M2MAX Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 1 minute, Phaphane a dit : Si tes en dessous tu seras a 200 avec quelle helice? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 ... Manchonnée à 4 MM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2019 Il y a 1 heure, M2MAX a dit : avec quelle helice? La question de fond n’est pas trop celle de l’hélice et Je ne veux pas développer ici... MODE ce que je pense vraiment : Certains font du business avec tous les éléments qu’il récupère à gauche et à droite sur les réglages des bateaux et differents montages, il Monte des bateaux a la volés sans rien y comprendre vraiment en ce faisant passer pour de grand expert et on même des fanefanes club ! Ils font de belle vidéo pendant 2 m et revendent ça dans le quart d’heure a prix d’or... et la je n’adhère plus du tout ...echanger gratuitement ok ... echanger pour que cela soit utiliser pour du buisness non.... ma limite est dépassée ma contribution sur le forum est donc limité depuis un moment et le restera je pense ... Neammoins j’ai donné des pistes pour qui peut les comprendres : Le but d’une hélice est en obtenir son meilleur rendement or suivant le type d’helice qu’on rencontre la construction, les réglages, et la répartition des masses du bateau n’est pas du tout la même ... ça personne ne semble vouloir le prendre en compte... de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent aucun des bateaux français n’est réglé correctement (peut etre le tient mais je me leve pas assez tot lol) aucun bateau n’est en poussé constante et en glisse totale (assez visible sur les bateaux allemand pour qui n’est pas aveugles) Et ce pour une simple raison que personne ne prend en compte le fait que les différentes hélices ont des poussées différentes (dans un environnement 3d), propwalk mais pas que... Tous les bateaux ont également une aérodynamique qui interagit trop sur l’air générant des appuis totalement aléatoire sur tous les éléments du bateau en fonction de la vitesse du vent et de la profondeur du bassin (blague) Exemple ils vaut mieux avoir une helice en pas de 1,9 qui travaille correctement et qui fait travailler SURTOUT LA COQUE CORRECTEMENT ?? Ou une helice en pas de 2.8 qui travail pas correctement ?? 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 +1, c'est un gros compromis pour avoir un bateau efficace/performant et cela prend beaucoup de temps surtout en saw ou finalement il y a peux de créneau météorologique pour faire des essais et je veux même pas parler d’hélice où l'on compare simplement et systématiquement le diamètre et le pas théorique aller Vincent on si colle, avec t'on inferno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 Suis en phase avec toi phaphane! max 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 Il y a 4 heures, M2MAX a dit : PS : Avant sont dernier hydro il y a 3 ans , Joerg était a 220 en 6s avec un moteur énorme et 2500 de kv et une helice de 45 rapport P/D de 2,1 Ouai mais lui il ne sait pas régler une coque... () 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 Non c'est vrai, il a des mécanos dans le sud de la France.. Vers Cannes je crois ! ... Bon @Pascal 38... Tu l'a ponds cette goûte d'eau allongée ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodo59 Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 Il y a 16 heures, laurent a dit : On s'en fout du réglage, faut aller vite !... Pour allé vite faut régler ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 Trop sérieux ce sujet. Je crois que je vais me limiter au premier degré... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mini-maxou Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 54 minutes, dodo59 a dit : Pour allé vite faut régler ! - Tu me rassure. Je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 'soir, @Phaphane: ah oui , "seulement" 200, pas besoin de matos extrême dans ce cas là... Pour les hélices, tu as tout à fait raison, mais c'est parce nous pensons à travers nos expériences de bateaux rapides, mais pas dédiés au SAW. La seule petite expérience que j'avais faite était le passage d'une X438 à une V937, j'avais gagné 9 km/h avec la V et j'étais déçu, mais mon Eagle tree indiquait une conso à peine supérieure... Alors oui, pour une vitesse X, il faut à la fois sustenter l'engin, et le pousser, la résultante donnera la vitesse. Selon le CG et l'hélice, les bilans vitesse/conso peuvent changer pas mal... cela dit, quand on dit que le pitch de l'hélice de Joerg et de 2.1x le diamètre, je me dis que c'est simpliste que ce n'est sans doute pas le pas moyen... @Arno: L'inferno ira vite! un jour... taquiner les 150 est sûrement possible, au delà il faudra jouer sur les hélices et ça, c'est pas gagné. @M2MAX: On est d'accord, Phaphane n'y connait rien, mais il se pose de bonnes questions. Faudrait qu'il fasse du rétro-engineering en t'accompagnant au bord de l'eau avec tes engins...Un peu de ça, de l'analyse et hop 50% de mieux! