Aller au contenu

hydro marine freya mk2


JIJI69

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JIJI69 a dit :

Salut davy33

Le problème n est pas le ta ,C est le strud qui c est deboite sur  des accélérations .mécaniquement mon strud était droit mon flex coulisse bien mais la le strud et en kit comprends pas bien le truc et j aimerais pigé 

hello,

relis ton sujet Freya, vire cette rondelle et suis les conseil Phaphanois et Gropatien...

J'ai bousillé nombre de flex sur mon cata bleu, et j'ai 2 vis de 4mm pour tenir le strut, Avec une vis , ça peut aller, mais il faut que ce soit parfait mécaniquement.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais étonné que a ton boulot tu ne trouves pas 2 bouts de clinquant a mettre de chaque cotés de la strut

collés a la 638 ils ne partirons pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon plus qu'a demonter,j'ai ma  reponse le couple de l'helice perso je viens d'apprendre encore.Comme dit roger et vincent j'ai eu du bol de rien casser,le deverminage ca sert :ok:.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison le vendeur breton d accessoire pour adultes, j ai trouvé une cale a l atelier que j ai découpé à la taille de la potence. J ai mesurer avec un jeu de cale le jeu entre le strud et la potence l ancienne cale était trop fine la c est impeccable plus qu'à faire le percage ce soir et collage comme suggère phaphane et peut être percage pour une deuxième vis pour bien contrecarrer l effort de couple de l hélice. 

20200216_100752.thumb.jpg.9e18cc4435c678f9e1c116366f34eaa7.jpg

20200216_100810.thumb.jpg.c84bc847152bb83eef5981acd35f2915.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JIJI69 a dit :

peut être percage pour une deuxième vis

Y a pas tellement de place. Ou alors il faudrait que tu fasse une lumière comme la strut. Et une vis m4 à chaque bout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JIJI69 a dit :

Il a raison le vendeur breton d accessoire pour adultes, j ai trouvé une cale a l atelier que j ai découpé à la taille de la potence. J ai mesurer avec un jeu de cale le jeu entre le strud et la potence l ancienne cale était trop fine la c est impeccable plus qu'à faire le percage ce soir et collage comme suggère phaphane et peut être percage pour une deuxième vis pour bien contrecarrer l effort de couple de l hélice. 

20200216_100752.thumb.jpg.9e18cc4435c678f9e1c116366f34eaa7.jpg

20200216_100810.thumb.jpg.c84bc847152bb83eef5981acd35f2915.jpg

Ça va être beaucoup mieux et ca ne bougera pas, j'ai fait le même montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, klmoffshore a dit :

Y a pas tellement de place. Ou alors il faudrait que tu fasse une lumière comme la strut. Et une vis m4 à chaque bout 

Oui je vais voir ca cette semaine pendant ma pause de nuit ,j ai à l atelier d autres vis pour voir comment je vais pratiquer .

 

J ai mis de la frite dans la coque du freya et comme il m en reste ,j ai fait une ceinture pour le GPS comme ça je peux le mettre dans mes 3 bateaux sans problème . 20200216_103629.thumb.jpg.4b6316a14c3e0a37877b46310e1b6ee4.jpg

20200216_103559.thumb.jpg.4c0d20775d5ba438c3bc40fee0907eef.jpg20200216_104150.thumb.jpg.e3652a47ee11dfdec13c362bda3e41ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arno 69 a dit :

Ça bricole dure :ok:

oui avec la meteo il t as un tantinet de vent sur st priest:pleur:.Restera plus qu'a regler le probleme de refroidissement et la chauffe du vario ,peut etre que cela viens du strud mal fixer et qui ce mets en travers et fait forcer le flex dans l'etembot et le strud mais le moteur chauffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne met pas deux vis ton probleme va se reproduire... et j’aurais mi de la plaque carbone/epoxy moins glissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 13:56, gropat a dit :

salut,

-  colle une cale d'épaisseur ( alu , époxy ...) avec une lumière  pour rattraper  le jeu .

   perso sur ce type de chaise , je mets deux vis  et je mets des inserts dans la deuxième équerre .  @+

salut, 

sur mon psychocat evo j'ai deux vis  @+

IMG_20200216_195825.jpg

IMG_20200216_195844.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 vis pas de soucis, après plaque carbone epoxy j ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 10:20, JIJI69 a dit :

Il a raison le vendeur breton d accessoire pour adultes, j ai trouvé une cale a l atelier que j ai découpé à la taille de la potence. J ai mesurer avec un jeu de cale le jeu entre le strud et la potence l ancienne cale était trop fine la c est impeccable plus qu'à faire le percage ce soir et collage comme suggère phaphane et peut être percage pour une deuxième vis pour bien contrecarrer l effort de couple de l hélice. 

