Aller au contenu

Optimisation H SAW


Phaphane

Messages recommandés

Oui, je parlais des V935. Et je répondais par rapport à ce que disait Camille : "... sur les bouts de pales, ton hélice travaille en réalité sur un pas plus élevé que le pas moyen. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris et du coup c'est pas pareil sur la V9xx si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en page 19 >> le pas reel des helices devra être mesuré pour partir d’une donnée fiable >> prise sur plusieurs rayons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusez-vous bien. N'oubliez-pas que des gars ont passé beaucoup de temps au bord de l'eau, à faire des essais plus ou moins farfelus et qu'il faut se méfier des théories qui vous bloquent (ce qui parfois perturbe une hélice lors de l'accélération peut aussi être bénéfique ... ). Et n'oubliez-pas : ce qu'il faut c'est juste sortir de l'eau, bien se placer et allez vite ! En fait c'est simple !

Hervé

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à me plaire cette histoire.

J'ai reçus la carte pour ma CNC. Reste à tout configurer...

Z3.jpg

Z4.jpg

Z5.jpg

Z6.jpg

Z7.jpg

Z8.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une idée comme ça en passant, pourquoi n'intégrerais-tu pas le tube d'antenne au bord d'attaque de la dérive, quitte à la réaliser en fibre au lieu du carbone ?

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation en composite s'annonce copieuse quand même , surtout pour la partie arrière du fuselage ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée en passant, pourquoi ne pas faire l'aile arrière en une seule pièce carbone rapportée (vissée ou autre) sous le fuselage, ça nécessiterais qu'un décrochage sous le fuseau correspondant à l'épaisseur de l'aile, plus facile à mouler et a réparer .

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, surtout si le dessous est bien plat à ce niveau... Ce serait plus résistant et simple à mouler... Sinon bravo pour le design général, ça sent bon la performance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne on peux la mettre ou on veux. L'aileron est rapporté donc on peux le faire en fdv.

J'hésitais justement à faire un stabilisateur rapporté avec un décrochement pour qu'une plaque fibre mousse fibre puisse s'y être intégré.

J'ai tout de même opté pour le mouler directement avec le fuselage. J'avais déjà fais ça sur d'autres moules et ça fonctionne bien. L'avantage c'est que l'on peux y mettre des fibres UD ou on veux pour renforcer. Après je met des baguettes en balza vertical pour faire le lien entre le haut et le bas du stabilisateur.

 

PS: Ma CNC fonctionne à nouveau. Encore quelques biduls à trouver du style Z-probe, limit swich et autres bricoles mais ça marche elle lis enfin le G-code.

C'est partis pour faire des copeaux ;-p

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k1000 a dit :

Au passage, il y à shop@mbp-rc.de qui vends un X10 à 800€

Y'a déja quelques temps il y en avait un aux US a 3500$

x10.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k1000 a dit :

Au passage, il y à shop@mbp-rc.de qui vends un X10 à 800€

Pas trouvé tu as un lien ?

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lien il faut voire directement avec mbp.

En tout j'en avais fais trois. Un crashé à Wingles. Un qui est partis aux US et le dernier qui est chez mbp-rc.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CNC fonctionne plus ou moins. La carte graphique du PC n'arrive pas à mémoriser de long GCodes !!! Il me donne du câblage à retordes ce robot.

Je vais ouvrir un sujet dans "tout sur l'électrique" pour ne pas polluer celui ci qui est plus général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 05/10/2019 à 10:35, Phaphane a dit :

Je crois que je v craquer pour le L3 lol

 

c'est un modèle perso ou du commerce d'apres toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ;)... Salut Pascal :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai retrouvé ça pour illustrer mon martelage dans ce post sur le glissement et le dejaugeage en 2m ;-)

la video date de 2006. >>> pour le moment pas la peine d'essayer d'aller vite pour moi, mais essayer de se rapprocher de ce resultat qui MARQUE LA BASE.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phaphane, j'aurai un élément de comparaison lors de la mise à l'eau de la Hache ! :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut Xavier 

les hélices arrivent quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleur:... Pas de nouvelle!... chaque jour j'ouvre la boîte aux lettres avec le coeur qui bat! Mais rien pour l'instant, je sais juste que Davy a reçu les siennes la semaine dernière et que la mienne est partie en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Xavier 

toujours pas de colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... désolé, ils ne livrent pas au camping:P

IMG_20210815_121345.jpg

l'ESC arrive cette semaine, j'espère que le colis va m'attendre pour la semaine prochaine...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣

le service n’est plus ce qu’il était.

profite bien.

a bientôt sur Marseille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maskali XIII a dit :

désolé, ils ne livrent pas au camping:P

C'est bien dommage tu as emmener le H avec toi quand même ?:ange:

YAM35 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
×
×
  • Créer...