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hydro marine freya mk2


JIJI69

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Akula a dit :

Tu fais comment pour poster tes photos au format timbre poste ?

Avant de les valider je clique 2fois sur la photo et plus qu'a reduire et envoi dans la discution

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Il y a 15 heures, JIJI69 a dit :

Mise en place du gouvernail et après je mesure pour fixer le support moteur et je perce la coque pour le tube etembot 

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Salut 

tu la décaler de combien sur la droite ton support potence ? 
merci 😊 

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il y a 36 minutes, davy33bx a dit :

Salut 

tu la décaler de combien sur la droite ton support potence ? 
merci 😊 

Quel est l'intérêt de décaler la trans à droite ?

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Coque perce tube etembot formé, plus qu' à coller le support moteur au sika et finir le tube pour tout fixer.je vais être obligé de retoucher la lumière du strud pour le réglage de la hauteur d hélice pas grave déjà fait sur le blackjack 20191024_100450.thumb.jpg.9a156707b537076c534e206eb31d0c67.jpg 20191024_100512.thumb.jpg.41d1c75c42794b007871f25bf3407802.jpg

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il y a 49 minutes, davy33bx a dit :

Salut 

tu la décaler de combien sur la droite ton support potence ? 
merci 😊 

Hello 

Je vais commander chez Ose le support qu' il fabrique pour le genesis, j ai vu avec lui il ce montera très bien sûr le freya. 

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Tu le forme comment ton tube Laiton? tu chauffe? tu fais un gabarit d'enroulement?

 

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J ai commencer sur ma roue de secours :unsure: et après sur un bout de support de rouleau de tissus récupérer dans une poubelle !

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Support moteur colle plus qu' à faire sécher 24h pour continuer 

20191024_121337.thumb.jpg.0ba963c33b6f1bd81f81fe6ca0f29576.jpg 20191024_121328.thumb.jpg.99cf05a5fc246316eb551fbf36a99e3a.jpg

 

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la partie en alu serait pas a l'envers ? j'aurais mis l'ouverture pour les vis en haut 

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il y a 7 minutes, Arno 69 a dit :

la partie en alu serait pas a l'envers ? j'aurais mis l'ouverture pour les vis en haut 

bien vu!  Bah alors Jiji, tu n'as pas fait de montage à blanc?:P

:fleur:

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C était pour voir ci vous suiviez :bleh:

Pas fait gaffe je m en saurai aperçu demain en montant le moteur pour aligner l etembot 

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Platine remis dans le bon sens, transmission formé et aligner plus qu' à coller le tube demain fibre 20191026_142114.thumb.jpg.827cdb648b4542da0ab7e45397887232.jpg 20191026_142142.thumb.jpg.5aad7d30271d48b4c8dc5d22c01dcbe3.jpg 20191026_142238.thumb.jpg.b647aa2bf0871cffdb2fedbdec44c49c.jpg

Faudra juste retoucher la lumière du strud pour les réglages pointus :P

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Ah oui ! à moins que ce soit une illusion d'optique ? :o:blink::D

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'lut,

c'est pas bon, ça... t'as pas un bout d'axe de 4.76 de 50-70mm sur lequel tu enfiles une fine gaine thermo ou du scotch  côté étambot, tu glisses ça dans le teflon , et de l'autre  tu mets dans la pince?  Avec cette méthode , c'est tip-top. j'insiste aussi sur la hauteur à l'arrière, tu ne dois jamais avoir de positif même au réglage haut.

Bon après, tout ce décolle et se refait avec un moteur plus avant de 5 cm par exemple...

:fleur:

 

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Il y a 4 heures, brushman a dit :

'lut,

c'est pas bon, ça... t'as pas un bout d'axe de 4.76 de 50-70mm sur lequel tu enfiles une fine gaine thermo ou du scotch  côté étambot, tu glisses ça dans le teflon , et de l'autre  tu mets dans la pince?  Avec cette méthode , c'est tip-top. j'insiste aussi sur la hauteur à l'arrière, tu ne dois jamais avoir de positif même au réglage haut.

Bon après, tout ce décolle et se refait avec un moteur plus avant de 5 cm par exemple...

