JIJI69 Posté(e) 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 11 heures, Akula a dit : Tu fais comment pour poster tes photos au format timbre poste ? Avant de les valider je clique 2fois sur la photo et plus qu'a reduire et envoi dans la discution 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy33bx Posté(e) 24 octobre 2019 Share Posté(e) 24 octobre 2019 Il y a 15 heures, JIJI69 a dit : Mise en place du gouvernail et après je mesure pour fixer le support moteur et je perce la coque pour le tube etembot Salut tu la décaler de combien sur la droite ton support potence ? merci 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 24 octobre 2019 Share Posté(e) 24 octobre 2019 il y a 36 minutes, davy33bx a dit : Salut tu la décaler de combien sur la droite ton support potence ? merci 😊 Quel est l'intérêt de décaler la trans à droite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2019 Coque perce tube etembot formé, plus qu' à coller le support moteur au sika et finir le tube pour tout fixer.je vais être obligé de retoucher la lumière du strud pour le réglage de la hauteur d hélice pas grave déjà fait sur le blackjack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2019 il y a 49 minutes, davy33bx a dit : Salut tu la décaler de combien sur la droite ton support potence ? merci 😊 Hello Je vais commander chez Ose le support qu' il fabrique pour le genesis, j ai vu avec lui il ce montera très bien sûr le freya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 38 Posté(e) 24 octobre 2019 Share Posté(e) 24 octobre 2019 Tu le forme comment ton tube Laiton? tu chauffe? tu fais un gabarit d'enroulement? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2019 J ai commencer sur ma roue de secours et après sur un bout de support de rouleau de tissus récupérer dans une poubelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2019 Support moteur colle plus qu' à faire sécher 24h pour continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 24 octobre 2019 Share Posté(e) 24 octobre 2019 la partie en alu serait pas a l'envers ? j'aurais mis l'ouverture pour les vis en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 24 octobre 2019 Share Posté(e) 24 octobre 2019 il y a 7 minutes, Arno 69 a dit : la partie en alu serait pas a l'envers ? j'aurais mis l'ouverture pour les vis en haut bien vu! Bah alors Jiji, tu n'as pas fait de montage à blanc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2019 C était pour voir ci vous suiviez Pas fait gaffe je m en saurai aperçu demain en montant le moteur pour aligner l etembot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 26 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2019 Platine remis dans le bon sens, transmission formé et aligner plus qu' à coller le tube demain fibre Faudra juste retoucher la lumière du strud pour les réglages pointus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 26 octobre 2019 Share Posté(e) 26 octobre 2019 Re travail l'alignement côté monteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 26 octobre 2019 Share Posté(e) 26 octobre 2019 Ah oui ! à moins que ce soit une illusion d'optique ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 26 octobre 2019 Share Posté(e) 26 octobre 2019 'lut, c'est pas bon, ça... t'as pas un bout d'axe de 4.76 de 50-70mm sur lequel tu enfiles une fine gaine thermo ou du scotch côté étambot, tu glisses ça dans le teflon , et de l'autre tu mets dans la pince? Avec cette méthode , c'est tip-top. j'insiste aussi sur la hauteur à l'arrière, tu ne dois jamais avoir de positif même au réglage haut. Bon après, tout ce décolle et se refait avec un moteur plus avant de 5 cm par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 26 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2019 Il y a 4 heures, brushman a dit : 'lut, c'est pas bon, ça... t'as pas un bout d'axe de 4.76 de 50-70mm sur lequel tu enfiles une fine gaine thermo ou du scotch côté étambot, tu glisses ça dans le teflon , et de l'autre tu mets dans la pince? Avec cette méthode , c'est tip-top. j'insiste aussi sur la hauteur à l'arrière, tu ne dois jamais avoir de positif même au réglage haut. Bon après, tout ce décolle et se refait avec un moteur plus avant de 5 cm par exemple... chez hydromarine j'ai trouver ca sur le cd apres j'ai fait traduire par un collegue une ou deux phrase en allemand il dise qu'il faut que l'arbre et l'helice remonte un peu dixit la traduction .Pour l'alignement j'avais pas serre le moteur pour ca arno et roger ont bien vue. Me remets demain dessus pour regler ca et boucher le trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 26 octobre 2019 Share Posté(e) 26 octobre 2019 'soir, bon, ok je te lâche les baskets , prends soin de ton Freya, je te le rachète quand il sera au point! