Aller au contenu

hydro marine freya mk2


JIJI69

Messages recommandés

il y a 24 minutes, brushman a dit :

'lut,

aaaahhhh, ça c'est un copain, j'vais m'décaler la bite pour voir...

J'ai lancé PatMax sur le coup avec un Genesis, historiquement les kit "décalage" ont été créés pour ce bateau...

:fleur:

ci le kit decalage ce monte sur le freya je tenterai le coup pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JIJI69 a dit :

ci le kit decalage ce monte sur le freya je tenterai le coup pour voir

:pleur: mais, j'ai pas dit que c'était mieux tout le temps, et c'est vrai que c'est moche...

t'auras qu'à te faire aider par des gars compétents qui ont galéré comme des perdus avec des gouvernails dans l'axe, mais qui ont réussi à s'en sortir!:bleh:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de poids dans le patin gauche, un peu de trim sur la direction et il navigue droit petit bateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mac France a dit :

Un peu plus de poids dans le patin gauche, un peu de trim sur la direction et il navigue droit petit bateau .

j'adore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JIJI69 a dit :

Bingo:ok: j attendais cette réponse Après ci je monte en décalé je doit renforcer la potence en cas de choc,sinon oui la rehausse suis pas contre non plus j ai pas encore réfléchi à ça. Mais ce sera du 3mm et 2 rotules et pas 2 câbles .

il faut savoir bien pas bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialogue de sourd

Moi je suis newbie, et je sais toujours pas quelle solution choisir en fonction du résultat que je recherche :dort:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 148 kmh en mono moteur avec une réhausse , et ma coque va bien droit sans problème.

la pièce de décalage c'est un cache misère comme souvent.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno 69 a dit :

Le dialogue de sourd

Moi je suis newbie, et je sais toujours pas quelle solution choisir en fonction du résultat que je recherche :dort:

C’est expliqué dans le post sur le f1 effeent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa toutes ces réponses mais du coup il doit être perdu entre le gouvernail décaler ou la rehausse ...

pour les pros de la rehausse avez vous déjà tester le gouvernail autre que dans l'axe genre déporte a droite ou à gauche car à vous lire on dirait par sauge erreur de ma part je n'ai point vue ou vous dites que c'est mieux vous la rehausse et pourquoi car mis a part mis à par dire ça permet mettre des grosse hélices d'home genre 48 et 50mm mais savez vous que déjà avec une bonne hélice j'usqua 45mm  voir aussi du cote des tripal il y a déjà de quoi s'amuser pour atteindre l'objectif annonce si le moteur est bien choisi ... 

après je rejoint Brush qui précise bien que tout dépend des condition de navigation :ok:

donc pour moi dans un premier je serais toi je le montrais avec les pièces hydro marine que tu as prise avec ta coque et suivant t'es essais ou autre tu verra pour mettre une rehausse ou reporter ton gouvernail pour le moment a mon humble avis c'est pas le plus important à mon sens 

ah j'oubliais un point qui n'est point négligeable dans ceux qui t'on répondu pas mal possède le maritimo qui est un peux plus large que le fraya et donc généralement une coque moi large se comportera mieux avec des hélices moins grosse en diamètre n'hésitez pas a me reprendre si je me trompe mais c'est se que j'ai pu constater

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est plus facile d'aller droit avec le gouv dans l'axe, mais à haute vitesse plus dure de garder le cap 

Phaphane, je suis newbie donc j'ai pas lu ton post et je m'intéresse qu'au gros cata qui vont vite :bleh:

Désolé de faire l'idiot mais il faudrait argumenter un peux plutôt que de dire c'est la meilleur façon puisque je l'ai monté comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assurancetourix a dit :

je suis a 148 kmh en mono moteur avec une réhausse , et ma coque va bien droit sans problème.

la pièce de décalage c'est un cache misère comme souvent.

perso j'ai monté 7 cata avec réhausse sans aucun probleme même avec des hélices 50 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno 69 a dit :

À mon avis c'est plus facile d'aller droit avec le gouv dans l'axe, mais à haute vitesse plus dure de garder le cap 