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 11 décembre 2019 Share Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 24 minutes, brushman a dit : @M2MAX: On est d'accord, Phaphane n'y connait rien, mais il se pose de bonnes questions. Faudrait qu'il fasse du rétro-engineering en t'accompagnant au bord de l'eau avec tes engins...Un peu de ça, de l'analyse et hop 50% de mieux! suis régulierement à 140 entre les cellules avec 2s de 139 grammes 50% de plus ça deviendrait honteux je suis très orienté micro, ca aide pas pour les essais ! mais c'est vrai que phaphane aborde les bons sujets! venant d'un super moustachu comme lui c'est normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2019 il y a 25 minutes, M2MAX a dit : suis régulierement à 140 entre les cellules avec 2s de 139 grammes 50% de plus ça deviendrait honteux je suis très orienté micro, ca aide pas pour les essais ! mais c'est vrai que phaphane aborde les bons sujets! venant d'un super moustachu comme lui c'est normal ! On pourra faire les essais plutot en debut d’aprem car a 6h en general c l’heure ou je me couche lol 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 BONSOIR DOMINIQUE MARZOF AVAIT RÉALISÉ UN HYDRO EN COMPOSITE CARBON EPOXY EXTRÊMEMENT PROFILE POUR UNE BONNE PÉNÉTRATION DANS L AIR LA PROPULSION ÉTAIT CONFIE A UN MOTEUR DE 3.5 CC GLOW CE BATEAU ET SON CONCEPTEUR AVAIT FAIT L OBJET D UNE PRÉSENTATION DANS LA REVUE RC MARINE DE MA PART MAIS JE NE SAIS PAS SI CE CRITÈRE PRESSENTE UN POINT PRIMORDIALE DANS VOTRE DÉMARCHE DE RECHERCHE LE BATEAU A ÉTÉ DIFFUSE A QUELQUES EXEMPLAIRES LA FORME EN OGIVE POINTU DES FLOTTEURS ET DE LA COQUE CENTRALE SI ELLE FAVORISAIT LA TRAÎNÉE AÉRODYNAMIQUE DEVAIT DIMINUER LA PORTANCE GÉNÉRÉ PAR LES PATINS ET LA COQUE CENTRALE LA DIMINUTION DE LA PORTANCE EST T ELLE BÉNÉFIQUE OU AU CONTRAIRE PÉNALISANTE DANS LE CAS D UN HYDRO A PROPULSION ELECTRIQUE SI UN MEMBRE POSSÈDE LA REVUE AVEC CETTE ARTICLE SUR LE CARBONE ROCKET DE DOMINIQUE MARZOF PAS DE PROBLÈME POUR LE PUBLIER SUR LE FORUM AMICALEMENT JACQUES POISSON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 28 minutes, jacques poisson a dit : LA FORME EN OGIVE POINTU DES FLOTTEURS Salut Jacques ... Un peu comme ceux montrés sur le document de Ben. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 T'as pas une petite photo Jacques ?? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2019 Bravo 10 pages pour nous ressortir la même chose que ce que je dis depuis le debut ... avant on aurait mis 20 pages... ici c comme en politique quand on change de page on oublie la précédente... ;-) apres ya une subtilitée, ya une infime partie des membres du forum qui en « serait » a trouver une meilleur « coque » pour aller plus vite et une autre partie qui en serait pas la dutout mais plutot a essayer de commencer et comprendre comment ça « fonctionne » et faudrait pas bruler les etapes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a 3 heures, jacques poisson a dit : BONSOIR DOMINIQUE MARZOF AVAIT RÉALISÉ UN HYDRO EN COMPOSITE CARBON Celui-ci? http://xavier.cardinale.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Hydro_Marzolf/Hydro_Marzolf.html Le deuxième... J'adore!!! Je ne vois que de l'efficacité dans ses lignes fluides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 19 minutes, Maskali XIII a dit : Celui-ci? http://xavier.cardinale.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Hydro_Marzolf/Hydro_Marzolf.html Le deuxième... J'adore!!! Je ne vois que de l'efficacité dans ses lignes fluides ! Indiscutablement superbe... mais pas assez d’appui sur l’helice et les patins sont loins d’etre assez avancer... etc lol mais c presque bon lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 il y a 8 minutes, Phaphane a dit : Indiscutablement superbe... mais pas assez d’appui sur l’helice et les patins sont loins d’etre assez avancer... etc lol mais c presque bon lol Oui entièrement d'accord, on en discutait plus haut avec Maxime, il faudrait un appui aéro à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2019 C’est beaucoup plus compliqué à partir du moment où tu as un profil de pénétration « neutre » Il te faut également du guidage dans l’air, le seul gouvernail ne te suffira pas. concernant l’appui ce n’est pas obligatoire ou peu aussi avoir besoin de portance suivant le type d’helice utilisé et comment on la fait travailler... l’avancement et la forme des patins peut egalement modifier tous ces parametres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 BONSOIR LIONEL JE VAIS TENTER DE RETROUVER L ARTICLE DE RC MARINE SINON JE VAIS TENTER DE JOINDRE DOMINIQUE A QUI JE PENSE AVOIR REMIS UN NUMÉRO DE LA REVUE A L ÉPOQUE DE LA PARUTION CE MODEL N ÉTAIT PAS QU UNE ETUDE DE STYLE MAIS ETAIT FONCTIONNEL LE GAMIN DE DOMINIQUE SI MA MÉMOIRE EST BONNE A REMPORTE UN TITRE DE CHAMPION DU MONDE NAVIGA EN CATÉGORIE HYDRO JUNIOR PLUS EN MÉMOIRE L ANNÉE ET LE LIEU DE CE CHAMPIONNAT AMICALEMENT JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 il y a une heure, jacques poisson a dit : CE MODEL N ÉTAIT PAS QU UNE ETUDE DE STYLE MAIS ETAIT FONCTIONNEL LE GAMIN DE DOMINIQUE SI MA MÉMOIRE EST BONNE A REMPORTE UN TITRE DE CHAMPION DU MONDE NAVIGA EN CATÉGORIE HYDRO JUNIOR PLUS EN MÉMOIRE L ANNÉE ET LE LIEU DE CE CHAMPIONNAT merci Jacques mais tu es hors sujet! ce n'est pas un hydro de saw ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 BONSOIR JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR ACCEPTER TOUTES MES EXCUSES POUR CE HORS SUJET j AVAIS TOUTE FOIS ÉMIS UNE RÉSERVE CONCERNANT L INTÉRÊT DE CE MODÈLE DANS VOTRE DÉMARCHE DE RECHERCHE CORDIALEMENT JACQUES POISSON 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 13 décembre 2019 Share Posté(e) 13 décembre 2019 bonjour petite question, sur un hydro SAW avez vous une régle de base pour le positionnement du CG ? @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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