Aller au contenu

Optimisation H SAW


Phaphane

Messages recommandés

Perso j'ai l'imprimante 3D depuis peu et je me forme sur fusion 360 :cool2: (impossible de trouver un crack solidworks pour mac pour le moment :oops:)

Mais j'ai pas encore atteint les exigences minimales pour attaquer le Hsaw :boue::D

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, si tu veux bien... Il faudrait déjà réaliser une ébauche 3d du fuseau... Très simple, en forme de goûte d'eau symétrique dessus dessous, pars sur 60 cm de long et 5 cm de haut au plus gros, largeur 7cm... Une fois modéliser la forme de base, on pourra l'étirer à volonter et varier les formes... Notre Phaphane ne peux pas travailler sans visualiser le truc... ;)

Le plus large de la goûte d'eau au premier tiers par rapport au nez... C'est à dire 20 cm ! ^_^

Il y a 1 heure, M2MAX a dit :

et avec l'helice qui reste dans l'eau...

c'est bien tout l'enjeu et l’intérêt des h légers de saw optimisés..ça saute souvent de l’arrière !

 

Oui Maxime, je suis convaincu aussi qu'il y aura une partie aéro à l'arrière pour maintenir l'hélice dans l'eau et le bateau sur sa trajectoire... La fin sera certainement "plate" et large si l'on s'inspire de ceux qui vont vite ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, youyou_35 a dit :

Perso j'ai l'imprimante 3D depuis peu et je me forme sur fusion 360 :cool2: (impossible de trouver un crack solidworks pour mac pour le moment :oops:)

Mais j'ai pas encore atteint les exigences minimales pour attaquer le Hsaw :boue::D

Il existe aussi des outils en ligne comme onshape dont la prise en mains est plutôt facile

https://www.onshape.com/.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mini-maxou a dit :

 

- Je ne comprends pas pourquoi tu me donne ça, je ne vois pas le rapport avec ce que j'explique ? 

'lut,

ce n'était pas pour toi, mais pour Pascal, comme il ne connaissait pas les profils "NACA".;)

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ben a dit :

Il existe aussi des outils en ligne comme onshape dont la prise en mains est plutôt facile

https://www.onshape.com/.

 

yesss mais j'ai besoin d'avoir un "vrai" soft qui tourne sur ma machine à l'ancienne :D et les outils en ligne que j'ai testé étaient quand même plus "limités" qu'un SW ou Fusion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

ça se torture les méninges ici!  The Mask & Phaphane partent sur différents designs, mais ce sera déclinable pour L1 à L12?  mono-hélice, bi-hélices?

faut quand même savoir ce que l'on va mettre comme équipement pour dessiner le fuseau au plus près, non?!?  N'oubliez pas les barres de liaison profilées...

- Je rêve d'un L6 en bi-hélices...:wub:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youyou_35Je comprends et tout dépend de ce que tu attends de SW (CAO, FAO, simulation...) et ce que tu entends par vrai soft?

Onshape n'a rien a envier a SW pour la plupart de nos applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ben a dit :

ce que tu entends par vrai soft?

Ben déjà un logiciel qui fonctionne même si tu n'as pas internet B) Fusion laisse 2 semaines d'offline avant de vérifier ta licence donc je peux faire joujou quand je suis au fin fond de l'ardèche sans réseau pour le weekend :D 

les solutions online c'est bien pratique pour un design rapide que tu as besoin de partager mais pour le reste je ne supporte pas la nouvelle mode qui consiste à TOUT passer dans le cloud (et pourtant c'est mon boulot :lol:) alors que l'interêt est pour moi plus que limité  à quoi bon passer par internet alors que les ressources des pc actuels sont largement assez puissants pour faire de la 3D correcte ? surtout que c'est fait dans un navigateur web qui n'est pas fait pour ça et qu'au passage tu perds le contrôle de tes données, ici c'est clairement indiqué qu'avec la version free tu n'es pas propriétaire de tes créations... Le jour ou t'as pu de wifi t'arrêtes de bosser ? Bref pour un projet complexe je vois pas trop l'interêt et Fusion me va bien  !! d'autant qu'il faut vite sortir les $ pour faire du rendering, simulation, etc. (même si j'en suis encore loin haha) sur onshape

