Aller au contenu

Optimisation H SAW


Phaphane

Messages recommandés

... :smartass:

6561.jpeg

Manchonnée à 4 MM ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M2MAX a dit :

avec quelle helice?

La question de fond n’est pas trop celle de l’hélice et Je ne veux pas développer ici... 

MODE ce que je pense vraiment :

Certains font du business avec tous les éléments qu’il récupère à gauche et à droite sur les réglages des bateaux et differents montages, il Monte des bateaux a la volés sans rien y comprendre vraiment en ce faisant passer pour de grand expert et on même des fanefanes club ! Ils font de belle vidéo pendant 2 m et revendent ça dans le quart d’heure a prix d’or... et la je n’adhère plus du tout ...echanger gratuitement ok ... echanger pour que cela soit utiliser pour du buisness non.... ma limite est dépassée

ma contribution sur le forum est donc limité depuis un moment et le restera je pense ... 

Neammoins j’ai donné des pistes pour qui peut les comprendres :

Le but d’une hélice est en obtenir son meilleur rendement or suivant le type d’helice qu’on rencontre la construction, les réglages, et la répartition des masses du bateau n’est pas du tout la même ... ça personne ne semble vouloir le prendre en compte...

de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent aucun des bateaux français n’est réglé correctement (peut etre le tient mais je me leve pas assez tot lol) aucun bateau n’est en poussé constante et en glisse totale (assez visible sur les bateaux allemand pour qui n’est pas aveugles) Et ce pour une simple raison que personne ne prend en compte le fait que les différentes hélices ont des poussées différentes (dans un environnement 3d), propwalk mais pas que... Tous les bateaux ont également une aérodynamique qui interagit trop sur l’air générant des appuis totalement aléatoire sur tous les éléments du bateau en fonction de la vitesse du vent et de la profondeur du bassin (blague)

Exemple ils vaut mieux avoir une helice en pas de 1,9 qui travaille correctement et qui fait travailler SURTOUT LA COQUE CORRECTEMENT  ?? Ou une helice en pas de 2.8 qui travail pas correctement ??

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est un gros compromis pour avoir un bateau efficace/performant et cela prend beaucoup de temps surtout en saw ou finalement il y a peux de créneau météorologique pour faire des essais 

et je veux même pas parler d’hélice où l'on compare simplement et systématiquement le diamètre et le pas théorique   

aller Vincent on si colle, avec t'on inferno :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M2MAX a dit :

PS : Avant sont dernier hydro il y a 3 ans , Joerg était a 220 en 6s avec un moteur énorme et 2500 de kv et une helice de 45 rapport P/D de 2,1

Ouai mais lui il ne sait pas régler une coque... (:whistling::P)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai, il a des mécanos dans le sud de la France..  Vers Cannes je crois ! ^_^

... Bon @Pascal 38... Tu l'a ponds cette goûte d'eau allongée ! :king:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, laurent a dit :

On s'en fout du réglage, faut aller vite !...

Pour allé vite faut régler !:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sérieux ce sujet. Je crois que je vais me limiter au premier degré...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 54 minutes, dodo59 a dit :

Pour allé vite faut régler !:fleur:

- Tu me rassure. Je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau... :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

@Phaphane: ah oui ,  "seulement" 200, pas besoin de matos extrême dans ce cas là...

Pour les hélices, tu as tout à fait raison, mais c'est parce nous pensons à travers nos expériences de bateaux rapides, mais pas dédiés au SAW.

La seule petite expérience que j'avais faite était le passage d'une X438 à une V937, j'avais gagné 9 km/h avec la V et j'étais déçu, mais mon Eagle tree indiquait une conso à peine supérieure...

Alors oui, pour une vitesse X, il faut à la fois sustenter l'engin, et le pousser, la résultante donnera la vitesse. Selon le CG et l'hélice, les bilans vitesse/conso peuvent changer pas mal...

cela dit, quand on dit que le pitch de l'hélice de Joerg et de 2.1x le diamètre, je me dis que c'est simpliste que ce n'est sans doute pas le pas moyen...

