brushman Posté(e) 8 février 2020 Share Posté(e) 8 février 2020 Il y a 1 heure, JIJI69 a dit : Salut davy33 Le problème n est pas le ta ,C est le strud qui c est deboite sur des accélérations .mécaniquement mon strud était droit mon flex coulisse bien mais la le strud et en kit comprends pas bien le truc et j aimerais pigé hello, relis ton sujet Freya, vire cette rondelle et suis les conseil Phaphanois et Gropatien... J'ai bousillé nombre de flex sur mon cata bleu, et j'ai 2 vis de 4mm pour tenir le strut, Avec une vis , ça peut aller, mais il faut que ce soit parfait mécaniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 8 février 2020 Share Posté(e) 8 février 2020 je serais étonné que a ton boulot tu ne trouves pas 2 bouts de clinquant a mettre de chaque cotés de la strut collés a la 638 ils ne partirons pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 8 février 2020 Auteur Share Posté(e) 8 février 2020 bon plus qu'a demonter,j'ai ma reponse le couple de l'helice perso je viens d'apprendre encore.Comme dit roger et vincent j'ai eu du bol de rien casser,le deverminage ca sert . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 16 février 2020 Auteur Share Posté(e) 16 février 2020 Il a raison le vendeur breton d accessoire pour adultes, j ai trouvé une cale a l atelier que j ai découpé à la taille de la potence. J ai mesurer avec un jeu de cale le jeu entre le strud et la potence l ancienne cale était trop fine la c est impeccable plus qu'à faire le percage ce soir et collage comme suggère phaphane et peut être percage pour une deuxième vis pour bien contrecarrer l effort de couple de l hélice. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 il y a 2 minutes, JIJI69 a dit : peut être percage pour une deuxième vis Y a pas tellement de place. Ou alors il faudrait que tu fasse une lumière comme la strut. Et une vis m4 à chaque bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bistouille64 Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 il y a 2 minutes, JIJI69 a dit : Il a raison le vendeur breton d accessoire pour adultes, j ai trouvé une cale a l atelier que j ai découpé à la taille de la potence. J ai mesurer avec un jeu de cale le jeu entre le strud et la potence l ancienne cale était trop fine la c est impeccable plus qu'à faire le percage ce soir et collage comme suggère phaphane et peut être percage pour une deuxième vis pour bien contrecarrer l effort de couple de l hélice. Ça va être beaucoup mieux et ca ne bougera pas, j'ai fait le même montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 16 février 2020 Auteur Share Posté(e) 16 février 2020 il y a 25 minutes, klmoffshore a dit : Y a pas tellement de place. Ou alors il faudrait que tu fasse une lumière comme la strut. Et une vis m4 à chaque bout Oui je vais voir ca cette semaine pendant ma pause de nuit ,j ai à l atelier d autres vis pour voir comment je vais pratiquer . J ai mis de la frite dans la coque du freya et comme il m en reste ,j ai fait une ceinture pour le GPS comme ça je peux le mettre dans mes 3 bateaux sans problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 Ça bricole dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 16 février 2020 Auteur Share Posté(e) 16 février 2020 il y a 30 minutes, Arno 69 a dit : Ça bricole dure oui avec la meteo il t as un tantinet de vent sur st priest.Restera plus qu'a regler le probleme de refroidissement et la chauffe du vario ,peut etre que cela viens du strud mal fixer et qui ce mets en travers et fait forcer le flex dans l'etembot et le strud mais le moteur chauffe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 Si tu ne met pas deux vis ton probleme va se reproduire... et j’aurais mi de la plaque carbone/epoxy moins glissante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 Le 11/11/2019 à 13:56, gropat a dit : salut, - colle une cale d'épaisseur ( alu , époxy ...) avec une lumière pour rattraper le jeu . perso sur ce type de chaise , je mets deux vis et je mets des inserts dans la deuxième équerre . @+ salut, sur mon psychocat evo j'ai deux vis @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 16 février 2020 Auteur Share Posté(e) 16 février 2020 Pour les 2 vis pas de soucis, après plaque carbone epoxy j ai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josselin Posté(e) 17 février 2020 Share Posté(e) 17 février 2020 Le 16/02/2020 à 10:20, JIJI69 a dit : Il a raison le vendeur breton d accessoire pour adultes, j ai trouvé une cale a l atelier que j ai découpé à la taille de la potence. J ai mesurer avec un jeu de cale le jeu entre le strud et la potence l ancienne cale était trop fine la c est impeccable plus qu'à faire le percage ce soir et