Aller au contenu

hydro marine freya mk2


JIJI69

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Arno 69 a dit :

Avec un h bien réglé à +100km/h ça commence à être très bon, faut juste fermer les yeux quand ça fait peur :bleh:

J imagine :D:lol:. Et puis c pas comme ci vous aviez des pylônes en plein milieu :killer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous réalisez toujours vos essais avec des 3 -blades ?? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde,

Suis retourner en debut d'apres midi avant que ce leve le vent faire 2 packs,avec une seule entree d'eau fonctionnelle moteur toujours froid mais vario chaud.J'ai fait une ligne droite a fond les roseaux sont vite arrive:o le moteur prends bien ces tours il dejauge bien et reste a plat .Apres quand je l'ai sortie de l'eau voila ce que j'ai vu dessous

20200207_184410.thumb.jpg.1d9204fcc14ca3bac427d10d01eb91ce.jpg

Bon je pense que le strud a un souci ,je vais le demonter ,peut etre le coller ,j'attends vos directives peut etre que le probleme de vario qui chauffe vienne des réglages encore plus ce probleme la.Apres je veux vraiment le devermine avant de taper des chronos.

Pour les videos avec les gps comme dit @brushmann je vais ouvrir un post dans les sujets commun ou tous le monde pourras certifie ces perfs, ca peut etre pas mal .Des que le temps le permets je colle mon gps dans le bj et le pursuit pour commencer apres j'ai deja unne video du veles de brush et quand je croise les autres rhonalpinousiens je film pour eux ci ils sont ok et puis a vous autres:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli ta chauffe de contro pour l'instant, fiabilise ton problème de trans avant de retravailler sur la perf 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JIJI69 a dit :

 je vais ouvrir un post dans les sujets commun ou tous le monde pourras certifie ces perfs, ca peut etre pas mal. 

Quasi sûr que ça  existe déjàais je le retrouve pas 🤬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, youyou_35 a dit :

Quasi sûr que ça  existe déjàais je le retrouve pas 🤬

 

j'essai verras bien,peut etre un modo nous le diras ou le rebasculera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JIJI69 a dit :

Bon je pense que le strud a un souci ,je vais le demonter ,peut etre le coller ,

T as un sacré négatif dessus. :blink: le problème d avoir des rondelles à la place de cales ou d avoir "usiner" le support. Tu as moins de surface de contact.. 

Pour la chauffe conserve la 2eme prise et trouve le pourquoi. C pas grand chose :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avais pas de negatif a l'origine ,ca as tout bouger a l'acceleration.Comprends pas faut que je demonte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JIJI69 a dit :

non j'avais pas de negatif a l'origine ,ca as tout bouger a l'acceleration.Comprends pas faut que je demonte .

Oui c pour ça que j ai dis mauvaise surface de contact.. Et une fois en négatif c mort. Hélice de bonne taille. Cg arrière ou autre. Ta chauffe monte d un coup. Perso je serais toi j aurai limer un chouilla le support strut. Y a quoi même pas 1mm à virer. Histoire de conserver toute la surface de ta strut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, youyou_35 a dit :

Quasi sûr que ça  existe déjàais je le retrouve pas 🤬

 

ce post là peut-être:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/8027-performances/&tab=comments#comment-130949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CHTI MOF a dit :

Merci msieur :wub: je cherchais « vitesse » dans les sujets :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JIJI69 a dit :

hello tous le monde,

Suis retourner en debut d'apres midi avant que ce leve le vent faire 2 packs,avec une seule entree d'eau fonctionnelle moteur toujours froid mais vario chaud.J'ai fait une ligne droite a fond les roseaux sont vite arrive:o le moteur prends bien ces tours il dejauge bien et reste a plat .Apres quand je l'ai sortie de l'eau voila ce que j'ai vu dessous

20200207_184410.thumb.jpg.1d9204fcc14ca3bac427d10d01eb91ce.jpg

Bon je pense que le strud a un souci ,je vais le demonter ,peut etre le coller ,j'attends vos directives peut etre que le probleme de vario qui chauffe vienne des réglages encore plus ce probleme la.Apres je veux vraiment le devermine avant de taper des chronos.

