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Optimisation H SAW


Phaphane

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Il y a 1 heure, dodo59 a dit :

c les montages qui vont pas en france c tout ;-) >>> zazazaaazaaa

et tout le reste !:fleur:

Un setup c le plus facile, du pilotage c plus dure, un “montage” correct et je parle pas de propreté c’est bcp bcp bcp bcp plus dure ;-) et le zaza il vient bien de la lol

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il y a 17 minutes, Maskali XIII a dit :

:lol:... Tout le reste je sais pas... Mais les pilotes ! :rolleyes:... J'en ai fait l'expérience !... Mon Maskali semblait "prendre" 10 kmh dans les mains de Cedric ! :lol:... Comme quoi! 

Alors imagine dans les mains de champions du monde ??  @jerome @dodo59 et j’en oublie +50 lol

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Le 07/10/2019 à 20:59, Maskali XIII a dit :

... Un peu un projet "EPR 5001"... 

Salut Xavier

çà c'est une idée, dessiner un EPR SAW...:P:ange: en bois de cagette ou en carbone...

je ne sais pas si c'est à ma portée.

il faudrait partir sur quelle taille de coque (côtes hors tout)

quel genre de moteur, avec quel type d'accus ?

pour viser quelle performance?

@+ lionel

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Il y a 2 heures, Phaphane a dit :

Ya ce qui faut sur le marché un petit psychocat evo :wub: en 1s je crois cf saw 2018 140/150 encore une fois je crois

en 1S c'est un hydro à 140?

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Il y a 3 heures, Lionel TWIN a dit :

Salut Xavier

çà c'est une idée, dessiner un EPR SAW...:P:ange: en bois de cagette ou en carbone...

je ne sais pas si c'est à ma portée.

il faudrait partir sur quelle taille de coque (côtes hors tout)

quel genre de moteur, avec quel type d'accus ?

pour viser quelle performance?

@+ lionel

Salut Lionel!:ok:... On sait pas trop encore, on est au niveau de la discussion ... et tu sais les Gaulois, ça discute beaucoup!:lol:

Dans l'idéal, ce serait d'abord de trouver une forme... et de la tester en petit modèle bois... et si le système est prometteur, réalisation d'un Master taille à définir, mais à mon avis au dessus du mètre, voir 1,20 avec patins, puis moulage et tirage en carbone aramide. Mais rien n'est établi!... Quand à la performance... Dans le meilleur des cas, il faudrait se rapprocher des 300 km/h... à terme:ange:

... Va falloir se sortir les doigts du luc!:P

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Invité mini-maxou
il y a 39 minutes, Maskali XIII a dit :

au dessus du mètre, voir 1,20 avec patins, puis moulage et tirage en carbone aramide.

 

- Arrêtez avec votre kevlar de merde qui ne rigidifie rien, c'est une éponge à résine. lorsqu'il commence à être utile c'est que votre pièce est déjà bonne à réparer et surtout il est beaucoup plus chiant à réparer que de la simple fibre ou du carbone car comme il ne casse pas proprement il délamine la strat et nécessite une surface de reprise plus importante.

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Oui Sylvain.. Entièrement d'accord... Mais franchement t'enflamme pas, on est encore loin de pouvoir choisir les tissus et grammages :lol:

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Moi j’ai arrêté de discuter mardi ;-) je suis passé a l’action ;-) mon cerveau compile ce que je veux ... ça avance bien lol

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Il y a 6 heures, M2MAX a dit :

en 1S c'est un hydro à 140?

Je v verfier mes donnés mais oui ça doit plutot etre cata l2 155 me semble en 2017 deja ou 2018... je mettais pas trop avancé dans mon post j’etais pas sur ;-)

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Le 11/10/2019 à 13:45, Phaphane a dit :

Alors imagine dans les mains de champions du monde ??  @jerome @dodo59 et j’en oublie +50 lol

Merci mon Phaphane. 

Quel honneur. 

 

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Au sujet du H3 de Johannes qui détient le record du monde...
Clairement, ce gars ne joue pas dans la même cour: il a un ESC custom fait par un ami à lui, qui monte entre 300 et 500A si je me souviens bien.
J'ai pour habitude de dire que la puissance ne fait pas tout, mais bon quand même, ça aide...
Dans son bateau, pas de cables, l'ESC est soudé direct au moteur, et la batterie n'a pas de prise pk, mais des barres en cuivre vissées sur l'ESC
Il y a un sacré paquet de condensateurs aussi, pour limiter l'impédance.
Perso, ça dépasse mes compétences en élec là...
Contrairement aux bateaux de la team des JAG'S, sa coque n'est pas remplie de matériel à ras bord, elle a même l'air plutôt vide. Beaucoup de volume et de surface frontale donc, mais il compense sûrement avec un bon CX.

