Aller au contenu

SAW Munich 2019


Pulse59

Messages recommandés

Salut à tous,

Ptit message rapide (je suis crevée, je rentre à peine)
J'ai une vidéo de la remise des prix que je mettrai en ligne ASAP mais c'est en allemand, donc je suis comme vous, je ne connais pas encore les résultats même si j'y étais, j'espère que les sous-titres de youtube me renseigneront hihi.
Peu de photos de bateaux, juste quelques photos de l'événement (désolée mais cette année j'ai passé mon temps à discuter avec tout le monde)
Le beau temps était absent donc les perfs étaient moyennes, mais c'est sans aucun doute une des meilleurs rencontres auxquelles j'ai pu participer.
Il y avait beaucoup de modélistes connus (Joerg, Gunnar et Arne bien sûr, mais aussi Jaro, Johannes, Patrick, Reinard, Achim, Andreas, et j'en oublie, j'espère qu'ils me pardonneront). Tous très amicaux, prêts à aider et à partager leurs trucs et astuces pour aller encore et toujours lus vite avec nos modèles, un véritable esprit de famille!

Je réitère l'invitation que l'on m'a demandé de transmettre il y a deux ans: venez!
Si vous êtes passionnés de vitesse pure, c'est vraiment incontournable (bon, j'avoue que parler anglais est un plus non négligeable si vous voulez discuter, et l'allemand c'est encore mieux!)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas relu les compte-rendus des années précédentes mais je vais juste poser quelques questions "précises" qui

pourraient venir à l'esprit des gens "plus que curieux" en ce qui concerne cette réunion.........pour 2020 ou plus tard !

- 1 : Faut il être licencié pour pouvoir participer (FFMN ou UFOLEP ou autre) en temps "qu'étranger"

- 2 : A quelle distance la rencontre se déroule t-elle de Munich (fête de la bière) ?

- 3 : Y a t-il des transports en commun pour faire la navette le soir entre la rencontre et "l'oktober first" de Munich.

- 4 : L'hébergement sur place....quelles options ? camping sauvage ou "domestique", hôtel, et à quelle distance du spot ?

- 5 : Combien de jours de navigation/chrono....samedi/dimanche ou un plus grand week-end ?

- 6 : Je t'en voudrais pas si tu ne connais pas les réponses à toutes mes interrogations.

- 7 : Tu as peut être déjà communiqué des liens utiles pour ce s.a.w comme des forums de discutions ou des adresses

@mail d'organisateurs...pour obtenir des infos directs au près des G.O. Si t'en connais même qui parlent un peu la langue

de Molière, n'hésite pas à communiquer les liens ou adresses....la barrière de la langue et la distance sont les 2 principaux

freins à la visite ou la participation des français.

Environ 1500kms séparent Munich du "west side"...donc y aller c'est comme partir à St Jean de Compostelle, ça prend un

certain temps et ça s'improvise pas. Parlant très peu l'anglais, et l'allemand comme une vache espagnole, mieux vaut ne

pas s'y rendre seul et/ou à l'improviste.

Je ne manquerais pas de jeter un œil intéressé aux photos/vidéos qui seront postées ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les réponses à certaines de mes questions.

- 1 : Pas besoin de licence, c'est "open" mais l'inscription coute 50€/modèle à faire chronométrer

- 2 : Le lieu de la rencontre se situe au nord ouest de Munich (+/-10kms du centre du Munich)

- 4 : Camping-car sur place mais pas toile de tente

- 5 : Cette année c'était sur 4 jours (jeudi/dimanche)

- 7 : Forum RC Raceboats (en allemand) https://www.rc-raceboats.de/forum/forum.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 ou 40(minimum) participants ne vont tous aussi vite que cette fusée :P

Ça se "court" en solo donc chaque participant est garanti de finir 1er de sa série :bleh:

C'est pas à moi de décider s'il faut changer quelque chose à vrai dire, mais je propose de changer la lettre

de classification actuelle (E) par un "L"...si ça doit motiver les troupes :tchin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ketokole a dit :

