Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

 

à l’instant, Maskali XIII a dit :

Tes erreurs tu t'en fous maintenant que tu as mis les pieds dedans... N'ai aucune crainte... Avec le bois, rien d'irreparable ! ;)... Un coupé cutter trop profond... Un pansement au balsa et ponçage !... Un appui pas à la même hauteur... Une petite cale en bois bien placée et c'est résolu... Un petit jour ou interstice, un petit "coin" en balsa pour boucher et ponçage... Passez messieurs, il n'y a rien à voir ! :lol:

Oui c'est  vrai je me rends compte de plus en plus de ca au fur et a mesure de l'avancement:ok: Pour ce qui est du collage des patins j'ai peur que si si je le contraint trop avec du Scotch je ne laisse pas le patin prendre la courbe naturelle du CTP comme tu me le conseillais plus haut:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu contraint du côté de l'angle intérieur du patin... Ici ta découpe arrondie est parfaite... Du côté de la jonction semelle /jupe... Tu fais gaffe à l'arrondi, qui n'est peut-être pas parfait par ton ponçage... C'est là que tu combleras s'il y a des jours. Tu as 1,5mm d'épaisseur, tu pourras affiner la courbe à la grande cale à poncer sur quelques 10emes si besoin, mais pas plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais là aussi, t'inquiète pas, s'il y a du "creux"... Tu pourras combler à la watertight!... Le chipotage c'est pour la fin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipotage c'est pour les chieurs !!!!!! comme dit XAVIER water tight, sinon tu as la pate à bois ca le fait aussi !!!! BRAVO PASCAL, du bon boulot ca !!!:ok: :ok: un moins vite vaut mieux qu'un trop vite, ca évite de recommencer !!! et des erreurs, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas !!!!!!!!!! Et puis, à 130, pas sure que ca se voit !!!:lol: :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien chers frères Hé bien chers sœurs... heuuu non ça c'est "Chmole"

Salut les fidèles:bleh:

Ce soir je me suis lancé.... hé oui fallait bien si je veux qu'il flotte un jour le bestiau:rolleyes:

Collage du patin avant gauche. Hé oui un seul car si je fais une connerie je veux éviter de la corriger deux fois:whistling:

Voila en suivant les conseils avisés de mon ami Xavier j'ai tout encollé a la Pro D3 j'ai tout bien contraint coté intérieur avec du scotch de protection et scotché également le coté extérieur mais juste en maintien pour le pas forcer la courbure naturelle du CTP et sur la pointe j'ai quand même été obligé de mettre une pince et comme elle glissait sur les pentes du CTP j'a créer une épaisseur de scotch et la elle tiens nickel. 

Voila j'espère me ma super potion magique Pro D3 va bien me coller tout ça et résister après séchage

Je n'ose plus toucher a rien jusqu’à demain soir:lol:

918931932_ConstructionTDX38-70.jpg.fdea709d82414a0ae65c7c8605310a8f.jpg1131498649_ConstructionTDX38-69.jpg.a73694e4d5308f3efaddc2ed9b55c97b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 heures de séchage et tu peux donner un petit coup de rabot... Si tu n'en as pas, il faut que tu t'en achète un !... Tout petit... Et tu viens arraser les bords. Si tu n'en as pas, cutter pour se rapprocher du bord et cale large à poncer pour bien finir les angles et les courbes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour vous tous:ok:

Aujourd'hui j'ai mis en vente sur le forum et sur le bon coin ma radio Graupner MX20 jamais servie car quand je l'ai achetée j'ignorais que j'allais me diriger ver le offshore en modélisme et je me dis qu'une radio a manches ca ne doit pas être aussi confortable qu'une radio a volant, mais certains me disent l'inverse. Y en a t'il parmi vous qui pilotent leur bolide avec une radio a manche? qu'en pensez vous?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Xav j'ai un mini rabot, je vais m'y attaquer demain soir en rentrant du boulot

Afficher l’image source

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse il y a une super promo à 24 € en ce moment chez Lidl sur une 《Dremel》 Parkside

 

Resized_20191016_112757.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien... Tu vas en avoir besoin ! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à mettre la main sur un "multicut"... Cela te sera hyper utile ;) 

