Aller au contenu

SAW Munich 2019


Pulse59

Messages recommandés

@Pulse59, merci pour toutes ses photos et détails sur le lieux  :ok:

ça nous montre bien que l on a besoin d espace !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Pulse59 said:


Pour ma part je suis presque dans son cas, du côté de Nancy j'ai du mal à trouver un plan d'eau assez grand pour mon trois points. Il faut de la longueur, et de la largeur aussi! Quand plus rien ne touche l'eau à part 2cm² de gouvernail, impossible de rectifier la trajectoire au dela de 90km/h sous peine d'un crash.
 

Pont à Mousson ?

https://pamyachtingmaquette.pagesperso-orange.fr/leclub.html

On y fait aussi de la vitesse :-)

Arsène

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pulse59 a dit :

Franchement, quand je vous lis, je me dit que vous vous faites de fausses idées sur cet événement.
Ce n'est pas élitiste! Il y a bien sûr des records chaque année, mais il y a plein de bateaux qui sont beaucoup moins rapides, et on s'en tape! Je trouve que l'ambiance est vraiment "bon enfant" parce qu'on est là pour ça: faire aller nos joujous :p

Moi quand je te lis je pense que tu deformes nos propos on a jamais pensé que c’etait elitiste, et que y’avais pas d’ambiance mais j’ai envie de te dire pour ça on a priziac on a des soirées boule a facettes sur la terasses des mobil home, dj etc... ..la je doute que les allemands soit aussi bon que nous ;-), tu es cordialement inviter biensur ;-) 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pulse59 a dit :

Par curiosité, j'ai demandé a Joerg à quelle fréquence il faisait ses essais avec son bateau: il ne peut le faire aller qu'une fois par an, lors de cette rencontre!

En ecrivant ça certain pourrait penser que c facile le gag c leve un matin et op 300... il a 30 ans d’experience... alors pour rebondir y aller pour voir et pour l’ambiance c’est une chose, mais a un moment ya quand même un travail a faire pour se depasser ?? Au moins soit même ?? Autrement on fait pas de saw ?? Le sujet est surtout parti sur comment aller plus vite et non on est nul on s’en fou on monte ya des supers soirée... ce qui pourrait correspondre a certain, moi le premier..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cedric34310 a dit :

@Pulse59, merci pour toutes ses photos et détails sur le lieux  :ok:

ça nous montre bien que l on a besoin d espace !!!

 

Quand y’aura deux bateaux qui depasseront les 220, je viendrais te l’agrandir moi meme le bassin lol

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Phaphane a dit :

Autrement on fait pas de saw ?? Le sujet est surtout parti sur comment aller plus vite et non on est nul on s’en fou on monte ya des supers soirée...

c'est peut être a cause des soirées que l'on est devenus nuls :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comme moi que faut bosser, et surtout comprendre ce que l’on fait.. aucun lien avec les soirées 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M2MAX a dit :

mince j'avais un espoir :D

Va pas nous retirer le seul truc ou on est vraiment bon lol

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The question .. c'est surtout de savoir si on saurait faire les 2 ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assurancetourix a dit :

The question .. c'est surtout de savoir si on saurait faire les 2 ? :bleh:

Je dois repondre pour toi my vv ? 

de suite je dirais non car tu as quand meme cherché ton cata 4h qui etait dans le stand a priziac et qui était posé sur la table et que l’on a jamais caché (plus de 1m je crois ?? Lol)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh meeeerdeee! On est mal barré ! :huh::lol:

Sinon... Un profil se dessine ou bien ? 

Il faut recentrer un peu le débat sur la forme à adopter pour le corps !... J'ai besoin de côtes et d'un croquis pour lancer le design des couples. 

Une fois les couples dessinés, n'importe qui peut faire une élévation 3D pour modéliser le profil... Après on le test en aero dans le petit logiciel du lien de Jérôme... Et on avance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe de sujet Xavier... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... Merci ! :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Maskali XIII a dit :

Oups... Merci ! :D'

J'ai compris le message, j'essaie de m'en charger demain :ok::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Phaphane a dit :

Quand y’aura deux bateaux qui depasseront les 220, je viendrais te l’agrandir moi meme le bassin lol