Les 30 ou 40(minimum) participants ne vont tous aussi vite que cette fusée :P

Ça se "court" en solo donc chaque participant est garanti de finir 1er de sa série :bleh:

C'est pas à moi de décider s'il faut changer quelque chose à vrai dire, mais je propose de changer la lettre

de classification actuelle (E) par un "L"...si ça doit motiver les troupes :tchin:

Je t’aide regarde pas les deuxiemes (mm si ya de la perf aussi) lol et regardes pas les classements justes le nombres de piles et la vitesse du meilleur de chaque cathegories. Ça calme ! Mais c bon des perfs comme ça hummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

il faut se motiver pour 2020...mais va falloir que l'on progresse sacrement en France...la plupart du temps on est moins rapide de 50% :D

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait maîtriser l'accélération et les sillages. Rien que ça, je suis sûr qu'on aurait beaucoup plus de bons scores. Je pense qu'on est trop habitué au GPS et à l'enregistrement de la pointe "avant flip" :whistling: Je me mets dans le lot en disant ça :crash: bien que je n'ai pas de grosses perf à mon actif... :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Laurent

beaucoup ont brûlé les étapes avec des set up extrêmes pour se faire plaisir et imiter les meilleurs...

mais ils se sont découragés par manque d’expérience ou d'assiduité dans les essais.

maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manqué une page (c pas moi lol)

l3.... putain sa merrreee.. l2 aussi ;-)

DF73C3D1-513A-4EB7-9A87-52ACF29855F6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

On est pas tous près pour tant de L à la suite .....c'est mi alphabet !!!! tout s'explique !

Y'a du boulot entre l'enduro et le s.a.w......plait il !

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans le sud, l'envie on l'a, le terrain de jeu on l'a !... Un canal de près de 40m de large sur près de 2 km de long en ligne droite ... Avec un faible courant de 5 à 10 kmh, des rives en pentes pour calmer les vagues de l'aller, personne pour faire chier avec le bruit sur 20km à la ronde... C'est ici qu'à pu s'exprimer ma petite coquille de bois... Et je suis certain que l'on peut doubler la vitesse ici sans "risques". 

Quelques bémols... Le climat !... Même avec 365 jours de beau temps (je suis marseillais ! :ange:)... On ne peut maîtriser les jours de Mistral. Et je ne sais pas par où commencer et qui contacter pour avoir les autorisations nécessaires à un tel rassemblement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai transféré une partie du sujet ici :

 

 

Je ne sais pas si j'ai bien choisi le titre ? Vous me direz...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 20:56, Maskali XIII a dit :

Nous dans le sud, l'envie on l'a, le terrain de jeu on l'a !... Un canal de près de 40m de large sur près de 2 km de long en ligne droite ... Avec un faible courant de 5 à 10 kmh, des rives en pentes pour calmer les vagues de l'aller, personne pour faire chier avec le bruit sur 20km à la ronde... C'est ici qu'à pu s'exprimer ma petite coquille de bois... Et je suis certain que l'on peut doubler la vitesse ici sans "risques". 

Quelques bémols... Le climat !... Même avec 365 jours de beau temps (je suis marseillais ! :ange:)... On ne peut maîtriser les jours de Mistral. Et je ne sais pas par où commencer et qui contacter pour avoir les autorisations nécessaires à un tel rassemblement. 

40 mètres de large à + de 150kmh faut pas se louper, ça me paraît un peu juste, selon le bateau il y a une certaine inertie avant l'arrêt du bateau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Radical system a dit :

40 mètres de large à + de 150kmh faut pas se louper, ça me paraît un peu juste, selon le bateau il y a une certaine inertie avant l'arrêt du bateau

 

Salut Gilbert... Désolé, ce n'est pas 40m... mais plus prés 50 voir beaucoup plus, je n'ai pas trop le compas dans l'oeil!... En tout cas, les 150kmh passent tout seul:rolleyes:... c'est ici que mon bout de balsa a fait 148km/h... Il y a de la marge pour passer plus je pense... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Radical system a dit :

40 mètres de large à + de 150kmh faut pas se louper, ça me paraît un peu juste, selon le bateau il y a une certaine inertie avant l'arrêt du bateau