Couper bois et métal, poncer, ajuster, grignoter... Tu auras besoin ! :war:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens !... Puisque tu vas me demander ! :lol:https://www.castorama.fr/outil-multifonction-bosch-pmf-220-ce-starlock/3165140828482_CAFR.prd

C'est un outil non indispensable, mais quand tu l'as, tu ne peux plus faire sans. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemple... Cet outil est présent dans toutes les marques maintenant. Bosh, Hitachi, Dewalt, makita... Et Fein, l'inventeur de cet outil... Maintenant tombé dans le domaine public. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal 38 a dit :

J'ai une question pour vous tous:ok:

Aujourd'hui j'ai mis en vente sur le forum et sur le bon coin ma radio Graupner MX20 jamais servie car quand je l'ai achetée j'ignorais que j'allais me diriger ver le offshore en modélisme et je me dis qu'une radio a manches ca ne doit pas être aussi confortable qu'une radio a volant, mais certains me disent l'inverse. Y en a t'il parmi vous qui pilotent leur bolide avec une radio a manche? qu'en pensez vous?

manches ou volant c'est avant tout toi qui voit, c'est ton ressenti, il n'y a pas de règle.

bon il faut quand même que le manche des gaz ai un ressort, sinon ça va être galère avec beaucoup de contrôleurs.

certes une radio a manches a trop de voies dont tu ne te serviras jamais , certes c'est souvent pas pratique quand il faut porter aussi le bateau pour le mettre a l'eau ...

mais le principal c'est ton ressenti. perso j'arrive a me servir des 2, mais je suis plus a l'aise avec un volant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier:ok:

En fait j'ai déja un ensemble Dremel mais c'est pour ceux ceux qui n'en auraient pas je la trouve pas mal pour un petit budget:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

C'est un exemple... Cet outil est présent dans toutes les marques maintenant. Bosh, Hitachi, Dewalt, makita... Et Fein, l'inventeur de cet outil... Maintenant tombé dans le domaine public. 

Merci Xavier, ça tombe bien Samedi matin je vais Casto :ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’intérêt de celui-ci  c'est qu'il a pas pal d'accessoires et en plus il a des couteaux de petites tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 38 a dit :

l’intérêt de celui-ci  c'est qu'il a pas pal d'accessoires et en plus il a des couteaux de petites tailles

A ce prix tu ne te poses même pas la question ! c'est du jetable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

C'est un exemple... Cet outil est présent dans toutes les marques maintenant. Bosh, Hitachi, Dewalt, makita... Et Fein, l'inventeur de cet outil... Maintenant tombé dans le domaine public. 

c'est vrai que c'est pratique ; mais c'est un peu gros pour le modélisme. Sinon il faut faire des coques de 2 mètres !!!!! :lol: :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal 38 a dit :

oui Xav j'ai un mini rabot, je vais m'y attaquer demain soir en rentrant du boulot

Afficher l’image source

HELLO PASCAL ! tu l'as trouvé ou ton mini rabot ? j'en cherche un depuis des lustres dans mon coin et ......:ouin: :ouin:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier:ok:

Du coup je viens de commander celui-ci il est au même prix avec 60 accessoires et c'est une marque celui la:ok:

https://www.manomano.fr/outil-multifonction-2690?model_id=3871492&g=1&referer_id=688115&gclid=EAIaIQobChMIvITW7-Wi5QIVkkDTCh00BwYcEAQYAiABEgL93PD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HELLO PASCAL ! tu l'as trouvé ou ton mini rabot ? j'en cherche un depuis des lustres dans mon coin et ......:ouin: :ouin:   

En fait le mien c'est le même genre mais il est mieux j'ai mis la photo de celui ci car hier soir je n'avais pas le temps de prendre le mien en photo. Je ne me souviens plus ou je l'ai pris... je cherche et je te le dis:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je l'ai trouvé!!!!:bleh: Il est génial, très précis et on peux s'approcher très prés d'un bord intérieur il y a peu d'espace de perdu entre le bord de lame et l'extérieur

https://www.topmodel.fr/product-detail-21497-rabot-balsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...