Aller au contenu

hydro marine freya mk2


JIJI69

Messages recommandés

Bonjour mon epouse m'a offert cette coque de cata qui lui plait beaucoup,maintenant a moi de le monter .Je compte attaquer en debut d'annee prochaine pour debut de navigation au printemps je pense.

Mon cahier des charges mono moteur vario 180amp 2x3s donc 6s transmission en 4.75 pour les hélices un gros carton d'abc en rhonalpinousie pour les essais et 120km/h au moins et surtout fiable.Safran et strud etembot flexible 4.75 accouplement moteur livre avec le kit voir photo.

Je pensais un moteur tp en 40/50 pour le kv autours de 1800kv,apres a vous de me renseigner,surement plus de retour que moi pour cette coque ,rien trouver sur cette coque sur le fofo.

merci

20190831_090053.thumb.jpg.615711f3f7a139b3bdd18266a0cd997b.jpg20190831_090255.thumb.jpg.9a04b0335cbb4aceeb7618045fecddef.jpg 20190831_090146.thumb.jpg.4513aed38f84944bd8b7258fab44bbf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta femme a bon goût !!

tu vas te régaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

sa femme sûrement, mais moi aussi un peu... Faut imaginer qu'il avait les mêmes objectifs avec un Drifter S!:blink:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

assez d'accord avec le moteur,  mais en 2x 6s 5000 mis en parallèle, non pas que ça ne marchera pas en 2x3S, soit 6S/1P, mais au niveau poids pour la vitesse et l'autonomie.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le Seaking 180A :

TP4040 1850 KV ou 1980 KV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JIJI69 a dit :

Bonjour mon epouse m'a offert cette coque de cata qui lui plait beaucoup,maintenant a moi de le monter .Je compte attaquer en debut d'annee prochaine pour debut de navigation au printemps je pense.

Mon cahier des charges mono moteur vario 180amp 2x3s donc 6s transmission en 4.75 pour les hélices un gros carton d'abc en rhonalpinousie pour les essais et 120km/h au moins et surtout fiable.Safran et strud etembot flexible 4.75 accouplement moteur livre avec le kit voir photo.

Je pensais un moteur tp en 40/50 pour le kv autours de 1800kv,apres a vous de me renseigner,surement plus de retour que moi pour cette coque ,rien trouver sur cette coque sur le fofo.

merci

20190831_090053.thumb.jpg.615711f3f7a139b3bdd18266a0cd997b.jpg20190831_090255.thumb.jpg.9a04b0335cbb4aceeb7618045fecddef.jpg 20190831_090146.thumb.jpg.4513aed38f84944bd8b7258fab44bbf1.jpg

un 4050 1800kv je suis pas sur avec se esc:furieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'un 4050 pour aller a 120 kmh, c'est pour ça que je propose le 4040

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, assurancetourix a dit :

pas besoin d'un 4050 pour aller a 120 kmh, c'est pour ça que je propose le 4040

je c mon vv mais peu être pas jiji69 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, brushman a dit :

'lut,

sa femme sûrement, mais moi aussi un peu... Faut imaginer qu'il avait les mêmes objectifs avec un Drifter S!:blink:

:fleur:

hello vincent oui merci du conseil:ok:,pour ma femme elle le trouve tres ressemblent a mon blackjack et la deco lui plait alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assurancetourix a dit :

pas besoin d'un 4050 pour aller a 120 kmh, c'est pour ça que je propose le 4040

j'avais mis dans mon cahier des charges un 40/50 oui,mais apres suis pas borner et fait confiance au personne plus qualifier que moi pour calculer un set up avec mon cahier des charges.Apres oui un  vario un Seaking 180A.J'en avait discuter dimanche dernier avec arno69.Pour ca que je prends mon temps et j'ecoute!.par la suite d'autres sujets de discussion viendrons ce greffer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

oui, ça peut aller le 4040 en 1850 avec une 1716 et 2x3s, ou 4050 en 1700 avec une 1816 et 4x3S, ou 2x 6S. Le seaking 180 ira très bien.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai plus sur des xx15, les xx16 ca tire fort a droite quand tu réaccélère, a moins que le bateau soit assez grand pour l' hélice

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien commencer par quelques choses donc je vais commander un tp 4040 en 1850kv et un support moteur .cela me permettra de commencer. Apres pour les accus je commencerai avec 2x3s et verrais pour 2x 6s en série pourquoi pas comme le suggère brushman. Verras par la suite pour le gouvernail  décalé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai sur mon blackjack v3 brushman l a sur  ces cata et d autres aussi ,et puis pour passer des grosses hélices aussi.pas toujours possible avec le strud au dessous 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo a dit :

pourquoi un gouvernail décalé sa c a rien  

'lut,

non, et pourtant il y en a beaucoup de cata qui ont un gouvernail décalé,  et c'est juste pour em:censure:er le monde,  pas parce que ça marche mieux dans certains cas....

aller, je nuance, le placement, la hauteur, la largeur de la lame ont aussi leur importance dans l'axe, ou décalé... la rigidité de la commande aussi beaucoup... dans l'axe.

@JIJI69: Nan, en parallèle pas en série! Va pour la 1815.

:fleur:

 

 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JIJI69 a dit :

Je l ai sur mon blackjack v3 brushman l a sur  ces cata et d autres aussi ,et puis pour passer des grosses hélices aussi.pas toujours possible avec le strud au dessous 

et les rehausses sa marche trés bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo:ok: j attendais cette réponse Après ci je monte en décalé je doit renforcer la potence en cas de choc,sinon oui la rehausse suis pas contre non plus j ai pas encore réfléchi à ça. Mais ce sera du 3mm et 2 rotules et pas 2 câbles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mac France a dit :

Le safran décalé c' est vilain, très très vilain.  :wacko:

et sa sert a rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui peux prouver que cela ne sert vraiment a rien? pour l'instant des paroles mais qui en a vraiment la preuve qui a fait des essais et a des resultats .Pour affirmer que cela ne sert a rien de decaler un safran.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, JIJI69 a dit :

Alors qui peux prouver que cela ne sert vraiment a rien? pour l'instant des paroles mais qui en a vraiment la preuve qui a fait des essais et a des resultats .Pour affirmer que cela ne sert a rien de decaler un safran.

'lut,

aaaahhhh, ça c'est un copain, j'vais m'décaler la bite pour voir...

J'ai lancé PatMax sur le coup avec un Genesis, historiquement les kit "décalage" ont été créés pour ce bateau...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ferais le raisonnement inverse, quels sont les résultats avec la réhausse ??

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assurancetourix a dit :

moi je ferais le raisonnement inverse, quels sont les résultats avec la réhausse ??

+++++ nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...