Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui c'est joli... Ça fait tuning! :lol:... On dirait moi à ma première réalisation !.. Le mini Mystic 400... Maintenant, je suis plus "sage". Mais à l'époque j'aurais bien mis des portes Cannes aussi ! :P

Je ne peux pas te conseiller, tu as maintenant un Mystic dans tes mains, à toi de l'habiller comme tu veux et surtout comme ça te plaît. 

En bref... C'est pas moche, mais sans non plus ! :D... Si ça peut te guider ! :lol:

Hahahaha merci pour ta réponse tu es sûr d'être Marseillais? C'est pas ça que l'on appelle une réponse de Normand?🤣🤣🤣

Sinon tu as vu la bestiole a enfiler sa robe ce matin c'est en train de sécher😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que ça ce matin au réveil... C'est super top, tu t'en ais vraiment super bien tiré... Bravo pour ta première strat :tchin:... Tu l'as mérité ton apéro... Un double même :tchin::tchin:

Allez juste une petite question... Ton "carré" à l'arrière du trapèze doit être exactement de la taille de la fixation de ton gouvernail... Il me semble un peu gros et haut... As tu vérifié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui, j'ai vu que ça ce matin au réveil... C'est super top, tu t'en ais vraiment super bien tiré... Bravo pour ta première strat :tchin:... Tu l'as mérité ton apéro... Un double même :tchin::tchin:

Allez juste une petite question... Ton "carré" à l'arrière du trapèze doit être exactement de la taille de la fixation de ton gouvernail... Il me semble un peu gros et haut... As tu vérifié ? 

Oui oui je l'ai fait au dimensions je suis Porte de gouvernail que j'avais déjà à l'avance

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Oui, j'ai vu que ça ce matin au réveil... C'est super top, tu t'en ais vraiment super bien tiré... Bravo pour ta première strat :tchin:... Tu l'as mérité ton apéro... Un double même :tchin::tchin:

Allez juste une petite question... Ton "carré" à l'arrière du trapèze doit être exactement de la taille de la fixation de ton gouvernail... Il me semble un peu gros et haut... As tu vérifié ? 

Construction TDX38-215.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO le PASCALOU !!!!! Bah VOILA !!!! Bon boulot ca :ok: :ok: !!! Finalement, tu vois ce n'était pas si compliqué !!!!! Par contre, après avoir bien transpiré, tu vas être obligé de bien te réhydrater :lol: :lol:. Juste une question, tu vas faire quoi comme bateau après ? C'est maintenant qu'il faut commencer à y réfléchir ; ne te laisses pas prendre de cours !!! :lol: :lol: ;) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha tu regarde par-dessus mon épaule ou tu as mis une caméra de surveillance chez moi? Allez, puisque nous sommes que tous les deux toi et moi sur ce forum  et sur ce Post :bleh:🤣tu as as droit à une confidence... Le nouveau projet est en cours de conception 3D sur Solidworks. 🤣🤣🤣🤣 j'dis ça, j'dis rien.....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a tous ceux qui ne sont pas devant Joséphine ange gardien, BFMTV ou Cnews:lol:

quelqu'un peut il m'expliquer quelles sont les différences fondamentales et surtout les différences au niveau utilisation entre ces deux Léopards:

LPB2860 3400KV et le LBP4074 2000KV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lbp... B pour boat :D déjà tu es dans le bon... 2860 c'est diamètre 28 et longueur 60... Et 4074... Je te laisse trouver ce que ça peut dire ! :rolleyes:

Donc... 2860 n'est pas bon pour du bateau de 1m... Pour ta dimension, il faut minimum des diamètres 40, mini 74 MM de longueur et plus c'est mieux, pour toi. Il y a une corrélation entre dimension de ton bateau et poids du moteur... Outre le kv où il tourne. Quand tu mets ta casserole à chauffer, tu choisis le diamètre de la plaque chauffante... Tu ne mettrais pas une poêle à paella sur le petit feu... Et bien là c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voudrait savoir c'est comment on choisi les caractéristiques d'un moteur en fonction de son bateau de ses dimensions et de son poids ou autres paramètres comme peut être les hélices. je cherche a comprendre car certaine personnes disent: avec les caractéristiques de ton bateau mets tel moteur ce sera très bien mais sans explications, par exemple comment détermine t'on le diamètre de moteur sa longueur et ses KV le nombre de cellules des LIPOS j'essaye de comprendre tout ca.

existe t'il des abaques des formules oui c'est plus du pifomètre?:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post avait été créé....:

Courage, moi je m'y perd !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello salut les Moussaillons,:fleur:

Comme disait Souchon, on avance, on avance.

Ca y est!!! aujourd'hui ouverture de bête, découpe du capot, phase très stressante main finalement ca c'est très bien passé en 30mn et en prenant mon temps, allez de nouveau ponçage résinage des partie en Balsa, enduit, re-ponçage et première couche de l'enduit de carrossier de finition a la bombe.

