Aller au contenu

Avis équipement coque vide


juju7-7

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après des RTR je me lance avec une coque vide.

Je pense faire une platine où je pourrais mettre soit un moteur thermique ou un brushless.

Maintenant il faut l'équiper et essayer de ne pas se tromper que ce soit pour le gouvernail, la transmission, prises d'eau....

Donc la coque vide fait 2,5kg.
Longueur 117cm.
Largeur dans l'eau 30 cm
Hauteur sans l'aileron de requin 17cm
Ouverture mini largeur 20cm longueur 33cm profondeur 15cm.

 

Que pensez-vous de ça?

Le moteur en 500kv

 
La Vario
Contrôleur de vitesse sans brosse ESC haute tension FATJAY FLIER 180A 3-16 S avec câble de programmation usb pour bateau RC
 
Transmission en 1/4 et hardware 
 
Le refroidissement
 
Support moteur
 
Stinger 
 
La dérive 
 
Pour le thermique ce sera pour la prochaine étape si peux adapter les fixations
 
Au niveau perf, je voudrais avoir les mêmes en thermique qu'en électrique possible? environs 80km/h...
20191004_175346.thumb.jpg.7df9a3bb5cd7453696fb9778dc9ab014.jpg20191004_175356.thumb.jpg.57ca3d684e27b71896e67b9aa9f5a2ed.jpg20191004_175334.thumb.jpg.c085bee0009933a9fa40bee5cbae6e69.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu ne peux pas avoir les deux choix juste en changeant le moteur thermique en en électrique ou vise versa , en électrique on optimise l’étanchéité de la coque complète et en thermique il lui faut des entrées d'air et des évacuations d'air pour la carburation .

C'est soit l'un soit l'autre ....une solution serai une grosse boite étanche pour mettre le matos électrique mais bon ça peut être compliqué et surtout du poids supplémentairement très gênant pour les bateaux électriques .

:exite:++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 cette coque ne te donnera aucune satisfaction que ce soit en elec ou en thermique

la semelle c'est une vrai catastrophe j"en ai fait la triste expérience

mais ce n'est que mon humble avis

bonne soirée 

Louis

  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, NIAGARA a dit :

Salut tu ne peux pas avoir les deux choix juste en changeant le moteur thermique en en électrique ou vise versa , en électrique on optimise l’étanchéité de la coque complète et en thermique il lui faut des entrées d'air et des évacuations d'air pour la carburation .

C'est soit l'un soit l'autre ....une solution serai une grosse boite étanche pour mettre le matos électrique mais bon ça peut être compliqué et surtout du poids supplémentairement très gênant pour les bateaux électriques .

:exite:++

Ah oui je n'avais pas pensé à ça...:oops:

 

il y a 53 minutes, titi 29 a dit :

bonsoir

 

 cette coque ne te donnera aucune satisfaction que ce soit en elec ou en thermique

la semelle c'est une vrai catastrophe j"en ai fait la triste expérience

mais ce n'est que mon humble avis

bonne soirée 

Louis

  

Peux tu être plus précis? Je n'ai pas du tout de grosses attente.

Me faire plaisir à le monter et qu'il ne traine pas me suffiront pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

la coque d'origine était sous doute fiable mais toutes les copies sont de mauvaise facture

le mien je l'avais monté en thermique  zenoah   26cc 

impossible de le faire déjauger correctement 

impossible de le faire évoluer en virage

tête à queue garanti

 pour les 80 km/h c'est de l'utopie

bon tout cela n'est que mon avis

   peut-être d'autres retours du forum ?

bonne soirée 

Louis

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....salut , oui il lui faut reprendre la rectitude de la semelle à fibre de verre et résine ( le dessous de la coque ) ...il y a des creux dus au mauvais moulage . Une fois repris , il marche plutôt bien , mais ne pas espérer des vitesses de 80 km/h avec ...

C'est une coque d'entrée base pour novice et 50 km/h , tu te fait déjà peur avec ....

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a y un renfort carbone et cela me semble pas trop mal...

Pas parfait me direz vous...

20191006_124109.jpg

20191006_124123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non... Ça!...ç'est pas parfait !... J' ose le dire ! 

