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Outrigger Banggood Artr


Nicolas Mathis

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Oui mais j avoue c par flemme.

Vous auriez des indications pour le CG ?

J'aimerai le mettre rapidement avant les gelées.

Nicolas 

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Normalement ça se trouve vers le turn fin. Ensuite c'est à toi d'avancer ou reculer selon le comportement du bateau.

Et n'oublie pas de filmer tes essais. Je suis curieux de voir le comportement avec deux tf.

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Il y a 1 heure, Akula a dit :

Et n'oublie pas de filmer tes essais. Je suis curieux de voir le comportement avec deux tf.

:lol:

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Il y a 9 heures, Akula a dit :

Normalement ça se trouve vers le turn fin. Ensuite c'est à toi d'avancer ou reculer selon le comportement du bateau.

Et n'oublie pas de filmer tes essais. Je suis curieux de voir le comportement avec deux tf.

Si je vais au carton ça sera sympa de me le dire avant les essais. Si c est une connerie d avoir mis deux TF je rectifie.

Nicolas 

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il y a 16 minutes, Nicolas Mathis a dit :

Si je vais au carton ça sera sympa de me le dire avant les essais. Si c est une connerie d avoir mis deux TF je rectifie.

Nicolas 

Non non 2TF  jamais vu faut testé !(vidéo )

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Ok,

Bon en lisant un peu, le CG en général est entre 15 et 20% de la longueur entre l'hélice et la première barre de fixation des patins.

Le CG se situant à l'AR de cette première barre.

J ai du revoir la répartition des éléments pour arriver a cela.

Maintenant y a plus qu'à !

Nicolas 

IMG_20191213_085609-768x1024.jpg

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Il y a 3 heures, Nicolas Mathis a dit :

Si je vais au carton ça sera sympa de me le dire avant les essais. Si c est une connerie d avoir mis deux TF je rectifie.

Nicolas 

Ou tourne pas :lol:

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Il y a 5 heures, Nicolas Mathis a dit :

Si je vais au carton ça sera sympa de me le dire avant les essais. Si c est une connerie d avoir mis deux TF je rectifie.

Nicolas 

 

Le 15/10/2019 à 22:05, ketokole a dit :

Salut

Normalement il y a qu'un TF....sur le patin droit

Un H est sensé tourner sur ovale dans le sens horaire....donc le TF de l'autre côté c'est pas vraiment utile.

Ça reste ton bateau et tu feras comme bon te semble

 

Le 15/10/2019 à 23:00, laurent a dit :

C'est marrant parce que normalement ceux qui construisent ce genre de coque essaient de faire léger et retire des éléments comme le turn fin par exemple. ils s'aperçoivent d'ailleurs très vite de son utilité... Là, on a le cas contraire du modéliste qui rajoute des trucs inutiles... :rolleyes:

 

Le 15/10/2019 à 23:06, Akula a dit :

Il tournera mal dans les deux sens.

Déjà que la trans est du mauvais côté...

Mais à tester ! 

Salut,

Comment te le dire...... ?

:fleur:

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Il y a inutile et il y a rendre inpilotable. C est pas pareil, si avec 2 TF ça tourne pas je suis pas chaud pour un bain.

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Il y a 19 heures, rogldr a dit :

 

 

 

 

Salut,

Comment te le dire...... ?

:fleur:

Hello, ne le dit pas, pas toi 😁....... Je suis  encore debutant ^_^

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Salut à tous,

Premier essai effectué. On va dire qu il y a du travail.

Les ou le turnfin sont une trop grosse source de traînée, donc a enlever ou a mettre dans l alignement des patins.

Par contre mon Vario coupe (réduit les gazs) très rapidement, donc soit ça chauffe trop (pas de chauffe notable des éléments pourtant, le refroidissement fonctionne) ou alors hélice trop grosse et/ou changement d ESC pour un 50A.

Le Vario était réglé sur un timing de 15° peut être aussi cela joue t il également ?

Je resterai a 0°

Qu en pensez vous ?

Nicolas 

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L'hydro c'est pas simple lâche rien je suis sur qu'un pro  pourra t'aider. 

Pour le vario qui coupe ,pardon le contrôleur je pense que 30 amps c'est limite avec un bateau pas réglé.

 

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Les accus aussi peuvent être en cause , si la tension chute c'est normal que le vario coupe . Et la tension chute car le bateau consomme trop car mal réglé .

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Merci de vos réponses.

Je vais regarder tout cela. Je penche pour le Vario mais les lipos ne sont pas a exclure également.

Nicolas 

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Oui et ? Ma spécialité c est la voiture r/c .

Le bateau j apprend avec vous. Ça pose un pb?

Nicolas 

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Il y a 2 heures, Nicolas Mathis a dit :

Ça pose un pb?

si ton activité de conseil est bien déclarée non aucun souci :D

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A la limite on s'en fout, on n'est pas l'Urssaf ici

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Je fais gratuit si cela vous intéresse vraiment, pour le plaisir de rendre service, ça permet de voir d autres modèles.

Mais bon on est pas la pour en discuter.

Nicolas

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Oui, peut-être pour récupérer ce que j'y ai laissé... :pleur:

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  • 1 month later...

Salut. J'ai vue la vidéo sur tutube et je pense que tu devrais faire un essai avec une helice plus petite que la 32 alu que tu a mis. Avec un 300l 3000KV j'avais une 30 plastique avec le même H,et le moteur a fumée. Bon la c'est le 400xl peut être que pas de soucis 

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Oui j ai commandé une hélice de 30 et passer l accu en plus de C. G pas encore tester.

 

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  • 3 months later...

Alors dernière petite nouvelle.

En remplaçant la batterie par une 3s 5500mah 50c avec hélice de 30mm, histoire de faire le test dans une baignoire : 

J'ai aucune coupure

60A en pic

700W en pic

En 2s 7200mah 50C, même hélice

50A en pic

Et 400w en pic

Donc effectivement c est bien une victoire de batterie qui donne pas assez de jus pour cette hélice.

Je vais prendre une sls 3s 75C / 100C 1500 mah.

On va tester va 

Nicolas 

 

 

 

 

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