Aller au contenu

hydro marine freya mk2


JIJI69

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pascal 38 a dit :

:bleh: Tu as le même contrôleur que moi et le même program card dont je ne me suis encore pas servi je vais suivre ca de très près…..:ok:

C est pas la dessus que tu va perdre des cheveux :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole mais faudra quand même que je me penche sur cette programmation de ces contrôleurs:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, klmoffshore a dit :

C est pas la dessus que tu va perdre des cheveux :lol:

Oui... Le fait d'avoir une carte et la programmation est un jeu d'enfant ! :rolleyes:

Il n'y a que le timing qui est à rechercher selon tes moteurs et ce qu'il ce fait... 

Le plus compliqué sera de fermer cette coque ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maskali XIII a dit :

Oui... Le fait d'avoir une carte et la programmation est un jeu d'enfant ! :rolleyes:

Il n'y a que le timing qui est à rechercher selon tes moteurs et ce qu'il ce fait... 

Le plus compliqué sera de fermer cette coque ! :D

fermer cette coque? que veut tu dire?:blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh... Ben là fermer quoi !... :lol:poser le pont et rendre étanche la boîte ! ;)... Il y a encore du boulot avant de se pencher sur la programmation des esc !.. Pour info, j'ai passé les 140kmh avec des flycolor 120A réglées d'usine :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Xavier la pose du pont est une des trois choses qui me stresse, les deux autres c'est le toilage résine et la troisième c'est la découpe du cockpit:ouin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre après Pierre la pyramide se construit ! :king:... Tu es vraiment sur la bonne voie ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'emplacement des accus ,je pense mettre de plus grand supports d'accus pour pouvoir les mettres plus en arrieres et augmenter mon réglage au cas ou @maskalli XIII a raison.J'ai regarder sur mon autre cata mono moteur UN SEUL MOTEUR XAVIER:huh: aussi accus plus en arriere.

@pascal 38 la programation avec le boitier facile,moi qui suis generation carbu et vis platinee ,j'ai reussi a le faire seul sur le contro turningy du blackjack et ca marche.Pour le timing c'est note sur le site de minimeca pour le tp:ok:,les léopards c'est pas autours de 15°je crois?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JIJI69 a dit :

maskalli XIII a raison

:bleh::bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, klmoffshore a dit :

:bleh::bleh::bleh:

:ok::ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:.. C'est Clément qui l'a dit avant... Si ça marche pas bien, tu te plein à lui ! :D

De toute façon, il n'y a qu'en mettant ta coque en équilibre une fois tout rentré dans le gosier, que tu verras ou tu les places... Tu connais le bon emplacement du cg sur cette coque ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maskali XIII a dit :

C'est Clément qui l'a dit avant... Si ça marche pas bien, tu te plein à lui ! 

:bleh::whistling:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais le CG de cette coque je paufine mes supports d'accus soude les cosses au moteurs monte la chambre de refroidissement et verrais apres pour l'emplacement exacte des accus.J'espere pouvoir le mettre a l'eau fin d'annee.

                                                                              "L'arche de noe a ete fait par un amateur,le titanic par des professionnels:lol:"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collage des supports d accus et de leurs entretoises, je pense m être bien débrouillé :ange:

J ai fait des ouvertures sur les côtes pour le passage des sangles. 24h de séchage. 

20191211_113232.thumb.jpg.d1c4a942febb8de7ac6fb82cf6db8c8e.jpg

20191211_113221.thumb.jpg.c98874cee2dcffd56ecc5b57e32308ee.jpg

J ai reçu aussi la bombe de peinture pour après merci gti81 du tuyau. 

20191211_114723.thumb.jpg.2816e1a81b4e8d6005f9bebc7e59c971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place des échappements d eau des durites et voilà l emplacement définitif du variateur légèrement sur la gauche pour contrecarrer un peu le couple de l hélice 

20191212_120248.thumb.jpg.dd981976d9df28c21562c096f40d9da2.jpg

Plus qu' à souder les cosses au moteur et variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JIJI69 a dit :

Mise en place des échappements d eau des durites et voilà l emplacement définitif du variateur légèrement sur la gauche pour contrecarrer un peu le couple de l hélice 

20191212_120248.thumb.jpg.dd981976d9df28c21562c096f40d9da2.jpg

Plus qu' à souder les cosses au moteur et variateur 

Elle a une drôle de couleur ta colle sur le support servo et tube .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodo59 a dit :

Elle a une drôle de couleur ta colle sur le support servo et tube .

C est la resine polyester qui a tendance à jaunir comme ça. Ça se fait aussi en colle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la resine que je melange a la fibre qui fait cette couleur ,ca me pose aucun probleme cela gene pas sa fonction premiere

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

de la résine polyester  pour coller sur de l'epoxy? A priori, c'est pas top, mais si tu as l'expérience de collages réussis, pourquoi pas?

:fleur:

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent 

J ai pas utiliser d epoxy, juste une plaque de fibre dessous puis poser le support et rajouter des bandes pardessus. Ça tiens très bien je peux lever la coque par le support sans soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup T as bien utiliser de la résine polyester ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr résine vendu avec la fibre et le durcisseur le kit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, klmoffshore a dit :

Du coup T as bien utiliser de la résine polyester ? 

 

Il y a 1 heure, JIJI69 a dit :

Oui bien sûr résine vendu avec la fibre et le durcisseur le kit complet

Du coup si tu constates des fissures ou un délaminage à l'usage, ne sois pas surpris.
Surveille bien tes collages dans le temps.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur moins toxique que l epoxy mais tellement odorante et jaunâtre. J aime pas du tout la polyester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akula a dit :

 

Du coup si tu constates des fissures ou un délaminage à l'usage, ne sois pas surpris.
Surveille bien tes collages dans le temps.

oui pas de soucis ,je vais surveiller de pres ,normalement devrait tenir .

Il y a 1 heure, klmoffshore a dit :

Sur moins toxique que l epoxy mais tellement odorante et jaunâtre. J aime pas du tout la polyester 

J'ai rouler 8ans avec une berlinette a110 alors l'odeur de fibre chaude resine et huile et essence dans l'habitacle j'ai l'habitude:wacko:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...