Toi, t'as jamais vu un bateau de 6kg, 10kw de puissance estimée, avec un gouv tranchant comme un rasoir, une bonne grosse paire d'hélices tournant à quelques dizaines de milliers de rpm, se prendre la berge et voler entre 2 personnes à 100km/h, pour embrocher le pneu d'une remorque de zodiac...
Seulement 100km/h...
C'est arrivé à Wingles, des gens auraient pu être très grièvement blessés, malgré la taille du plan d'eau. Depuis les bateaux de vitesse pure y sont interdits.
Tu n'as aucune idée des précautions à prendre quand on organise ce genre d'événement.
Le règlement officiel du SAW de Munich en est bien la preuve. Il y a des consignes de sécurité très strictes. Les hydros au dessus de 6S sont interdits s'il n'y a pas l'espace suffisant. Des filets et barrières de sécurités sont obligatoires. L'utilisation du fail safe est elle aussi réglementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, M2MAX a dit :

c'est peut être a cause des soirées que l'on est devenus nuls :ok:

L'ambiance est très détendue là bas et beaucoup de bouteilles y sont vidées, mais clairement, ils n'y sont pas pour se bourrer la gueule.
Je cite un des organisateurs sur un autre sujet: "We are there to race boats, not to show off anyhing else. "
Les conditions idéales pour faire une perf sont rares, certains travaillent toute l'année pour ces moment, ils n'ont pas envie de les rater.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
Le 14/10/2019 à 07:36, davy33bx a dit :

E84D9C8F-C9DB-462C-9654-DB623126DD7D.png

Y'a peut-etre plus simple ?

Le lac de bordeaux, partie stade d'aviron. Comme tous les stades d'aviron du reste ?

Presque 1 500 m de long et 250 m au plus étroit.

Parking à volonté, Hôtellerie pléthorique (parc des expos en contrehaut), transports en commun depuis la gare SNCF (2h de Paris, foutu noeud central des liaisons infrastructurelles)

Pas d'habitation à proximité immédiate et finalement assez peu fréquenté, ca doit pas etre bien compliqué de bloquer le bassin pour un WE par an 🙄 (en tous cas bien moins que le tres beau site de la ffck à Vaires-sur-Marne)

Le grand canal à Versailles, ca pèterais bien, mais c'est pas très large et TRES fréquenté 🙄😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 7 heures, Xabi a dit :

Le lac de bordeaux, partie stade d'aviron. Comme tous les stades d'aviron du reste ?

Presque 1 500 m de long et 250 m au plus étroit.

Et comment t'installes les cellules de chronométrage qui ont une "portée" de 100/120m maxi environ ?

Pour rappel, avec le système de chronométrage dont nous disposons, on recherche un plan d'eau de 100/120m maxi de large avec

une ligne droite de 600m minimum. Les cellules doivent être installées sur la "terre ferme" tandis que les "prismes" peuvent eux être

fixés sur un piquet/poteau. Le niveau d'eau ne doit pas varier car le faisceau n'est qu'à 10cm au dessus du niveau de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xabi a dit :

Le lac de bordeaux, partie stade d'aviron. Comme tous les stades d'aviron du reste ?

Slt si je peut me permettre surtout pas ce lac !!

il est plein vend toutes la journée côté fréquentation c’est la loose total entre les cités puis les gitans non non .

pour du saw il faut celui de cestas déjà proposer qui pourtant est moins large que albias .

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ketokole a dit :

Salut

Et comment t'installes les cellules de chronométrage qui ont une "portée" de 100/120m maxi environ ?

Pour rappel, avec le système de chronométrage dont nous disposons, on recherche un plan d'eau de 100/120m maxi de large avec

une ligne droite de 600m minimum. Les cellules doivent être installées sur la "terre ferme" tandis que les "prismes" peuvent eux être

fixés sur un piquet/poteau. Le niveau d'eau ne doit pas varier car le faisceau n'est qu'à 10cm au dessus du niveau de l'eau.

Bassin d'aviron, donc eau plate et sans courant. Tu peux mettre tes prismes sur une bouee lestee. (Prise sur 2 parpaings, quoi....)

Apres, si y'a du vent, c'est comme partout. Tu voles 😁. Mais je me souviens d'y avoir passé mon option sport, pas un souffle d'air les deux sessions organisées à 2 semaines d'intervalle.

https://fr.windfinder.com/forecast/bordeaux_le_lac

Et j'ai rarement vu du monde sur les bords du plan d'eau d'aviron 🙄

Sinon, moins fun, en bord de seine, y'a des trous d'eau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...