Il y a quelques jours Maskali m'a dit quelque chose qui m'a fait plaisir et mis en confiance, il m'a dit: '' Sur certaines photos de la construction on ne sait plus quel est le tien et quel est le mien''

Merci à toi Xavier;)

Construction TDX38-266.jpg

Construction TDX38-267.jpg

Construction TDX38-268.jpg

Construction TDX38-269.jpg

Construction TDX38-270.jpg

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial..  Un peu de ponçage finition de la bassine qui reçoit le capot, création d'un joli pourtour pour réceptionner celui-ci. Un coup d'appret blanc et zou à l'eau pour ton premier bain !... :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Maskali XIII a dit :

Génial..  Un peu de ponçage finition de la bassine qui reçoit le capot, création d'un joli pourtour pour réceptionner celui-ci. Un coup d'appret blanc et zou à l'eau pour ton premier bain !... :exite:

Dans quelle matière aw tu découpé le cadre gris survton bateau et comment l'as tu découpé? Au laser ?

vue ou j'en suis j'ai une question pour la collégialité: :hem: qu'est ce que je doit prévoir en hélices je pense que je dois prévoir plusieurs paires différentes pour les essais et réglages mais lesquelles d'après vous? oupps il faut le poids de la bête je suppose je vais le peser demain matin avec tout le matos dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 17:32, Pascal 38 a dit :

Dans quelle matière aw tu découpé le cadre gris survton bateau et comment l'as tu découpé? Au laser

En ABS.. Mais toi tu t'en fiche, fais tout en bois en collant des baguettes samba. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:fleur:

Encore une avancée, ca y est le cadre support de capot est réalisé et collé:ok: en petit coup d'enduit et de ponçage et ca va être très bien ensuite un coup de résine a l'intérieur du capot, enduit et ponçage. et la bestiole sera prête pour revêtirai sa couche d'enduit de finition Spay Max 1K   

Construction TDX38-271.jpg

Construction TDX38-272.jpg

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle de bien bons souvenirs passés sur cette coque ! :wub:... Bravo, tu es presque autorisé à faire mumuse !... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier. Tu sais que cette aventure n'aurait jamais eu lieu sans toi si je suis là c'est grâce à toi et à ton expérience et surtout à ton aide☺😍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un plaisir, mais je suis très peu intervenu en fait ! ;)... Si tu regardes en arrière, tu as bien fait tout seul le taff... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

C'était un plaisir, mais je suis très peu intervenu en fait ! ;)... Si tu regardes en arrière, tu as bien fait tout seul le taff... 

J'ai eu beaucoup besoin à plusieurs reprises de toi sur des points clés😉 et puis surtout ton poste avec ces 72 pages bien détaillés ont été ma bible:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Pascal :fleur:... Il en est où le bébé ?... J'espère que ça va autour de toi ;)... Tiens nous au jus... On a hâte ! :olla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut Pascal :fleur:... Il en est où le bébé ?... J'espère que ça va autour de toi ;)... Tiens nous au jus... On a hâte ! :olla:

En cette période très particulière, il est difficile de tout conjuguer, une pensée pour vous tous :tchin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis merci a vous. Je suis toujours là mon projet toujours en cours mais en stand-by désolé pour mon absence mais c'est suite une évolution des problèmes de santé de femme de plus nous avons eu notre maison actuelle en acheter une autre ou nous devrions, si tout va bien emménager mi Janvier je gère tout au niveau administratif et logistique cela me prend 100 % de mon temps même à la retraite non mon bébé en bois est en stand-by mais elle prêt à rentrer en peinture de soucis logistiques plein d'amitié sincère a vous. Merci d'avoir pris de mes nouvelles a très vite mais je suis vos projets au quotidien 

Désolé pour les fautes j'ai écrit en vocal:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses pour vous et surtout du courage pour le déménagement !... On patiente tranquillement, fais nous signe quand tu t'y remets ! :fleur:

Avant la peinture, il faut que tu testes à l'eau... Un coup de blanc et zouuuuuuuu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pascal 38 a dit :

Bonjour les amis merci a vous. Je suis toujours là mon projet toujours en cours mais en stand-by désolé pour mon absence mais c'est suite une évolution des problèmes de santé de femme de plus nous avons eu notre maison actuelle en acheter une autre ou nous devrions, si tout va bien emménager mi Janvier je gère tout au niveau administratif et logistique cela me prend 100 % de mon temps même à la retraite non mon bébé en bois est en stand-by mais elle prêt à rentrer en peinture de soucis logistiques plein d'amitié sincère a vous. Merci d'avoir pris de mes nouvelles a très vite mais je suis vos projets au quotidien 

Désolé pour les fautes j'ai écrit en vocal:lol:

salut pascalou

bon ca fait plaisir de te relire,ta quand meme pas acheter une maison a serrieres pour etre a cote de la base nautique:P.J'espere que tu tiens le coup avec ton epouse .

a plus yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire mon dernier message c'est une horreur je l'ai écris en vocal sur mon téléphone. :lol:

Je vous disais donc que nous avons vendu notre maison actuelle et acheté une autre dans laquelle nous devrions emménager au mois de janvier. Nous partons à 3kms:lol: Et non JIJI Je ne pars pas à Serrières :lol: et je n'ai pas de plan d'eau sur mon nouveau terrain:pleur: mais on a vue sur les montagnes et sur la Dent Du Chat et cerise sur le gâteau je vais avoir une dépendance de 18m² (3mx6m) pour mon chantier naval:olla: en attendant j'avance sur mon projet suivant a temps perdu qui est en cours de conception 3D

ha oui j'ai oublié de vous dire aussi les copains hier était un jour particulier on s'est mariés. Il était temps au bout de 33 ans :lol:

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Moussaillons,

Je viens partager un secret avec vous, vous saviez que Maskali avait un nouveau bateau en cour d'impression 3D? alors rien que pour vous voici la vidéo en exclusivité:lol:

https://www.facebook.com/520430624775359/posts/1454801254671620/?sfnsn=scwspmo 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...