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Le 08/10/2019 à 22:27, cedric34310 a dit :

si mes souvenirs sont bons, c est une généralité sur les coques conçus par Camille.

une piste non ? 

Trop de portance je crois.
Tous les hydros actuels ont des patins avec des profils plus hauts que larges.

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  • 3 weeks later...

Oui on se verra a munich 2020, mais pas à côté du bar lol

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  • 1 month later...

Hello... :ph34r:... Il y a quelqu'un ? 

giphy.gif

Ont en est où des profils naca?!!! 

Allez hop, les champions du monde et autres têtes pensantes !!! Au boulot ! 

Clément, Pascal, nanard... Et j'en oubli, sont là pour nous aider à sortir une ébauche 3d... J'ai même téléchargé catia 3d pour l'occasion :zeitung_lesen:... Mais il y a trop de boutons pour moi ! :lol:

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J suis en panne de solidworks :pleur::pleur: j ai un pc pourri (Hp)

ca me manque trop :dort: 

Même discomerde m as lâchée. 

OK pour sortir une maquette 3d à partir de différents couples. Mais te sortir un H sans ça :whistling: habituellement je dessine des machines spéciales en profilés alu :lol:

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Salut les Mousaillons je viens de découvrir ce post. Je ne sais pas de quoi il s'agit ni où vous en êtes. Alors je vais lire tout ca:ok:

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Hello... :ph34r:... Il y a quelqu'un ? 

giphy.gif

Ont en est où des profils naca?!!! 

Allez hop, les champions du monde et autres têtes pensantes !!! Au boulot ! 

Clément, Pascal, nanard... Et j'en oubli, sont là pour nous aider à sortir une ébauche 3d... J'ai même téléchargé catia 3d pour l'occasion :zeitung_lesen:... Mais il y a trop de boutons pour moi ! :lol:

Profils naca????? :ouin:

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Il y a 9 heures, Pascal 38 a dit :

Profils naca????? :ouin:

Naca chercher sur le net ! :lol:

Pour les couleurs tu as le pantome ou les RAL... Pour les profils d'ailes, tu as le comité consultatif national pour l'aéronautique... :rolleyes:

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Il y a 11 heures, Pascal 38 a dit :

Salut les Mousaillons je viens de découvrir ce post. Je ne sais pas de quoi il s'agit ni où vous en êtes. Alors je vais lire tout ca:ok:

Profils naca????? :ouin:

 Salut Xavier explique-moi de quoi tu as besoin en 3D et je t'expliquerai comment t'en passer:lol:

Je plaisante bien sûr d:lol:e quoi auriez-vous besoin?

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il y a 10 minutes, mini-maxou a dit :

- La NACA est le nom de la NASA avant restructuration. Mais en gros ça reste la même entite. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Profil_NACA

:fleur:

 

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Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Pour les couleurs tu as le pantome ou les RAL... Pour les profils d'ailes, tu as le comité consultatif national pour l'aéronautique... :rolleyes:

En anglais... National Advisory Committee for Aeronautics... L'ancien nom de la Nasa comme l'a dit Sylvain ;)

On peut leur faire confiance, ils ont tout étudié et tester à l'époque ! :rolleyes:

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il y a 15 minutes, Maskali XIII a dit :

En anglais... National Advisory Committee for Aeronautics... L'ancien nom de la Nasa comme l'a dit Sylvain ;)

On peut leur faire confiance, ils ont tout étudié et tester à l'époque ! :rolleyes:

Pour des avions oui. Nous on parle bateaux de vitesse. Un profile NACA peut être utile mais on doit rester sur l'eau...

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Oui..  C'est vrai, on parle bien ici de la partie aéro, pour un H qui vole à 99 % du temps au dessus de l'eau. 

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il y a 4 minutes, Maskali XIII a dit :

qui vole à 99 % du temps au dessus de l'eau

et avec l'helice qui reste dans l'eau...

c'est bien tout l'enjeu et l’intérêt des h légers de saw optimisés..ça saute souvent de l’arrière !

 

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