Aller au contenu

Optimisation H SAW


Phaphane

Messages recommandés

il y a une heure, brushman a dit :

Bah voilà, y'a qu'à faire des séminaires SAW à Albias, et Enduro-Rosé pour se détendre... 2-3 dans l'année hors manif, ça me va!

Tiens, le H de RLA!  Il est parti avec un Lehner à moi à LA, il y a...longtemps!

 

 

 

oui plus de vingt ans 97 je crois:ok:

autrement

je passe par ici de temps en temps l'etang a l'air pas mal.

http://www.etagnac.fr/crbst_19.html

a+:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Phaphane a dit :

Ça ira tres bien pour le moment pour regler des bateaux

Oui mais alors tu prends très vite le risque de finir dans la berge lol

Le H2 twin que j'ai fait à Davy a fait ses premiers packs là bas justement et je t assure que même pour commencer c est trop court en distance. 

De mémoire il y a 350 mètres..... 

La vidéo juste au dessus de Davy, la ligne fait plus de 500m il me semble alors une mise au point a albias est impossible si tu vises les 200 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cedric34310 a dit :

Oui mais alors tu prends très vite le risque de finir dans la berge lol

Le H2 twin que j'ai fait à Davy a fait ses premiers packs là bas justement et je t assure que même pour commencer c est trop court en distance. 

De mémoire il y a 350 mètres..... 

La vidéo juste au dessus de Davy, la ligne fait plus de 500m il me semble alors une mise au point a albias est impossible si tu vises les 200 

Effectivement ce lac fait 580 mètres  de distance je peux pas le lancer à fond .

j’ai un nouveau terrain de jeu mais les conditions sont bonne que le soir ou matin très tôt.

Un peu plus de 800 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M2MAX a dit :

quel est ton seuil fixé et sous quelle tension?

c'est bien de bosser sur le saw hydro çà fait plaisir !

Pour le seuil passer les 200 .

tension 6s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothese 200km/h >> 55m/s temps de traversé sur la video 4seconde grand max soit 220m >> avec de la marge en plus pour ralentir... je ne SUIS pas un lapin ... de 6 SEMAINES !  Nous verrons ça sur place ;-)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric34310 a dit :

Salut Vincent, 

Albias c'est bon pour du mini h saw uniquement 

Au delà de 150 km/h c'est tendu 

Il faut un spot de mini 600 mètre 

Salut Cédric,

oui,  mais c'est une question d'emplacement de pilotage et de vision, on peut pas piloter d'en face ou utiliser une barge?  Je sais plus comment c'est foutu...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : soit vous sur estimer la taille de vos bassins soit vous etes deja a 400 /

albias ira tres bien en tout cas c un bon debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum,

Albias? oui et non, parce que si c'est de l'entrainement, on peut effectivement prendre sa V max, mais quand il y a des cellules, on à tendance à souder plus longtemps et on est tributaire du placement des cellules..

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mini h aux cellules a 136 km/h mets plus de 100m pour se stoppé, plus la distance pour s élancé...... 

Le h twin en essai mettait plus de 140m pour se stoppé en étant à peine a 160 

Les h ça ne se stoppe pas comme un mono ou un cata et y a cas ce souvenir de St Sav lorsque le h de Camille avait fait une demo ! 

600m oblige si vous voulez jouer avec les 200 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cedric34310 a dit :

Mon mini h aux cellules a 136 km/h mets plus de 100m pour se stoppé, plus la distance pour s élancé...... 

Le h twin en essai mettait plus de 140m pour se stoppé en étant à peine a 160 

Les h ça ne se stoppe pas comme un mono ou un cata et y a cas ce souvenir de St Sav lorsque le h de Camille avait fait une demo ! 

600m oblige si vous voulez jouer avec les 200 km/h 

Apparament ton ancien bi part de suite et s’arrete direct au failsafe ;-) 

parle pas des 200 on en est pas la donc albias est exploitable au moins 6 mois ;-) et ça permettra sans mettre a fond de regler les problemes de zazaza et de j’essaye de faire 2 x 100m sans avoir une couille ou me mettre en couille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albias en micro ça me va et c est quand vous voulez 

le h twin c est hors de question même si ce n ai pas a moi d en prendre la décision !  

tu te rend pas compte des risques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phaphane a dit :

on aussi les patins qu’il faut ;-)

C2C26B06-59E3-4D17-A435-5AF28E5550A7.jpeg

Modifié par Phaphane (Voir l’historique des modifications)

Ce ne sont pas les patins de saw dessinés pour ce bateau par ROMAIN LA.

