Aller au contenu

Jet boat en impression 3d


Nikocox59

Messages recommandés

Mon projet du moment .... après de nombreuses recherches ...mon dévolu c est jeter sur un fichier que j ai modifié a ma sauce.

Dans les grandes lignes ..... la coque mesure 80 cm ...... elle fait 3 mm d epaisseur sur les parties qui .... cest bien mon idée....risque de frotter.

L enssemble est modifier pour que L'électronique soit refroidis par eau ...... une pompe de cale est opérationnel ...le tou grace a la turbine.

Pour l'esthétique le capot est modifié sauce niko.

J'ai bidouillé  la turbine pour combiner en plus de la direction la possibilité d avoir une pousser verticale  ainssi qu'une marche arrière....utile pour gérer la vitesse dans les courants et faire de jolie saut.... de 20 à 30 cm de haut avec le combo prévus.

Le combo est un brushless en 2200 kv .....esc 120 A ..... monté en 6s.

Ce dernier est en phase de test.

Voili voilou .... la suite au fure et à mesure.

Teste de flottaison satisfaisant....eau a mi turbine sans l'électronique....cique bien droite......poids hors tous 1,71.....correct pour la taille.

Imprimer en pla carbon pour l'arrière....et en pla à recuire pour le reste de la coque.... le milieu et le nez est imprimer en 0.2 mm d epaisseur.... le reste les pièces de la turbine est en 0.1 ..pour une finition le plus lisse possible. 

 

 

20190920_075019.jpg

20190920_075030.jpg

20190920_145521.jpg

20190920_075035.jpg

20190920_145503.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier jet boat...plus petit .... mais étrangement c est lui qui m'a fait m intéresser a cette discipline.

Petite bébête...mais déjà tres vivace.... tester dans les torrents du tarn cette été....approuvé et paré pour passer à

plus gros.

20190801_173102.jpg

20190806_094322.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie bébête ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa..... un peut pris en se moment ...mais j'ai le temps d avancer sur mon projet.

La coque et le capot sont terminée près à peindre....

 

20190922_104658.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turbine est en place ... les modifs sont opérationnel.

Le plus simple c est de mettre une vidéo.

Bon ok ..j avoue ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 

20190925_200110.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès demain je branche l'électronique..... déjà les cervos.... pour tester voir si tous marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système pour la pompe de fond de cale ...montage a blanc concluant....

 

Ça c est fait .

 

15694362991572638035402291380540.jpg

15694363602846707148961835913417.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... J avance au mieux... mais je vais aps tarder a être bloquer sur la motorisation a mettre dedans ... Je débute... et j avoue que le bateau est vachement technique.... J aime bien en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renfort de la tige de direction du nez de turbine .... ça flanchera beaucoup moins... vu au teste 

20190928_151343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L arbre d hélice est près à être poser .... J ai du le couper l'arbre ...récupérer et remettre la bague de centrage .... une visse de reliure de meuble pour récupérer les 5 mm pour rentrer dans le roulement qui se trouve à  l arrière  de la turbine  l'arbre est à 4 mm .... photo un peut plus bas. 

20190928_151339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et première couche de peinture pour la coque...... gris métal calée pour la coque ... gris métal anthracite et du orange et blanc pour le dessus ...affaire à suivre 

20190928_180948.jpg

20190928_180959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore... Bien joué, il est superbe ce jet ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre... Tu me feras plaisir... Tu rangeras un peu le dressing derrière :lol: et mélanges pas les paires de chaussettes ! ^_^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team .... J aurais un avis à vous demander ..... pour le jet boat ..l électronique je suis un peut perdu .... la je suis partie sur du 2200 kv pour le moteur...... esc à 120 A .....et lipo En 4 s 2200 mih en parallèle..... qu en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ....35000 tr/mn avec une hélice imprimée  ....teste d'abord hors du corps de turbine pour voir si elle tient cette fréquence de rotation ...je pense qu'en 3 s tu serais plus dans le mieux ....

:exite:++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait faire sur un site une hélice en métal avec une couche de laiton en envoyant le fichier stl..... en attendant je vais t écouté et tester comme tu me le dis 

.. merci beaucoup du conseil 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, intéressant ton site pour le frittage... Tu peux nous donner le lien stp !??? :fleur:..  À combien t'es revenu ton impression de fichier? Si c'est pas trop indiscret ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression m es revenus à deux fois 15€ ...correspondant à deux bobines de 750 g..... plus l'électricité... 5 jours à peut près pour le bateau complet 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...