Pour les videos avec les gps comme dit @brushmann je vais ouvrir un post dans les sujets commun ou tous le monde pourras certifie ces perfs, ca peut etre pas mal .Des que le temps le permets je colle mon gps dans le bj et le pursuit pour commencer apres j'ai deja unne video du veles de brush et quand je croise les autres rhonalpinousiens je film pour eux ci ils sont ok et puis a vous autres:ok:

Hello Yann !

Plusieurs pages pour te mettre en garde........

 

strut.thumb.jpg.2259f064c1c40448b60e9fb373191823.jpg

strut-2.jpg.953ec55a9859010fa51e010713ddf143.jpg

 

Tu n'as pas du choisir la bonne solution....

 

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, youyou_35 a dit :

Merci msieur :wub: je cherchais « vitesse » dans les sujets :oops:

" Performances" : ça aurait du te venir à l'esprit tout de suite. :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rogldr a dit :

Hello Yann !

Plusieurs pages pour te mettre en garde........

 

strut.thumb.jpg.2259f064c1c40448b60e9fb373191823.jpg

strut-2.jpg.953ec55a9859010fa51e010713ddf143.jpg

 

Tu n'as pas du choisir la bonne solution....

 

Bonjour Roger 

Depuis j avais modifié ca

Il y a 12 heures, CHTI MOF a dit :

Oui bien Mais le sujet c est arrêté en 2006,depuis nos bolides ont évolué et la possibilité de filmer aussi et un GPS beaucoup de personnes en possède maintenant . Autant repartir à zéro je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JIJI69 a dit :

Oui bien Mais le sujet c est arrêté en 2006

Non en 2018 ;-)

pour ta strut si je te dis comment regler le pb tu vas m’ecouter ?

  • Like 2
  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi  suis têtu j écoute les conseils des personnes plus caler suis encore un peu au stade découverte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as :

- un pied a coulisses ?
- De la colle epoxy 30min ? Ou Tres bonnes cyano ?

- Et un serre joint ?

- une dremel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pied à coulisse oui dremel  oui colle epoxy 5minutes oui pas de serre joint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JIJI69 a dit :

Bonjour Roger 

Depuis j avais modifié ca

Modification pas efficace alors.....t'inquiète je me suis fait avoir une fois aussi.....mais pas deux. Beaucoup plus de dégâts que toi par contre, tu as eu du bol sur ce coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JIJI69 a dit :

Pied à coulisse oui dremel  oui colle epoxy 5minutes oui pas de serre joint.

 

Sans serre joint on est dans la merde un lyonnais ne peut pas t’en preter un ?

peux tu me mesurer l’epaisseur de ta strut et l’espace entre les deux equerres de « pincement » au 1/10 en plusieurs points merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Steven Benker a dit :

Vous réalisez toujours vos essais avec des 3 -blades ?? :wacko:

Steven,

as-tu déjà monté un catamaran d'1 mètre en mono-moteur?  l 'hélice ABC 1814-15-60 est fantastique sur au moins 2 de nos bateaux....

:fleur:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 13:56, gropat a dit :

salut,

-  colle une cale d'épaisseur ( alu , époxy ...) avec une lumière  pour rattraper  le jeu .

   perso sur ce type de chaise , je mets deux vis  et je mets des inserts dans la deuxième équerre .  @+

salut, 

je dis çà , je dis rien ... @+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tiens un freya en cours de montage mono moteur .

avec renfort par intérieur comme je ou d’autre t’avais expliquer.

avec une plaque carbone 2 mm ça t’aurais éviter tout c’est ennuie.

Bonne continuation 

CCB474B4-B1CC-445B-9BCE-341F1328AA1C.png

39825A49-E654-4781-89BA-1502D3F243F9.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut davy33

Le problème n est pas le ta ,C est le strud qui c est deboite sur  des accélérations .mécaniquement mon strud était droit mon flex coulisse bien mais la le strud et en kit comprends pas bien le truc et j aimerais pigé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la surface de contact de la rondelle est trop faible, donc le serrage n'est pas assez efficace.

c'est le point de pivot ou se retrouve un bonne partie de la poussée de l'hélice = la strut a tournée autour de la vis.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...