@Arno: L'inferno ira vite! un jour... taquiner les 150 est sûrement possible, au delà il faudra jouer sur les hélices et ça, c'est pas gagné.

@M2MAX: On est d'accord, Phaphane n'y connait rien, mais il se pose de bonnes questions. Faudrait qu'il fasse du rétro-engineering en t'accompagnant au bord de l'eau avec tes engins...Un peu de ça, de l'analyse et hop 50% de mieux!:P:ok:

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, brushman a dit :

@M2MAX: On est d'accord, Phaphane n'y connait rien, mais il se pose de bonnes questions. Faudrait qu'il fasse du rétro-engineering en t'accompagnant au bord de l'eau avec tes engins...Un peu de ça, de l'analyse et hop 50% de mieux!:P:ok:

 

suis régulierement à 140 entre les cellules avec 2s de 139 grammes :fleur: 50% de plus ça deviendrait honteux :D

je suis très orienté micro, ca aide pas pour les essais !

mais c'est vrai que phaphane aborde les bons sujets! venant d'un super moustachu comme lui c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, M2MAX a dit :

suis régulierement à 140 entre les cellules avec 2s de 139 grammes :fleur: 50% de plus ça deviendrait honteux :D

je suis très orienté micro, ca aide pas pour les essais !

mais c'est vrai que phaphane aborde les bons sujets! venant d'un super moustachu comme lui c'est normal !

On pourra faire les essais plutot en debut d’aprem car a 6h en general c l’heure ou je me couche lol

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR     DOMINIQUE    MARZOF  AVAIT     RÉALISÉ  UN HYDRO    EN COMPOSITE CARBON   EPOXY     EXTRÊMEMENT PROFILE    POUR UNE BONNE PÉNÉTRATION DANS  L AIR    

LA PROPULSION ÉTAIT CONFIE  A UN MOTEUR  DE 3.5 CC     GLOW

CE   BATEAU    ET  SON  CONCEPTEUR  AVAIT  FAIT   L OBJET  D UNE PRÉSENTATION DANS  LA REVUE  RC  MARINE  DE  MA PART

MAIS   JE NE SAIS  PAS SI CE CRITÈRE    PRESSENTE UN POINT   PRIMORDIALE   DANS VOTRE DÉMARCHE DE RECHERCHE  

LE BATEAU   A  ÉTÉ  DIFFUSE   A QUELQUES   EXEMPLAIRES    

LA   FORME    EN OGIVE   POINTU DES FLOTTEURS ET DE LA COQUE  CENTRALE    SI ELLE FAVORISAIT   LA  TRAÎNÉE   AÉRODYNAMIQUE  DEVAIT   DIMINUER  LA PORTANCE    GÉNÉRÉ  PAR LES   PATINS    ET     LA COQUE  CENTRALE    

LA DIMINUTION  DE LA PORTANCE EST  T ELLE   BÉNÉFIQUE OU AU CONTRAIRE   PÉNALISANTE  DANS LE CAS   D UN HYDRO A PROPULSION ELECTRIQUE 

SI  UN MEMBRE   POSSÈDE  LA REVUE  AVEC CETTE  ARTICLE     SUR    LE CARBONE  ROCKET       DE   DOMINIQUE     MARZOF     PAS DE PROBLÈME  POUR LE PUBLIER    SUR LE FORUM 

AMICALEMENT         JACQUES          POISSON

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jacques poisson a dit :

LA   FORME    EN OGIVE   POINTU DES FLOTTEURS

Salut Jacques :king:... Un peu comme ceux montrés sur le document de Ben. 

Screenshot_20191212_104900_com.google.android.apps.docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo 10 pages pour nous ressortir la même chose que ce que je dis depuis le debut ... avant on aurait mis 20 pages... ici c comme en politique quand on change de page on oublie la précédente... ;-)

apres ya une subtilitée, ya une infime partie des membres du forum qui en « serait » a trouver une meilleur « coque » pour aller plus vite et une autre partie qui en serait pas la dutout mais plutot a essayer de commencer et comprendre comment ça « fonctionne » et faudrait pas bruler les etapes..