collage comme suggère phaphane et peut être percage pour une deuxième vis pour bien contrecarrer l effort de couple de l hélice. dis moi avec ta cale ta strut est toujours bien au centre ? sinon comme te le dise Stephane et Patrick mes deux vis de fixation car sinon ça va bouger à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 17 février 2020 Share Posté(e) 17 février 2020 Il y a 21 heures, JIJI69 a dit : Pour les 2 vis pas de soucis, après plaque carbone epoxy j ai pas. Ben j’attendais que tu me donnes l’epaisseur a combler ya 2 semaines ... entre temps 3 pages ... lol 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 17 février 2020 Auteur Share Posté(e) 17 février 2020 Fait pas toujours comme je peux, mais la modification est faite avec mes moyens. La petite fraiseuse que je pensais me servir du boulot et cramer me suis débrouillé comme je pouvais mais la cale est en place le deuxième trou fait et le montage serré comme il faut et cela ne glissera plus vis inox m4 neuve plus qu' à acheter des écrous freins ,j en ai pas au boulot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 18 février 2020 Share Posté(e) 18 février 2020 salut, Histoire de faire chier le monde (et d'être un poil plus éfficace) , j'aurai percé un troisième trou plus bas et aurais déplacé la vis inférieure . J'avoue, c'est de ma faute : j'ai dit deux vis mais n'ai pas précisé à quel endroit . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 18 février 2020 Auteur Share Posté(e) 18 février 2020 Oui c est vrai, le soucis je voulais m axer avec la petite fraiseuse de l atelier mais ils l ont enlever. Je vais essayer comme ca le serrage est bon ,je verrais cela ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 23 février 2020 Auteur Share Posté(e) 23 février 2020 2 packs ce matin le probleme du strud regle,pour le refroidissement en le regardant tourner les collègues trouvent que le bateau penche sur la gauche le patin droit aspire donc mal j'ai inverser les durites et j'inverse le probleme,donc a revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Benker Posté(e) 23 février 2020 Share Posté(e) 23 février 2020 Le cooling il faut le prendre au rudder en mono motor.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 25 février 2020 Auteur Share Posté(e) 25 février 2020 Le 23/02/2020 à 20:34, Steven Benker a dit : Le cooling il faut le prendre au rudder en mono motor.. oui aussi mais j'ai des prises d'eau tangentiel sur le mien celle de gauche fonctionne parfaitement,je pense que pour celle de droite le patin et trop hors de l'eau en navigation.Sur mon autre cata cela fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Benker Posté(e) 25 février 2020 Share Posté(e) 25 février 2020 Oui cela est logique puisque sur votre circuit de navigation, vous tournez aux aiguilles de montre, donc le patin gauche est plus sollicité. Avec le cooling sur le rudder, aucun problème quelque en soit le sens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 25 février 2020 Share Posté(e) 25 février 2020 Bonjour, oui, ça marche à tout les coups sur le rudder, mais c'est aussi l'emplacement des prises d'eau et leur conception... un catamaran offshore s'incline à l'intérieur du virage, donc ce n'est pas le problème je crois, sauf en ligne droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 25 février 2020 Auteur Share Posté(e) 25 février 2020 bien d'accord mais moi le probleme ,il est quand ligne droite le prise d'eau du patin droit aspire pas.C'est sur que dans un virage a droite je comprends que celui ci n'aspire pas.Normalement en ligne droite le cata et a plat sur l'eau? bon j'ai deplacer le variateur a droite des que la meteo sera clemente un petit essai pour voir,j'ai aussi prevu un poid pour coller a l'arriere du patin droit au cas ou pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 25 février 2020 Share Posté(e) 25 février 2020 tu ai bien au ras de la coque avec les prise d'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 25 février 2020 Share Posté(e) 25 février 2020 il y a 35 minutes, JIJI69 a dit : bien d'accord mais moi le probleme ,il est quand ligne droite le prise d'eau du patin droit aspire pas.C'est sur que dans un virage a droite je comprends que celui ci n'aspire pas.Normalement en ligne droite le cata et a plat sur l'eau? bon j'ai deplacer le variateur a droite des que la meteo sera clemente un petit essai pour voir,j'ai aussi prevu un poid pour coller a l'arriere du patin droit au cas ou pour voir .... montre une photo de tes deux prises sous tous les angles ;-) c’est le mieu... car ta theorie n’est pas bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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