 

Si tu regardes le plan d'eau utilisé en Allemagne, je ne suis pas sûr qu'ils aient beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années nous faisions nos essais sur un canal pas très loin de là ou fut tournée la vidéo  de Xavier, le canal est similaire en largeur environ 50 mètres, pour la récup avec la canne à pêche munie d'une bulle et d'un grappin on pouvait l'envoyer sur la berge opposé , ça passait à fond avec des fsro 15 et 27, en h3.5cc aussi, avec le h 7.5 je n'aurai pas pris le risque, par contre entrée et sortie de virage à 5 mètres des berges, avec  3 fsro 15 ou 27 ensemble cela devenait limite, je me pose la question si à 150 kmh ou plus un bateau qui s'envole ne risque t'il pas de retomber sur la berge en béton? j'ai regardé des vidéos de saw  en Allemagne il me semble que la largeur est plus près de 80 mètres, c'est dommage j'ai une vidéo sur clé usb de mon  O15 filmée par un drone et 50 mètres c'est pas si large que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1 : Faut il être licencié pour pouvoir participer (FFMN ou UFOLEP ou autre) en temps "qu'étranger"
Non, il faut voir avec votre assurance si vous êtes couverts. En général c'est bon, mais demandez quand même.

- 2 : A quelle distance la rencontre se déroule t-elle de Munich (fête de la bière) ?
L'entrée est là: https://goo.gl/maps/FBhZw8FsL4LGCGuq9

- 3 : Y a t-il des transports en commun pour faire la navette le soir entre la rencontre et "l'oktober first" de Munich.
J'en sais rien

- 4 : L'hébergement sur place....quelles options ? camping sauvage ou "domestique", hôtel, et à quelle distance du spot ?
Y'a moyen de dormir dans votre bagnole. Nous on a dormi 2 nuits dans une tonnelle fermée (on est pas censés dormir là mais personne ne vérifie). Une tempête a souflé notre tonelle donc on a dormi une nuit dans un Hotel trouvé sur air bnb ou des applis du genre

- 5 : Combien de jours de navigation/chrono....samedi/dimanche ou un plus grand week-end ?
C'était du jeudi matin au dimanche midi

- 6 : Je t'en voudrais pas si tu ne connais pas les réponses à toutes mes interrogations.

- 7 : Tu as peut être déjà communiqué des liens utiles pour ce s.a.w comme des forums de discutions ou des adresses

@mail d'organisateurs...pour obtenir des infos directs au près des G.O. Si t'en connais même qui parlent un peu la langue

de Molière, n'hésite pas à communiquer les liens ou adresses....la barrière de la langue et la distance sont les 2 principaux

freins à la visite ou la participation des français.

Environ 1500kms séparent Munich du "west side"...donc y aller c'est comme partir à St Jean de Compostelle, ça prend un

certain temps et ça s'improvise pas. Parlant très peu l'anglais, et l'allemand comme une vache espagnole, mieux vaut ne

pas s'y rendre seul et/ou à l'improviste.

Je ne manquerais pas de jeter un œil intéressé aux photos/vidéos qui seront postées ici.


Personne ne parle français là bas, moi je ne parle pas un mot d'allemand, mais je parle bien l'anglais, j'ai passé mon temps à faire la pipelette.
Mon ami avec qui j'y suis allé parle un chouia d'anglais, ça lui a suffit pour ne pas rester dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 22:41, ketokole a dit :

J'ai les réponses à certaines de mes questions.