20200216_100752.thumb.jpg.9e18cc4435c678f9e1c116366f34eaa7.jpg

20200216_100810.thumb.jpg.c84bc847152bb83eef5981acd35f2915.jpg

dis moi avec ta cale ta strut est toujours bien au centre ? 

sinon comme te le dise Stephane et Patrick mes deux vis de fixation car sinon ça va bouger à nouveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JIJI69 a dit :

Pour les 2 vis pas de soucis, après plaque carbone epoxy j ai pas.

Ben j’attendais que tu me donnes l’epaisseur a combler ya 2 semaines ... entre temps 3 pages ... lol

  • Winner 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pas toujours comme je peux, mais la modification est faite avec mes moyens. La petite fraiseuse que je pensais me servir du boulot et cramer me suis débrouillé comme je pouvais mais la cale est en place le deuxième trou fait et le montage serré comme il faut et cela ne glissera plus vis inox m4 neuve plus qu' à acheter des écrous freins ,j en ai pas au boulot .

20200217_212858.thumb.jpg.212b6bf8f119a8461be0f14d9b728e24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Histoire de faire chier le monde (et d'être un poil plus éfficace) , j'aurai percé un troisième trou plus bas et aurais déplacé la vis inférieure .

J'avoue, c'est de ma faute : j'ai dit deux vis  mais n'ai pas précisé à quel endroit . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai, le soucis je voulais m axer avec la petite fraiseuse de l atelier mais ils l ont enlever. Je vais essayer comme ca le serrage est bon ,je verrais cela ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 packs ce matin le probleme du strud regle,pour le refroidissement en le regardant tourner les collègues trouvent que le bateau penche sur la gauche le patin droit aspire donc mal j'ai inverser les durites et j'inverse le probleme,donc a revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cooling il faut le prendre au rudder en mono motor..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎02‎/‎2020 à 20:34, Steven Benker a dit :

Le cooling il faut le prendre au rudder en mono motor..

oui aussi mais j'ai des prises d'eau tangentiel sur le mien celle de gauche fonctionne parfaitement,je pense que pour celle de droite le patin et trop hors de l'eau en navigation.Sur mon autre cata cela fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela est logique puisque sur votre circuit de navigation, vous tournez aux aiguilles de montre, donc le patin gauche est plus sollicité. Avec le cooling sur le rudder, aucun problème quelque en soit le sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, ça marche à tout les coups sur le rudder, mais c'est aussi l'emplacement des prises d'eau et leur conception... un catamaran offshore s'incline à l'intérieur du virage, donc ce n'est pas le problème je crois, sauf en ligne droite...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord mais moi le probleme ,il est quand ligne droite le prise d'eau du patin droit aspire pas.C'est sur que dans un virage a droite je comprends que celui ci n'aspire pas.Normalement en ligne droite le cata et a plat sur l'eau?

bon j'ai deplacer le variateur a droite des que la meteo sera clemente un petit essai pour voir,j'ai aussi prevu un poid pour coller a l'arriere du patin droit au cas ou pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, JIJI69 a dit :

bien d'accord mais moi le probleme ,il est quand ligne droite le prise d'eau du patin droit aspire pas.C'est sur que dans un virage a droite je comprends que celui ci n'aspire pas.Normalement en ligne droite le cata et a plat sur l'eau?

bon j'ai deplacer le variateur a droite des que la meteo sera clemente un petit essai pour voir,j'ai aussi prevu un poid pour coller a l'arriere du patin droit au cas ou pour voir

.... montre une photo de tes deux prises sous tous les angles ;-) c’est le mieu... car ta theorie n’est pas bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...