Phaphane, je suis newbie donc j'ai pas lu ton post et je m'intéresse qu'au gros cata qui vont vite :bleh:

Désolé de faire l'idiot mais il faudrait argumenter un peux plutôt que de dire c'est la meilleur façon puisque je l'ai monté comme ça 

T’auras pas de vrai reponse ici, tu peux donc attendre .. longtemps ça te permettra de tester toi ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maritimo =950x270mm

le freya= 930x280mm

le driter=920x275mm 

voilà les dimensions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phaphane a dit :

T’auras pas de vrai reponse ici, tu peux donc attendre .. longtemps ça te permettra de tester toi ;-)

Ah mince j'avais pas prevu de monter un cata, aller je l'ajoute a ma liste en 11eme place donc environ dans 15 ans :fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jojo a dit :

perso j'ai monté 7 cata avec réhausse sans aucun probleme même avec des hélices 50 :ok:

et tu as en monté combien avec gouvernail décalé pour etre vraiment sur que c'est mieux?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors perso si tu peux passer une 45 avec 4mm sous le strut c'est tout bon.

pas besoin de gouvernail décalé,la ré-hausse oui si la 45 passe pas

plus qu'a choisir le kv moteur en fonction de la vitesse

que tu veux.

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

on apprend rien ici, c'est vrai, beaucoup de suiveurs qui vont te pourrir, et qui un jour vont changer d'avis par effet de mode et t'ignorer superbement...

Mais non, je suis pas contrarié...!   Allez, je met tous mes monos avec le gouvernail dans l'axe, viva la revolucuion!:P

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brush......On va finir par faire un forum vip avec cooptation musclée !

c'est affligeant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu le moteur et son support cette semaine livre depuis un magasin de modélisme pour adultes en paquet discret :blink:.plus qu' à attaquer le montage, demain comme j ai le temps. 

20191009_185941.thumb.jpg.f9cb4b9fb593a4ce075b8a535624f6bc.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise en place du gouvernail et après je mesure pour fixer le support moteur et je perce la coque pour le tube etembot 

20191023_182054.thumb.jpg.12e1e6232fa015db3271029fed9f2968.jpg 20191023_182028.thumb.jpg.89e68c89ff60818d6bc28fc0c7fe8f0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

avant de percer pour le tube, ce qui va déterminer l'emplacement de ton moteur,  prépositionne-tout pour une bonne implantation , les accus aussi, et prévois qu'avec les seuls accus , tu puisse régler le centre de gravité. Je pense que Hydro & Marine te le donne?   Tu peux aussi te faire un dessin de côté pour simuler la hauteur du tunnel, la plage de réglage du bas de la chaise qui doit pouvoir être à 5mm du bas des patins, et pouvoir descendre à ras( fais gaffe de ne pas avoir de positif quand tu relèves). Ca te permettra de faire une belle courbure continue. Idéalement, il faut mettre le moteur assez à l'avant pour cela...Dernier point, même si tu as un beau support moteur, il n'est pas large, et sur un cata , tu as vite fait de "tordre" le tunnel avec le couple du moteur, mais comme ce tunnel est en Vé, ça devrait tenir, sinon il faut greffer un couple large sur le support moteur. Pour la distance pince-étambot, je pense que tu as retenu que 1cm était bien, et 2cm trop.

:fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Vincent

Oui sur le dvd que te fournis hydro marine ,tout es  note me suis servit de ca pour l'emplacement moteur et percer la coque pour l'etembot.J''ai essayer aussi avec les accus pour le cg ca devrait le faire,pour le support moteur sur le dvdFreya_Single_Motor_Setup_15101540.JPG.58b9caf79914f6c7b792c59e8ba0d2f0.JPG il y as un leopard  monter avec ce type de support pour ca que je l'ai pris chez minimeca avec le  tp; oui pour l'ecart entre la pince et le tube prevue environ 1cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akula a dit :

Tu fais comment pour poster tes photos au format timbre poste ?

Screenshot_20191023_212003_com.android.chrome.thumb.jpg.ba14c2dd88c0ef1371eb3d8675e01720.jpg peut être avec ce forfait 

Je connais la sortie :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...