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Gecko problème moteur


BZH29

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Bonjour, 

Petite question, j'ai fait l'acquisition d'un gecko (à Bruz), il est nickel. 

Config : esc 30 A dlux turnigy, et moteur turnigy 2627 3800kv,alimenté en 2s 1800.

Mais j'ai un petit souci, quand je branche la batterie, je mets ma gâchette de radio vers le haut, initialisation, sauf que quand je relâche le moteur part pleine balle!!! C'est un peu c..!! 

Comme tout ce qui est elec ne m'aime pas j'aurai besoin de votre aide !! 

Merci d'avance 

Yannick 

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essaies de faire la même chose mais avec la gâchette en bas !

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il y a 2 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

essaies de faire la même chose mais avec la gâchette en bas !

Si ca recommence, tu essaies sans toucher à rien

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à l’instant, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Si ca recommence, tu essaies sans toucher à rien

Ou ton émetteur est est en reverse aux gaz

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il y a 2 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Ou ton émetteur est est en reverse aux gaz

vérifies aussi le trim de gaz voir si il est bien à zéro.

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Salut merci pour ta réponse, le trim est à zéro, le moteur tourne dans le bon sens, mais pour avoir le moteur arrêté, je dois mettre la gâchette en haut. Comme si l'esc ne trouvait pas le neutre gâchette relâchée.. 

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il y a 13 minutes, BZH29 a dit :

Salut merci pour ta réponse, le trim est à zéro, le moteur tourne dans le bon sens, mais pour avoir le moteur arrêté, je dois mettre la gâchette en haut. Comme si l'esc ne trouvait pas le neutre gâchette relâchée.. 

as tu une carte de programmation ( si elle existe ) pour vérifier le paramètrage de l'E.S.C.

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à l’instant, GRAND SCHTROUMPF a dit :

as tu une carte de programmation ( si elle existe ) pour vérifier le paramètrage de l'E.S.C.

Je pense que c'est un problème de débattement  ! tu mets l'accélérateur au débattement max 120 % et le frein à 10 % pour voir !

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OUI ! j'ai eu ce problème une fois mais je ne me souviens plus trop comment j'avais règlé ca ! une question , ta radio c'est quoi ?

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il y a 3 minutes, GRAND SCHTROUMPF a dit :

OUI ! j'ai eu ce problème une fois mais je ne me souviens plus trop comment j'avais règlé ca ! une question , ta radio c'est quoi ?

je t'ai mis mon n° TEL EN m.p.

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Alors, ca dit quoi ?

 

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C'est flysky gt5, moi aussi g eu le même problème sur l'aeroglisseur du fiston, je lui avait créé un model sur sa radio et problème, je suis passé sur un modèle existant et là nickel.... Des fois faut pas chercher... 

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il y a 1 minute, BZH29 a dit :

Ça ne change rien... 

APPELLES MOI PARCE-QUE La ON VA Y PASSER LE REVEILLON

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Bof, je crois que je vais aller bricoler mon solex, ça au moins ça marche 😁😁je te remercie pour ton aide, je vais commander la carte de programmation et on verra après... 

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il y a 8 minutes, BZH29 a dit :

Bof, je crois que je vais aller bricoler mon solex, ça au moins ça marche 😁😁je te remercie pour ton aide, je vais commander la carte de programmation et on verra après... 

Ce que tu devrais essayer ! tu débranches tout, tu allumes ton émetteur trim bien à " 0 " et débattement au max en accélération 120 % tu mets gaz à fond ( il te faut une troisième main ), tu rebranches ton accus et ca devrait biper et réinitialiser ton E.S.C.  

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Inverse la voie des gaz sur ta radio. 

 

Rien à voir avec le sens de rotation du moteur.

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Ça change rien, ya sûrement un truc que je n'ai pas bien fait... 

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J'allume ma radio, je branche la lipo, je lève la gâchette de la radio, ça bip, je relâche, ça part à fond !!! 

Si j'inverse la radio même chose mais pour avoir le bip j'appuie sur la gâchette, quand je lâche ça part à fond !! <_<

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non non non

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déjà la procédure est pas bonne !!

c'est :

1/ tu met les gaz a fond 

2/ tu allumes la radio 

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Bonjour

 

Quelles références de l"ESC?

On dirait le fonctionnement des ESC pour avions ou drone...

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Salut VV, et après ?? Je fais quoi ? 

L'esc c'est un dlux turnigy 30 A 

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