Arno 69 Posté(e) 10 octobre 2019 Share Posté(e) 10 octobre 2019 Bonjour, https://www.tfl-hobby.de/Antrieb/jet/tfl-jetantrieb-jet-antrieb-29mm.html Vous en avez une ? Ça vos quoi en qualité et fonctionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 10 octobre 2019 Share Posté(e) 10 octobre 2019 Je lorgne dessus aussi. L'hélice n'a pas l'air d'être une vraie hélice jet par contre. Par contre, dommage qu'il n'y ait pas possibilité de mettre une pelle reverse. La kmb reste plus polyvalente du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 10 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2019 La turbine existe en 2 versions une bipales et une vrai turbine qui semble pas mal avec 4 pales Certe une kmb à la possibilité de reverse et on connait la puissance nécessaire La tfl est jolie avec des pièces en alu et une protection en entrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtraere Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 j'ai ... mais pas encore essayée belle qualite dans l'ensemble support servo integre support moteur metal reglable la platine servo est fixee avec des ecrous noyés, mais pourquoi n'ont ils pas fait la meme chose pour les ecrous de fixation de support moteur la tuyere de direction est tres legere et non etanche avec la tuyere d'ejection comme sur les turbines kmb 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 Donc sur les kmb j'imagine qu'il y a un montage rotule entre les tuyeres pour cela ? Tu as monté sur quelle coque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac France Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 La coque TFL 24" prévue pour cette propulsion jet, 660 x180 x110mm SSS 2960 2200kv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtraere Posté(e) 12 octobre 2019 Share Posté(e) 12 octobre 2019 Il y a 23 heures, Arno 69 a dit : Donc sur les kmb j'imagine qu'il y a un montage rotule entre les tuyeres pour cela ? Tu as monté sur quelle coque ? coque KMB - un peu cher le cm (coque nue pas de capot) mais superbe réalisation je ferai qq photos quand je la mettrai à l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtraere Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 aujourd'hui 1e essai de la turbine tfl 1e run avec l’hélice 4 pales ....... marche pas !!!! 2e run avec l’hélice 2 pales .... ça fonctionne beaucoup beaucoup mieux la 4 pales pousse bien au départ et des que le bateau déjauge plus rien comme si la turbine n'aspirait pas assez d'eau !!?? manque de pas peut être !!?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 27 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2019 Cool que tu fasse un retour, j'aurais misé sur la 4 pales Et pour le reste de la turbine tu as un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 As tu des photos de tes hélices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 Il y a 1 heure, Arno 69 a dit : Cool que tu fasse un retour, j'aurais misé sur la 4 pales Et pour le reste de la turbine tu as un avis ? Tu vas pas tenter le canard /jet quand même ?!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtraere Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 une vraie helice de jet pour la 4 pales peu de pas, comment l'utiliser ? il faudrait un + gros moteur : 3660 - 1500 kv - 4s il faudrait tourner + vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 Tes 4 pales n ont pas le même angle d attaque que la bipale et moins de pas comme tu dis. Est ce qu elle ne favoriserait pas la cavitation? A voir les différentes turbines rc, elles n ont que 2 pales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 28 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2019 Il y a 8 heures, philtraere a dit : une vraie helice de jet pour la 4 pales peu de pas, comment l'utiliser ? il faudrait un + gros moteur : 3660 - 1500 kv - 4s il faudrait tourner + vite Tu as quoi comme moteur ? Et vitesse de rotation ? Sur ce que j'ai mis plus haut, bipales avec un 2960 et 4 pales avec un 3660 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtraere Posté(e) 28 octobre 2019 Share Posté(e) 28 octobre 2019 3660 - 1500 kv - 4s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 28 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2019 faudrait peut être tourner vers 30000 pour la 4 pales mais la conso doit bien s'envoler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 28 octobre 2019 Share Posté(e) 28 octobre 2019 'lut, la turbine est livrée avec 2 hélices, et rien n'est précisé pour les utilisations respectives? J'imagine que l'entrée d'eau est étudiée pour cette turbine? Je conclurais peut-être par 4 pales, bateau "maquette", 2 pales, bateau rapide? la 4 pales doit décrocher, en virant 2 pales, ça irait peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtraere Posté(e) 19 février 2021 Share Posté(e) 19 février 2021 bonjour, je rencontre un problème d’étanchéité avec cette turbine la coque est bien étanche, le circuit de refroidissement aussi la prise d'eau semble se faire en dynamique utilisateur : avez vous rencontré ce problème ? comment l'avez vous résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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