Aller au contenu

SAW Munich 2019


Pulse59

Messages recommandés

Je connais j’ai grandi la bas 

mais ce n’est pas du tout adapter au saw pour de l’enduro very Nice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davy, pourquoi ce n'est pas adapté... La longueur a l'air bien... L'accessibilité à l'eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Xabi a dit :

une bouee lestee.

Je doute que ça marche sur une bouée "qui bouge" même qu'un peu. Et même si c'est le cas, il ne faut pas

prendre le risque que ça se dérègle à cause d'un petit vent qui change de direction.

Les cellules peuvent avoir une certaine "imprécision" dans leur "visée" des prismes mais si on ajoute en plus

de cette approximation, le fait que les prismes puissent bouger....!!! Le souci ne serait pas que le prisme bouge

un peu de gauche à droite mais plutôt qu'il puisse "tourner" sur lui même d'après moi.

Il faudrait qu'on fasse un test en situation avec Laurent, mais depuis 1 an, la conjoncture n'est pas favorable et

risque de le rester encore un peu. Faudra qu'on teste quand même...sait on jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rotation du prisme, il existe des prismes cylindriques.

Pour la "tension" du montage, je te fais un schema.

Sinon, les bases d'aviron ont des systèmes de chronométrage 🙄 ?

Je peux aussi vous faire un reportage photo des deux sites quand je rentre "à la maison" (confinement, tout ca....)

16185682862698412628817833404829.jpg

 

IMG_20210416_122227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xabi a dit :

Sinon, les bases d'aviron ont des systèmes de chronométrage 🙄 ?

Nous, le forum,  possédons un système de chronométrage avec le logiciel pour son fonctionnement.

La distance entre les cellules est paramétrable sur le logiciel, mais les mesures doivent se faire sur

100m pour être "homologuées". Je ne pense pas que les bases d'aviron aient des systèmes chrono

qui pourraient être utilisables pour un s.a.w.....l'entraineur a un chrono autour du coup dans le meilleur

des cas. C'est pas un site olympique mais une base d'entrainement. Y'a pas une base vers belin béliet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligue a un système de chrono. Apres, effectivement, la distance n'est pas sur 100m.

A voir. 

Dans tous les cas, les bouées sont a poste fixe. J'irai voir en paddle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ketokole a dit :

C'est pas un site olympique mais une base d'entrainement. Y'a pas une base vers belin béliet ?

Je connais pas, mais je vais regarder.

Je ne vois rien sur Belin. Mais tu as la base d'Hostens pas loin. En revanche, dans mes souvenirs, l'accès est tres "naturel"... Je ne sais pas si c'est facilement atteignable pour monter une piste de run.

D'autre part, ca me fais penser à un site..... : Le stade de ski nautique de Pitrot. Le canal d'eau principal fait 700 m de long, mais seulement 50 de large. En revanche, les bords sont sabloneux et assez raides. plutot protecteur en cas de "sortie de route" pour les spectateurs. j'y suis passé cet été. c'est pas mal non plus.... En revanche, pas possible de faire autre chose que des runs chronometrés, contrairement au lac de Bx.

Certes, le lac de Bordeaux n'est pas un site olympique (et ne le sera jamais....) Mais il y a (eu) des régates....

Au cas où, les noms de domaine sont réservés 🙄🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi le mythique canal des saintes maries (zero clapot garanti). mais largeur des plus réduites 😢

https://vimeo.com/59608835

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

trop de vent, trop de sel trop de courant, trop de clapot pour du saw rc ...@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xabi a dit :

y'a aussi le mythique canal des saintes maries (zero clapot garanti). mais largeur des plus réduites 😢

https://vimeo.com/59608835

Pour te donner une idée des conditions saw à cestas ou je pratique régulièrement 

600 mètres de long 150 mètres de large 

à+

 

017E9404-18C6-47AE-B2DC-1C7590D13BFD.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davy33bx a dit :

Pour te donner une idée des conditions saw à cestas ou je pratique régulièrement 

600 mètres de long 150 mètres de large 

tu pourra nous organiser une petite journée entrainement saw sans cellules des qu'on sera decovidés? :fleur:

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maxime 

cela est prévu que l’on s’organise une session saw loisir avec Cédric jc3m sur un week-end afin de profiter au Max des créneaux d’ouverture matin et soir !

un réel plaisir de te compter parmis nous .

davy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, davy33bx a dit :

Pour te donner une idée des conditions saw à cestas ou je pratique régulièrement 

600 mètres de long 150 mètres de large 

à+

 

017E9404-18C6-47AE-B2DC-1C7590D13BFD.jpeg

Il faudrait voir si ça fonctionne avec les prisme sur un poteau au milieu de l'eau.

Sinon on a trouvé un lac pas très loin de Bordeaux. J'en ai déjà parlé. La communauté de communes est d'accord mais le Covid a refroidit tout le monde donc on attend le déblocage.

C'est le Lac du Moulin Blanc. plus de 640m de long et 105m au plus large avec un rétrécissement à 60m au minimum.

 

lac.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, laurent a dit :

C'est le Lac du Moulin Blanc. plus de 640m de long et 105m au plus large avec un rétrécissement à 60m au minimum.

 

Au top Laurent 

ça m’a l’air bien également j’irais faire un saut après les restrictions.

davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, davy33bx a dit :

Pour te donner une idée des conditions saw à cestas ou je pratique régulièrement 

600 mètres de long 150 mètres de large 

à+

 

017E9404-18C6-47AE-B2DC-1C7590D13BFD.jpeg

Le lac est très peu profond, pour y avoir nagé, peut-être plus simple pour fixer les cellules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent a dit :

C'est le Lac du Moulin Blanc. plus de 640m de long et 105m au plus large avec un rétrécissement à 60m au minimum.

 

lac.png

Bon spot aussi... Et pas loin de la maison 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même ! Si j'ai bien compris, il faut une autorisation pour naviguer sur ce plan d'eau donc n'allez pas faire n'importe quoi. Il y a un club de radio amateur qui y va de temps en temps avec des bateaux et ils font une demande au responsable de la gestion du plan d'eau avant d'y aller. Je pense qu'on ira aussi en demandant cette autorisation et une chose est sûre, on y organisera une rencontre SAW + enduro comme on essaie de le faire régulièrement depuis presque 10 ans :exite::thumbup::tchin:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...