Tous les angles devraient être vifs, ici on a que de l'arrondi, les derniers centimètres du V de la coque devraient être hyper lisse, ici c'est pas le cas... Il ne devrait y avoir aucun creux... Et ici j'ai la banane :D... Bon je te rassure, rien d'irreparable, mais un peu de travail de rebouchage et ponçage en perspective ! :ok:... Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais commencer par ça avant de l'équiper.  Il y a un côté plus atteint que l'autre. Il faudra garder la symétrie...

Je fais ça avec du synto marine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut je pense pouvoir te guider sur la prépa de la coque j ai restaurer  la  même  y a quelque année  

La première  chose  a faire est de découper  la tableaux  ar et de le refaire contre plaqué  puis résine extérieure  intérieur  

Ensuite prends un reglet  et vérifie ton fond de coque et la je t assure  que tu vas trouver  de beaux creux de chaque  coté  la pas le choix sinto de carrossier  achete pas n importe quoi  la qualité  change tout  ponçage  plus facile  et meilleur  résistance  au contrainte 

Commence par le tableau  ensuite je reviens vers toi pour te  guider  enfin si tu le désire en tout cas  bon courage  quelques  heures  de préparation  en vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de me proposer votre aide et j'accepte volontier votre proposition.

Pour le moment je n'ai pas encore commencé à préparer la coque.

 

Vous proposez de découper le tableau arrière. Donc dommage pour les renforts en carbon je suppose.

Avec le réglet je vais essayer de mesurer les creux à rattraper. Suivant les mesures on pourra sans doute mieux juger de ce qu'il serait bon de faire.

Affaire à suivre, mais je ne suis pas pressé en ce moment je suis très pris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut comme je t dit déjà supprime  le tableau ar et refais  sans un propre bien lisse  après on verra la suite si tu veux  je peux  te fournir  du très bon sinto j ai une carrosserie  je te le fais  au prix ou je le touche tu vas gagner ton temps  idem pour la résine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va te couter plus cher a la modifier en temps et materiel que de trouver une coque deja interessante comme le apache de powerpat a vendre sur le forum ! 
perso je perdrais pas de temps et d'argent la dessus, a part comme premier bateau pour un enfant avec du materiel pas cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilou a dit :

ca va te couter plus cher a la modifier en temps et materiel que de trouver une coque deja interessante comme le apache de powerpat a vendre sur le forum ! 
perso je perdrais pas de temps et d'argent la dessus, a part comme premier bateau pour un enfant avec du materiel pas cher 

+1 avec gilou ne perd pas ton temps et argent  à poncer,poncer etc...

bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos conseils.

Pour le moment j'y réfléchis encore.

J'avoue que la solution pas cher et le faire naviguer comme ça pourquoi et on verra ce que cela donne m'intéresse.

Voir en fonction du père noël ce que je peux faire...

 

L'idée de le faire thermique peut être pas mal non plus vu la place qu'il y a.

Je gagnerais facilement sur l'autonomie en tout cas mais il faut que cela reste amusant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  si tu touche pas à la coque c est morts de suite perte de temps  assuré  j en est fait les frais  coupe le cul et refait la tableau  ar ce pas compliqué  a faire une meule une planche de bois et résine en plus si je me trompe pas une fois le t ar viré  tu doits pouvoir coler des carré  soit alu soit carbone dans la longueur  afin de rectifier le fonds de coque

Sa réduira  beaucoup  le taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

 

C'est bon je m'y mets. 

@boat49je suis preneur de l'aide que tu peux m'apporter.  Etant debutant, si possible photos etc ainsi que le vocabulaire histoire d'être certain de se qu'il faut faire.

Pour le cul du bateau, donc découpe de tout ou partie? Je pense une coupe complète genre à la scie.

Par la suite refaire le dessous afin d'éliminer les creux. Je verrais bien avec syntho marine n'ayant pas trop de mm à rattraper. Combien max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon courage  il vas t en falloir  mais rien est insurmontable  

Tu vas prendre une ficelle  que tu vas fixer sur la pointe de la coque elle vas te servir à tracer les coupe du tableau  ar 

Donc une fois fixer a la pointe tu t'en sert pour tracer ta coupe sur le cul du bateau 

Prévoit d enlever un bon centimètre ou deux du cul 

Ensuite tu remet une plaque de contre plaqué  et  tu resine je vais essayé  de trouver des photos  

Si tu veux  tu peux  m appeler  en mp 

J espere que tu arrive a me suivre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...