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2019 Il y a 11 heures, brushman a dit : 'soir, bon, ok je te lâche les baskets , prends soin de ton Freya, je te le rachète quand il sera au point! Hello Vincent Pige pas bien ta réaction, j ai juste regarder en plein le cd fournit avec la coque et j ai vue ça c est tout après suis loin de mettre tes compétences en doute bien au contraire une guerre à déjà été déclaré avec le safran décalé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 Sur les photos que tu as poster on voit bien qu'il y a un angle, la chaise remonte vers le haut, il faut un peu de jeu dans le support avec le tube etambot, si celui ci vient en appui lorsque la chaise est au raz le bas des patins. Lorsque tu remontera la strut, elle va obligatoirement se lever avec un angle. Comme ça, peu importe la hauteur de chaise. Elle peut rester en position neutre (ou parallèle à la coque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 Salut, non, je prends conscience que je peux être lourd parfois, que c'est ton bateau, pas le mien, et que ce ne sont pas 2mm par ci et par là qui vont changer grand chose...Sur la photo H&M, on voit que le bas de la chaise est à 2-3 mm au dessus du bas des patins, mais ça me semble parallèlle et sans positif. Je te dis ça parce que si tu utilises nos chères ABC en XX14-17-45 qui n'ont pas de lift et avec du positif, il faudra avancer le centrage... Avec de la "bonne" Octura, ce ne serait pas un pb.. En ABC, la 1715-17-45 ou 1716 sera bien...Pour le moteur, on voyait qu'il était déjà incliné au max, et que ce n'était pas qu'une question de hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2019 Il y a 3 heures, klmoffshore a dit : Sur les photos que tu as poster on voit bien qu'il y a un angle, la chaise remonte vers le haut, il faut un peu de jeu dans le support avec le tube etambot, si celui ci vient en appui lorsque la chaise est au raz le bas des patins. Lorsque tu remontera la strut, elle va obligatoirement se lever avec un angle. Comme ça, peu importe la hauteur de chaise. Elle peut rester en position neutre (ou parallèle à la coque) Tu as raison je viens de vérifier, j ai pas ce jeu plus qu' à recommencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2019 Il y a 3 heures, brushman a dit : Salut, non, je prends conscience que je peux être lourd parfois, que c'est ton bateau, pas le mien, et que ce ne sont pas 2mm par ci et par là qui vont changer grand chose...Sur la photo H&M, on voit que le bas de la chaise est à 2-3 mm au dessus du bas des patins, mais ça me semble parallèlle et sans positif. Je te dis ça parce que si tu utilises nos chères ABC en XX14-17-45 qui n'ont pas de lift et avec du positif, il faudra avancer le centrage... Avec de la "bonne" Octura, ce ne serait pas un pb.. En ABC, la 1715-17-45 ou 1716 sera bien...Pour le moteur, on voyait qu'il était déjà incliné au max, et que ce n'était pas qu'une question de hauteur. Oui je commencerai avec des abc,je repars à zéro avec l etembot quitté à faire sauter le support moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 il y a une heure, JIJI69 a dit : Tu as raison je viens de vérifier, j ai pas ce jeu plus qu' à recommencer Normalement tu as juste à réduire un peu le tube côté strut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 1 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2019 J ai realigner le tube etembot cela a permis de baisser un peu l angle du moteur Plus qu' à fibrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 C'est mieux mais pas encore parfait côté moteur, au besoin j'ai un axe de 4.75 pour aligner l'étambot avec la pince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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