve ! :wub::wub::thumbup: mais bon , le Monsieur , il est pas loin des Côtes du Rhône aussi ! Y a quelques bons Millésimes ! :zeitung_lesen: B)

Chpeux faire un carton depareillé s'il veux:D, un p'tit jurançon, un madiran pour les cauteaux (ceux qui tournent avec des hélices d'homme :exite:) et bien plus encore :tchin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cote rôtie  vaqueras château neuf du pape. :bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Construction Cata 1m15 TDX38"......

Jusque là je suivais avec intérêt cette construction, mais là à chaque nouveau message je suis déçu....le pinard c'est pas mon truc....:pleur:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Christophe :fleur: Je mets la construction en pause encore la semaine prochaine car j'ai beaucoup de monde à la maison j'ai mon fils et ma belle-fille qui est enménagent à la brigade des Avenieres a 80m de chez moi donc un peu de boulot la semaine d'après je redémarre mon bateau je démonte tout maintenant que tout fonctionnes et une fois le pont posé je vais certainement revenir vers toi si tu veux bien pour avoir des conseils j'aimerais réaliser le cockpit en moulage fibre ou carbone:bleh: mais ne t'inquiète pas le chantier du Pascalou Redémarre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 38 a dit :

T'inquiète pas Christophe :fleur: Je mets la construction en pause encore la semaine prochaine car j'ai beaucoup de monde à la maison j'ai mon fils et ma belle-fille qui est enménagent à la brigade des Avenieres a 80m de chez moi donc un peu de boulot la semaine d'après je redémarre mon bateau je démonte tout maintenant que tout fonctionnes et une fois le pont posé je vais certainement revenir vers toi si tu veux bien pour avoir des conseils j'aimerais réaliser le cockpit en moulage fibre ou carbone:bleh: mais ne t'inquiète pas le chantier du Pascalou Redémarre 

Sauf que là !! C' est Roger qui s' inquiète !...:rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pinard qui fait ses effets  !!!!! :wacko2:   :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha désolé Roger pour tout vous dire je suis dans mon lit sur mon téléphone portable et sans mes lunettes 🤣🤣🤣🤣 mais du coup ma réponse reste valable Roger :lol:

En fait sans mes lunettes j'avais cru reconnaître l'avatar de Unlimited:lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les perd pas, parce qu’avec tu fais du super boulot !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2020 à 22:27, gti81 a dit :

Vive la Bourgogne !! :thumbup: manque Côtes de Beaune , Meursault ! :wub:

Tu as raison vive la Bourgogne 

Il me reste 4 bouteilles de Musigny 2002

IMG_20200709_212854.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as d'la colle, t'as du ctp, du sucre !???... Ben alors tu me fais une belle crêpe au sucre:lol:... Allez vas y, poses moi cette planche sur le dessus du squelette, tu dessines le patron avec 5mm de plus autour, tu découpes la planche, trace bien le centre sur ta coque et ta planche, tu dessines le trapèze avant entre les patins, bien précisément, une fois coupé le trapèze au cutter, tu le mets en place dans son logement à l'avant... Ça va te bloquer précisément la planche sur ton squelette... Un gros badigeon de résine chargée sur tous le dessus des couples en contact et tu fermes le sandwich en collant des petits bouts de scotch à peinture, en vérifiant bien que tout le pourtour est bien en appui et que ça rebique pas... Tu vas être surpris de la souplesse du bois... 

Une fois momifié tu poses ta coque à l'envers , tu laisse le temps de prise de ta résine, et quand tu vois le reste de pot qui devient gélatineux, tu retournes ta coque sur une table bien plane, les patins bien en appuis en mettant du poids pour controller le vrillage possible de l'ensemble... Le lendemain, tu peux enlever le scotch et poncer le rebord... Puis bien affiner la jonction du pont quitte à mastiquer par endroits... 

N'oublies pas de te faire un gabarit en carton du dessin de ton ouverture capot... Quelques traits repérés sur les flancs t'aideront à retomber sur tes pattes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, Le maitre a parlé !!!!!!!!! alors on range les boutanches et on se remet au boulot !!!!!!!  :lol: :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rogldr a dit :

" Construction Cata 1m15 TDX38"......

Jusque là je suivais avec intérêt cette construction, mais là à chaque nouveau message je suis déçu....le pinard c'est pas mon truc....:pleur:

 

:fleur:

Moi oui 😁, si c'est fait, c'est pour etre bu, a condition que le repas soit bien assorti au liquide  !!! :P

Il y a 2 heures, helmut a dit :

Tu as raison vive la Bourgogne 

Il me reste 4 bouteilles de Musigny 2002

IMG_20200709_212854.jpg

Humm c'est bon ca😍

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand le baptême du ptit... Bateau ! :D... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maskali pascal a prévue la mise à l eau pour octobre de l annee 2....:lol:.