:fleur:

 

chez hydromarine j'ai trouver ca sur le cd Freya_Single_Motor_Setup_15101575.jpg.13bcaa6d071d1d8fb8a5a4bb24eef11f.jpg Freya_Single_Motor_Setup_15101594.JPG.a4f7b0a4487d51527550b80eda282e4b.JPG Freya_Single_Motor_Setup_15101560.JPG.9c60cdc23c4676f73b26a70336da8a5c.JPG apres j'ai fait traduire par un collegue une ou deux phrase en allemand il dise qu'il faut que l'arbre et l'helice remonte un peu:wacko: dixit la traduction .Pour l'alignement j'avais pas serre le moteur pour ca arno et roger ont bien vue.

Me  remets demain dessus pour regler ca et boucher le trou

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'soir,

bon, ok je te lâche les baskets ,  prends soin de ton Freya, je te le rachète quand il sera au point!:bleh:

:fleur:

 

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Il y a 11 heures, brushman a dit :

'soir,

bon, ok je te lâche les baskets ,  prends soin de ton Freya, je te le rachète quand il sera au point!:bleh:

:fleur:

 

Hello Vincent 

Pige pas bien ta réaction, j ai juste regarder en plein le cd fournit avec la coque et j ai vue ça c est tout après suis loin de mettre tes compétences en doute bien au contraire une guerre à déjà été déclaré avec le safran décalé 

 

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Sur les photos que tu as poster on voit bien qu'il y a un angle, la chaise remonte vers le haut, il faut un peu de jeu dans le support avec le tube etambot, si celui ci vient en appui lorsque la chaise est au raz le bas des patins. Lorsque tu remontera la strut, elle va obligatoirement se lever avec un angle. 

Comme ça, peu importe la hauteur de chaise. Elle peut rester en position neutre (ou parallèle à la coque) 

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Salut,

non, je prends conscience que je peux être lourd parfois,  que c'est ton bateau, pas le mien, et que ce ne sont pas 2mm par ci et par là qui vont changer grand chose...Sur la photo H&M, on voit que le bas de la chaise est à 2-3 mm au dessus du bas des patins, mais ça me semble parallèlle et sans positif. Je te dis ça parce que si tu utilises nos chères ABC en XX14-17-45 qui n'ont pas de lift et avec du positif, il faudra avancer le centrage... Avec de la "bonne" Octura, ce ne serait pas un pb.. En ABC, la 1715-17-45 ou 1716 sera bien...Pour le moteur, on voyait qu'il était déjà incliné au max, et que ce n'était pas qu'une question de hauteur.

:fleur:

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Il y a 3 heures, klmoffshore a dit :

Sur les photos que tu as poster on voit bien qu'il y a un angle, la chaise remonte vers le haut, il faut un peu de jeu dans le support avec le tube etambot, si celui ci vient en appui lorsque la chaise est au raz le bas des patins. Lorsque tu remontera la strut, elle va obligatoirement se lever avec un angle. 

Comme ça, peu importe la hauteur de chaise. Elle peut rester en position neutre (ou parallèle à la coque) 

Tu as raison je viens de vérifier, j ai pas ce jeu plus qu' à recommencer :ok:

 

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Il y a 3 heures, brushman a dit :

Salut,

non, je prends conscience que je peux être lourd parfois,  que c'est ton bateau, pas le mien, et que ce ne sont pas 2mm par ci et par là qui vont changer grand chose...Sur la photo H&M, on voit que le bas de la chaise est à 2-3 mm au dessus du bas des patins, mais ça me semble parallèlle et sans positif. Je te dis ça parce que si tu utilises nos chères ABC en XX14-17-45 qui n'ont pas de lift et avec du positif, il faudra avancer le centrage... Avec de la "bonne" Octura, ce ne serait pas un pb.. En ABC, la 1715-17-45 ou 1716 sera bien...Pour le moteur, on voyait qu'il était déjà incliné au max, et que ce n'était pas qu'une question de hauteur.

:fleur:

Oui je commencerai avec des abc,je repars à zéro avec l etembot quitté à faire sauter le support moteur 

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il y a une heure, JIJI69 a dit :

Tu as raison je viens de vérifier, j ai pas ce jeu plus qu' à recommencer :ok:

 

Normalement tu as juste à réduire un peu le tube côté strut. 

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J ai realigner le tube etembot cela a permis de baisser un peu l angle du moteur 

20191101_091949.thumb.jpg.cd9b6f34ea6fda0fc3b74acfb9b6f9a6.jpg 20191101_092021.thumb.jpg.b7bfcd40a94a593eca447b3b26aa5e98.jpg

Plus qu' à fibrer

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C'est mieux mais pas encore parfait côté moteur, au besoin j'ai un axe de 4.75 pour aligner l'étambot avec la pince 

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