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brushman a dit :

N'oubliez pas les barres de liaison profilées...

quelqu'un a un lien? un fournisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, brushman a dit :

'lut,

ça se torture les méninges ici!  The Mask & Phaphane partent sur différents designs, mais ce sera déclinable pour L1 à L12?  mono-hélice, bi-hélices?

faut quand même savoir ce que l'on va mettre comme équipement pour dessiner le fuseau au plus près, non?!?  N'oubliez pas les barres de liaison profilées...

- Je rêve d'un L6 en bi-hélices...:wub:

:fleur:

Ben tu sais plus regler un bateau que tu faire un bi ? Lol

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phaphane a dit :

Ben tu sais plus regler un bateau que tu faire un bi ? Lol

On s'en fout du réglage, faut aller vite !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 23 minutes, laurent a dit :

On s'en fout du réglage, faut aller vite !...

- Oui, justement... sans réglages vous n'irez nulle-part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mini-maxou a dit :

- Oui, justement... sans réglages vous n'irez nulle-part.

C'était du second degré...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

Ben tu sais plus regler un bateau que tu faire un bi ? Lol

j'ai jamais su régler un bateau, mais heureusement je suis pas le seul!:bleh:

le bi, c'est 2 contros 150- 200A commerciaux, et 2 moteurs pas forcément cher avec du Kv, pas besoin d'avoir une seule hélice en aluminure de titanium permuté, et le contro 400A...

et pour le "launch control", c'est plus mieux, non?!?

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brushman a dit :

j'ai jamais su régler un bateau, mais heureusement je suis pas le seul!:bleh:

le bi, c'est 2 contros 150- 200A commerciaux, et 2 moteurs pas forcément cher avec du Kv, pas besoin d'avoir une seule hélice en aluminure de titanium permuté, et le contro 400A...

et pour le "launch control", c'est plus mieux, non?!?

:fleur:

L6 un contro 200a un moteur de 2000kv une v9 et tes a 200... fait une reunion avec tes amis regleurs de bateaux ;-) si ils te disent que c pas possible recrute d’autres mecs lol

et tu (vous) tromper sur le reel apport du bi sur la vitesses surtout en H

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Phaphane a dit :

L6 un contro 200a un moteur de 2000kv une v9 et tes a 200...

J'y crois pas 2 secondes ou alors avec une V de diamètre inacceptable pour n'importe quel hydro.

Phaphane il faut que tu devienne compétent en H saw :D c'est inacceptable :D

Ou alors prouve nous le contraire, ça suscitera des vocations !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phaphane il a déménagé à Marseille ! :D:lol:... Vas-y Maxime..  Titilles le encore un peu et il va s'y mettre au projet...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Titilles le encore un peu et il va s'y mettre au projet...^_^

Il n'y arrivera jamais :bleh:

je suis vraiment déçu :pleur: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, M2MAX a dit :

J'y crois pas 2 secondes ou alors avec une V de diamètre inacceptable pour n'importe quel hydro.

Phaphane il faut que tu devienne compétent en H saw :D c'est inacceptable :D

Ou alors prouve nous le contraire, ça suscitera des vocations !

Calcul et tu verras même avec un Glissement de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Phaphane a dit :

Calcul et tu verras même avec un Glissement de merde.

j'ai calculé et testé a de multiples reprises.

Oublie tous tes standards de glissement en saw avec des hélices à fort rapport P/D et du rpm

Mais je ne demande qu'à apprendre et avoir d'autres voies ou avis !

Maxime

PS : Avant sont dernier hydro il y a 3 ans , Joerg était a 220 en 6s avec un moteur énorme et 2500 de kv et une helice de 45 rapport P/D de 2,1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le glissement de mes monos exactement oublie tes glissement habituels ! Si tes en dessous tu seras a 200...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
×
×
  • Créer...