- 1 : Pas besoin de licence, c'est "open" mais l'inscription coute 50€/modèle à faire chronométrer

- 2 : Le lieu de la rencontre se situe au nord ouest de Munich (+/-10kms du centre du Munich)

- 4 : Camping-car sur place mais pas toile de tente

- 5 : Cette année c'était sur 4 jours (jeudi/dimanche)

- 7 : Forum RC Raceboats (en allemand) https://www.rc-raceboats.de/forum/forum.php

L'inscription c'est 50€ quelque soit le nombre de modèles
il y a aussi des infos sur rc-saw.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand je vous lis, je me dit que vous vous faites de fausses idées sur cet événement.
Ce n'est pas élitiste! Il y a bien sûr des records chaque année, mais il y a plein de bateaux qui sont beaucoup moins rapides, et on s'en tape! Je trouve que l'ambiance est vraiment "bon enfant" parce qu'on est là pour ça: faire aller nos joujous :p

@Laurent: le plan d'eau est TRES large: 150m selon Joerg

Par curiosité, j'ai demandé a Joerg à quelle fréquence il faisait ses essais avec son bateau: il ne peut le faire aller qu'une fois par an, lors de cette rencontre!
Pour ma part je suis presque dans son cas, du côté de Nancy j'ai du mal à trouver un plan d'eau assez grand pour mon trois points. Il faut de la longueur, et de la largeur aussi! Quand plus rien ne touche l'eau à part 2cm² de gouvernail, impossible de rectifier la trajectoire au dela de 90km/h sous peine d'un crash.
Il faut aussi qu'il y ait peu de vent. L'aube et le coucher de soleil sont des moments de calme privilégiés où tout à coup tout le monde sort son bateau et fait la queue jusque dans la nuit (Des rampes de spots sont mises en place à Munich)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai que ça comme photos, désolée :p

20190928_123849.thumb.jpg.87e92f7f5e468a7b30cc2ec99bcd2e97.jpg

20190928_122729.thumb.jpg.0e681dae4e0583224b96ff0d80f7db90.jpg

926068434_Lalargeurdupland_eau.thumb.jpg.3e5ece70f2600cbee6f75a0595d6d432.jpg

 
Crepuscule.thumb.jpg.27c42616a4b55ff7e0bdcc0624a028d9.jpg

20190928_183741.thumb.jpg.e75cdb1c0efcf526752b5b0c7704746f.jpg

20190928_123956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pulse59 a dit :

@Laurent: le plan d'eau est TRES large: 150m selon Joerg

Oui, j'ai regardé sur Google Earth et c'est bien 150m de large à cet endroit. Je vois sur le site que sur demande, ils peuvent organiser un contact avec Alge Timming. On utilise des cellules de chez eux. Je me demande comment ils arrivent à porter à 150m avec ce genre de cellules. Nous, franchement on a du mal mais nous n'avons pas les mêmes contraintes et les mêmes supports (nous essayons d'être plus polyvalent...).

Je suis nul en Allemand et en Anglais donc difficile de tenir une conversation sans interprète sur place. Je vais quand même essayer de les contacter par mail pour avoir des infos sur leur système de visée et de chronométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'en ai une autre! J'y ai pensé cette année: demander à Joerg de prendre une photo avec moi. (Jerome en avait pris une quand il a remporté les championnats du monde en H1 et H2, et j'en voulait une aussi!)
Il y avait Johannes qui "trainait" à côté dans leur tente, alors Joerg m'a dit: "tu sais que cette année c'est Johannes qui a repris le titre en H1 à Jerome? Tu veux qu'on prenne la pose avec lui aussi?"
J'étais même pas au courant qu'il avait gagné cette année en H1 :lol: alors que j'avais déjà bien taillé la bavette avec lui! Je lui ai même demandé s'il avait des CAP de 1.5mm pour dépanner mon pote, il me les a donné en me disant: "c'est bon, je te les donne, j'en ai plein, et puis on est comme une grande famille". Du coup je ne me suis pas faite prier :p
Je me souviens d'ailleurs qu'il y a deux ans, pour ma première fois à Munich, Joerg m'a dit: "Mais on s'est déjà rencontrés, tu te souviens de moi?" J'étais sur le cul, je lui ai dit que bien évidement, tout le monde le connait! Il a haussé les épaules d'un air de dire "bah je sais pas moi, je suis comme tout le monde".
Bref, tout ça pour dire, que même si ces gars sont les plus rapides du monde, il ne vont certainement pas vous prendre de haut, bien au contraire ;)

20190928_145131.thumb.jpg.ea50c89011d480ab4ecf9b56462e2ffa.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...