Ceux ci sont des 3.5 Marzolf.

Je possède le moule de la version saw, il n'a jamais vu une goutte d'epoxy :D

cette base est très bonne pour du 4/6S je pense!

Maxime

PS: c'est pas un hydro du commerce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M2MAX si j’ai bien tout compris aux patins de SAW “ultime” en terme de forme il faut qu’il soit a la fois etroit pour toucher le moins possible et que leurs forme ne genere pas de portence a l’air pour pas trop les decoller ?? Je dirais aussi peut-être dans d’autre cas une forme pour les “re coller” mais au vue des photos des allemands c plutot le fuselage qui est chargé de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Phaphane a dit :

si j’ai bien tout compris aux patins de SAW “ultime” en terme de forme il faut qu’il soit a la fois etroit pour toucher le moins possible et que leurs forme ne genere pas de portence a l’air pour pas trop les decoller ?? Je dirais aussi peut-être dans d’autre cas une forme pour les “re coller” mais au vue des photos des allemands c plutot le fuselage qui est chargé de ça ?

pour moi c'est l'inverse, la portance des fuselages semble disparaitre ou en tout ca diminuer (y compris en naviga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ecrit que le fuselage ne porte pas mais colle le bateau max sur les modeles saw allemands 

sur les derniers naviga portance a l’arriere du fuselage pour certain et sur les patins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patin essaie de 0 portances et je rajouterais avec la forme la mieu adapté pour pénétrer correctement l’air et perturber le moins possible le bateau

la le fuselage appuis le nez

4327088B-D8B0-4CC2-B6DC-F47220CAA6FC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le dis

j'ai pas encore finis d’étudier la chose :D

vu les vitesses qu'il atteint en 2 et 3S ca sort de mes repères habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, M2MAX a dit :

si tu le dis

j'ai pas encore finis d’étudier la chose :D

vu les vitesses qu'il atteint en 2 et 3S ca sort de mes repères habituels.

Alors moi oui du coup a cause de toi ;-)))

par contre tout depend le rapport taille/vitesse que l’on veut obtenir pour moi les portances et les appuis ne seront pas choisi au meme endroits et dans les mêmes proportion, EXEMPLE notre modele allemand n’est pas fait pour fonctionner a 150 de façon optimum ...il sera trop collé.

avec la somme de connaissance de modélisation/moulage/réalisation du forum ya de quoi faire un beau H, si tu veux je t’en dessine un beau pour ta cathegorie avec tes contraintes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phaphane a dit :

si tu veux je t’en dessine une beau pour ta cathegorie avec tes contraintes

je prefererai que tu nous dessine un mono de saw ! ca serai top ! un truc bois a la rigueur decoupé par maskali !

ouvre un sujet !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M2MAX a dit :

je prefererai que tu nous dessine un mono de saw ! ca serai top ! un truc bois a la rigueur decoupé par maskali !

ouvre un sujet !!!!!!!!!!!!!!!!

Non ça m’interresse pas ;-)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas son kiff à Phaphane... Vous avez compris ! :lol:... À regarder bien calé avec une binouze... OK ! 

... Le mono cool, beau, et performant, qui marche sans flap ni artifices quoi ! Un truc qui tourne en rond à l'infini tellement il consomme pas... Du genre tortue qui part à temps... Et pas lapin qui balance tout sur 100m...:rolleyes: aurait il mal choisi son avatar ! :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

C'est pas son kiff à Phaphane... Vous avez compris ! :lol:... À regarder bien calé avec une binouze... OK ! 

... Le mono cool, beau, et performant, qui marche sans flap ni artifices quoi ! Un truc qui tourne en rond à l'infini tellement il consomme pas... Du genre tortue qui part à temps... Et pas lapin qui balance tout sur 100m...:rolleyes: aurait il mal choisi son avatar ! :lol:

Je vois ... je sent ... que tu t’emmerde Va brancher ton pc ;-)

il faudrait modeliser ça :

1 portance reduite l’autre portence importante, taille 750mm sur 110mm, imprime mon image et mesure faut garder les memes proportions s’il te plait ;-) je te laisse 1h lol

 

F1E76CBA-DAC9-4FA9-A6FB-58DD6EAA527F.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maskali XIII a dit :

Mais ça me trotte dans la tête depuis un moment ! :rolleyes:... J'aimerai bien vous recevoir à la maison ! :fleur:... Comme le dit si bien Phaphane... Les scores seront peut-être pas là, mais l'ambiance franchouillarde certainement ! :lol:

Ne me tente pas !!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
×
×
  • Créer...