9EABFE9C-5E61-4B3D-A303-30928AC2C81F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jacques poisson a dit :

BONSOIR     DOMINIQUE    MARZOF  AVAIT     RÉALISÉ  UN HYDRO    EN COMPOSITE CARBON

Celui-ci? http://xavier.cardinale.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Hydro_Marzolf/Hydro_Marzolf.html

 

Hydro_Marzolf.jpg

Photo6.jpg

Le deuxième... J'adore!!! :wub:

Je ne vois que de l'efficacité dans ses lignes fluides ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maskali XIII a dit :

Celui-ci? http://xavier.cardinale.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Hydro_Marzolf/Hydro_Marzolf.html

 

Hydro_Marzolf.jpg

Photo6.jpg

Le deuxième... J'adore!!! :wub:

Je ne vois que de l'efficacité dans ses lignes fluides ! 

Indiscutablement superbe... mais pas assez d’appui sur l’helice et les patins sont loins d’etre assez avancer... etc lol mais c presque bon lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phaphane a dit :

Indiscutablement superbe... mais pas assez d’appui sur l’helice et les patins sont loins d’etre assez avancer... etc lol mais c presque bon lol

Oui entièrement d'accord, on en discutait plus haut avec Maxime, il faudrait un appui aéro à l'arrière :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beaucoup plus compliqué à partir du moment où tu as un profil de pénétration « neutre » Il te faut également du guidage dans l’air, le seul gouvernail ne te suffira pas.

concernant l’appui ce n’est pas obligatoire ou peu aussi avoir besoin de portance suivant le type d’helice utilisé et comment on la fait travailler... l’avancement et la forme des patins peut egalement modifier tous ces parametres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR     LIONEL    JE VAIS TENTER DE RETROUVER  L ARTICLE  DE    RC MARINE     SINON JE VAIS TENTER DE  JOINDRE  DOMINIQUE  A QUI JE PENSE AVOIR REMIS UN  NUMÉRO DE LA REVUE A L ÉPOQUE DE LA PARUTION

CE  MODEL  N ÉTAIT  PAS  QU UNE ETUDE DE STYLE   MAIS  ETAIT FONCTIONNEL

LE  GAMIN DE DOMINIQUE  SI MA MÉMOIRE EST BONNE A  REMPORTE  UN TITRE DE CHAMPION DU MONDE     NAVIGA     EN CATÉGORIE     HYDRO     JUNIOR   PLUS EN MÉMOIRE  L ANNÉE   ET LE LIEU DE CE CHAMPIONNAT   

AMICALEMENT        JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jacques poisson a dit :

CE  MODEL  N ÉTAIT  PAS  QU UNE ETUDE DE STYLE   MAIS  ETAIT FONCTIONNEL

LE  GAMIN DE DOMINIQUE  SI MA MÉMOIRE EST BONNE A  REMPORTE  UN TITRE DE CHAMPION DU MONDE     NAVIGA     EN CATÉGORIE     HYDRO     JUNIOR   PLUS EN MÉMOIRE  L ANNÉE   ET LE LIEU DE CE CHAMPIONNAT   

merci Jacques mais tu es hors sujet!

ce n'est pas un hydro de saw !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR    JE VOUS  PRIE DE BIEN VOULOIR   ACCEPTER  TOUTES MES EXCUSES POUR CE HORS   SUJET 

j  AVAIS    TOUTE FOIS ÉMIS    UNE RÉSERVE  CONCERNANT  L INTÉRÊT DE CE MODÈLE  DANS VOTRE DÉMARCHE DE RECHERCHE  

CORDIALEMENT        JACQUES      POISSON

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petite question, sur un hydro SAW avez vous une régle de base pour le positionnement du CG ?

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
×
×
  • Créer...