M...e octobre c est les vendanges :bleh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, :P

Bin voila le temps de faire un déménagement et me voila avec 15 pages à lire:ouin: :lol:

Merci pour tout vos commentaires.

J'ai encore du monde plein la maison cette semaine mais la semaine prochaine je repart a fond sur mon bateau.

Et puis pour poser le pont je vais appeler  Joséphine:lol:

 
 
tenor.gif.9e4d1577abde26a0bcacd8ec4c243742.gif
Le 31/07/2020 à 10:45, Maskali XIII a dit :

T'as d'la colle, t'as du ctp, du sucre !???... Ben alors tu me fais une belle crêpe au sucre:lol:... Allez vas y, poses moi cette planche sur le dessus du squelette, tu dessines le patron avec 5mm de plus autour, tu découpes la planche, trace bien le centre sur ta coque et ta planche, tu dessines le trapèze avant entre les patins, bien précisément, une fois coupé le trapèze au cutter, tu le mets en place dans son logement à l'avant... Ça va te bloquer précisément la planche sur ton squelette... Un gros badigeon de résine chargée sur tous le dessus des couples en contact et tu fermes le sandwich en collant des petits bouts de scotch à peinture, en vérifiant bien que tout le pourtour est bien en appui et que ça rebique pas... Tu vas être surpris de la souplesse du bois... 

Une fois momifié tu poses ta coque à l'envers , tu laisse le temps de prise de ta résine, et quand tu vois le reste de pot qui devient gélatineux, tu retournes ta coque sur une table bien plane, les patins bien en appuis en mettant du poids pour controller le vrillage possible de l'ensemble... Le lendemain, tu peux enlever le scotch et poncer le rebord... Puis bien affiner la jonction du pont quitte à mastiquer par endroits... 

N'oublies pas de te faire un gabarit en carton du dessin de ton ouverture capot... Quelques traits repérés sur les flancs t'aideront à retomber sur tes pattes ! ;)

Merci Xavier pour tes conseils pour la pose et le collage du pont. Je reconnais que je ne suis pas très serain. j'ai peur de faire une boulette qui ne soit pas récupérable une fois le collage sec.

Tu peut développer la dernière phrase sur le gabarit carton?

Cette semaine j'essai de me trouver un peut de temps pour le remplissage intérieur au polystyrène extrudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal 

Alors c est vendredi, le rapport de la semaine ?

Les travaux c est fini  le pont est collé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JIJI69 a dit :

Salut Pascal 

Alors c est vendredi, le rapport de la semaine ?

 

......

500-grammes-la-bouteille-de-vin-vide-850-grammes-celle-de-champagne-le-tonnage-de-verre-genere-lors--ns-grimpe-tres-vite-photo-alexandre-marchi-1482938847.thumb.jpg.e28a04301fcf88347f528ac9c2ce204d.jpg

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rogldr a dit :

 

......

500-grammes-la-bouteille-de-vin-vide-850-grammes-celle-de-champagne-le-tonnage-de-verre-genere-lors--ns-grimpe-tres-vite-photo-alexandre-marchi-1482938847.thumb.jpg.e28a04301fcf88347f528ac9c2ce204d.jpg

:lol:

roger tu as une info ,il a vider la cave:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je me lève avant tout le monde et c'est operation démontage du matériel. 

Mercredi toute la famille s'en va et jeudi je pose le pont :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 38 a dit :

Demain je me lève avant tout le monde et c'est operation démontage du matériel. 

Mercredi toute la famille s'en va et jeudi je pose le pont :ok:

du 15 Août ? !! :lol::bleh:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha excellente celle la  🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 15:08, Maskali XIII a dit :

C'est pour quand le baptême du ptit... Bateau ! :D... 

Tu me conseilles quoi comme colle époxy lente pour poser le pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal 

Perso j utilise de l epoxy 5 minutes, j ai suffisamment de temps pour présenter et effectuer mes collages.

Au faite demain c est vendredi au rapport :bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, tu peux utiliser de la résine de stratification un peu chargée en micro ballons, ça se ponce bien par rapport à la colle epoxy bien plus "môle"... Ou bien simplement la colle à bois D3, parfaite pour les placages bois et qui se ponce bien aussi. 

Une fois sèche, la colle à bois n'a rien à envier à l'epoxy... Très solide à l'arrachement, parfaitement résistante à l'eau et relativement souple pour encaisser de petites déformations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pascal 38 a dit :

Tu me conseilles quoi comme colle époxy lente pour poser le pont?

Evite de la rapide, et pi avec cette chaleur ca va encore plus secher. Prefere de la lente voir de la tres lente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...