Aller au contenu

Optimisation H SAW


Phaphane

Messages recommandés

:lol:... Viendez!

Sinon Phaphane!:fleur:

PROFIL HORC.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mesures à tu besoin petit Lapin?:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 du bas sont les profils que tu as entouré... celui en haut à été déformé en l'écrasant et en diminuant la courbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide top

Pour commencer 750mm / 110mm

apres on voit

@M2MAX tu peux nous isoler dans “construction de spermatozoide” a partir de ma demande de modelisation ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!!!... Je penses que tu veux une vue en 3D:hem:... J'sais pas faire chef!!! Je travaille à l'ancienne! en 2D

Alors les 3 profils font 750mm de longueur... 110mm si c'est bien pour la largeur du corps, Il faudra l'imaginer:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

Oups!!!... Je penses que tu veux une vue en 3D:hem:... J'sais pas faire chef!!! Je travaille à l'ancienne! en 2D

Alors les 3 profils font 750mm de longueur... 110mm si c'est bien pour la largeur du corps, Il faudra l'imaginer:ange:

Ah ... on a un problème... c le moment de s’y mettre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal 38... pourrait peut-être être des plus utile pour ce coup!:ok:... Quand je vois la digitalisation 3D du Mystic qu'il a fait!:whistling:... il se la frise le gars!:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais l'exporter en quel format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faudrait aussi qd le corps fait 750mm la hauteur sur mes lignes rouges (interieur fuselage)

Pour les 4 ;-) fuselages

BFF40308-DA3A-4F58-A3FC-F606680B72FE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, assurancetourix a dit :

tu sais l'exporter en quel format ?

C'est à moi qu'tu parles?!!!:P... Si oui, en DXF, PDF, et bien d'autres encore...

Je vais dessiner le profil autostable!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakut,

J'ai pas étudié le truc mais en aéro, les profiles entourés sont plutôt utilisés en planeur. Grosse portance à vitesse réduite. Ensuite plus tu accélères, plus t'as de la traînée.

En SAW, je pense plutôt à un truc qui laisse le moins de traînée possible en ayant très peu de portance. Limite un profile biconvexe symétrique voir un profile tourné à 90° un peu comme les patin du modèle SAW orange en photo. Il faudrait aussi éviter que l'air puisse "glisser" sur le côté de la coque donc mettre un genre de "Winglet" comme sur les avions modernes.

Ça c'est ce que je ferais mais comme je suis loin d'être un connaisseur en SAW, je pense que ce serait déjà pas mal de s'inspirer de ce que font nos voisins...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends bien Laurent... c'est pour cela que j'ai proposé un profil plus écrasé et plus "pénétrant"...;)... mais j'exécute, et je suis curieux de voir où peu mener cette discussion de comptoir entre amis!:tchin:

Voici les mesures demandées!

PROFIL HORC1.jpg

PROFIL HORC2.jpg

PROFIL HORC3.jpg

PROFIL HORC4.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profils plats, type Clark Y, très mauvais selon moi (très porteur).
Donc pas bon le premier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Très intéressant ce sujet. 

Je te rejoins Laurent sur le profil porteur. Le hic, c'est que ces bateaux évoluent proche d'un '' solide.'' la surface de l'eau. Donc l'effet ne serait il pas inverse, en se transformant en '' effet de sol '' en créant une dépression ?? 

Gwen. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phaphane a dit :

Patin essaie de 0 portances et je rajouterais avec la forme la mieu adapté pour pénétrer correctement l’air et perturber le moins possible le bateau

la le fuselage appuis le nez

4327088B-D8B0-4CC2-B6DC-F47220CAA6FC.jpeg

Pas sûr que le fuselage appuie sur le nez. Je pencherai plutôt pour une portance au 2/3 en arrière des fixations avants des patins (ou 1/3 en avant des fixations arrières...). Ensuite, les stabilisateurs arrières portent l'arrière lorsque le nez a tendance à lever donc une coque qui touche peu l'eau.

Promis, dès que je finis les 3 millions de coques que j'ai en cours, je me mets au SAW sérieusement...:hem::ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, delgwen a dit :

Salut, 

Très intéressant ce sujet. 

Je te rejoins Laurent sur le profil porteur. Le hic, c'est que ces bateaux évoluent proche d'un '' solide.'' la surface de l'eau. Donc l'effet ne serait il pas inverse, en se transformant en '' effet de sol '' en créant une dépression ?? 

Gwen. 

Oui, j'y ai pensé et c'est surement le cas. Faudrait voir comment se combinent ces différents phénomènes (portance, effet de sol et limite entre les deux ?!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskali XIII

peux tu rajouter celui en vert écrasé dessous s’il te plait (moins de bombé)

en fait le dessus du vert et la courbure du dessous de l’autostable

21FE3FEC-5488-41EE-A1FC-D94239699A93.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent a dit :

Oui, j'y ai pensé et c'est surement le cas. Faudrait voir comment se combinent ces différents phénomènes (portance, effet de sol et limite entre les deux ?!...)

Ca commence a devenir intéressant :wub:

Laurent laisse tes projets et fonce !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M2MAX a dit :

Ca commence a devenir intéressant :wub:

Laurent laisse tes projets et fonce !

 

Non, non. Déjà parce qu’il faudrait que je me remette à bricoler sérieusement... Et la meilleurs chose serait déjà que je finisse ce que j'ai commencé (ça ferait de la place par la même occasion). Ensuite... ben ensuite pourquoi pas ?!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert devrait supprimer un un peut l’effet de sol

j’ai besoin d’en voir plusieurs pour bien les visualiser car il n’y a pas de meilleur solution il n’y malheuresement que des compromis dans toutes ces formes, pour arriver a 100 on cherche de la portance pour aller a 200 on veut peut etre un truc plus neutre ;-) il existe aussi une multitude de solution pour plaquer ou deplaquer un bateau, la je cherche une portance moyenne avec une pertubation minimun en limitant l’effet de sol en y integrant la contrainte du montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cedric34310 a dit :

@Maskali XIII, tu peux mettre le profil de mes patins si tu veux mon poulet

Si ça apporte quelque chose ;)

Ben pour le moment on est dans le fuselage ;-) donc plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phaphane, si il te faut un fond de fuselage précis à une vitesse donnée, pourquoi ne pas faire ce fond à géométrie variable ? Ce profil pourrait évolué en même temps que la vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maskali XIII je voudrais aussi une ogive écrasé sur l’arriere un peu comme les patins de l’allemand mais pour le fuselage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
×
×
  • Créer...