Aller au contenu

saw


jojo

Messages recommandés

salut a partir de quel coque et vitesse ont peu dire que tel ou tel bateau fais du SAW 

je vois des videos de cata 1M en twin avec des 140km/h c'est tu saw???:ange: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On va dire des tentatives :ange:... Le SAW est une discipline, si tu respectes les règles de base, tu peux dire que tu fais du SAW. Enfin t'essayes :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire que tu tentes un Saw, peu importe le score, il faut juste effectuer 1 allez et retour, donc 2 passages sous des cellules de chronométrage sur une distance de 100m. La vitesse moyenne des deux passages est retenue. Ce qui explique la "grosse" différence avec un chrono fait en instantané par GPS. 

Le terme Saw est souvent galvaudé, et utilisé pour dire que tu comptes régler ta machine pour aller le plus vite en ligne droite et rechercher l'optimisation de tous les paramètres pour faire le meilleur score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais sa dis pas a partir de quel vitesse  ont pratique le saw? 

tu vas a munich ou un autre endroit avec un H ou un cata pour prendre 120 ou 150km/h (je pense)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jojo a dit :

ok mais sa dis pas a partir de quel vitesse  ont pratique le saw? 

tu vas a munich ou un autre endroit avec un H ou un cata pour prendre 120 ou 150km/h (je pense)

 

D'mande à MacFrance,  j'sais pas, moi....:P

:fleur:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seni a dit :

hi,

ce qui est peut-être moins connu: Le poids des lipos ne doit pas excéder 136 grammes net par élément. Ceci concerne le SAW en Allemagne.

http://rc-saw.de/images/articles/RC_SAW_2016.pdf

salutations,

Arsène

Il existe l'équivalent pour la France et en Français? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo a dit :

salut a partir de quel coque et vitesse ont peu dire que tel ou tel bateau fais du SAW 

je vois des videos de cata 1M en twin avec des 140km/h c'est tu saw???:ange: 

Salut,

Maskali a raison, si tu as l'habitude de voir le GPS a 140 tu seras plutot à 125/130 entre les cellules saw en moyenne aller et retour

Sinon ca depend des catégories

-En micro Hydro (45cms maxi) je dirai 100km/h on commence a faire du saw.

record actuel 144km/h de moyenne

-En cata twin (surement 6S 2P) en dessous 150 c'est pas du saw selon moi vu la puissance embarquée.

record actuel avec un seul pack 6S et 5000mah environ = 184km/h de moyenne

si tu mets 2 packs de 6S ça fait du L12 et la record à 211 km/h

Liste des records allemands  ici :

http://www.rc-saw.de/images/articles/Wertung_Top3_nach_Klassen_RC-SAW_2018.pdf

Maxime

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain... Vous comprenez pas ! :lol:... C'est une discipline et surtout une façon de chronométrer son bolide... Tout le monde peut dire qu'il va monter sa coque... Dans l'esprit saw... Ou dragster si ça peut aider à comprendre... De la à faire une vraie compétition de saw officielle ! :rolleyes:... Tout le monde peut présenter sa prestation... Mais à toi de voir si tu veux présenter une "brêle" et être en bas du tableau... Donc à ta question à partir de qu'elle vitesse on peut dire que c'est du SAW... Et bien ça dépend du score des adversaires que tu as en face... Veux tu t'aligner pour le fun ou pour écraser tout le monde ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr... Comme le dit si bien sieur Max tout dépend de la catégorie dans laquelle tu t'alignes. :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ait une vitesse minimum à proprement parler. Celle-ci varie en fonction de la coque utilisée et de qui la prépare... En Allemagne, il vaut mieux tabler haut, très haut. En France, c'est encore une discipline assez marginale et très peu vont très vite donc les scores sont assez ouverts. De plus, il faut tenir 2 x 100m sans se vautrer et ça, c'est peut-être le plus difficile...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pascal 38 a dit :

Il existe l'équivalent pour la France et en Français? :blink:

Oui... Regardes les événements et rencontres du forum... Il y en a bien 2 rencontres par ans qui sont organisées. Tu peux te frotter à l'ambiance d'un vrai Saw... Chaque année le système de chronométrage s'améliore et devient de plus en plus "professionnel" et permet de califier ton score de French Saw ! ^_^

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le s.a.w consiste à se faire chronométrer sur 100m dans les 2 sens....le mieux étant de le faire le plus rapidement possible.

Et c'est tout !!! donc pas de vitesse minimale "obligatoire" ni de vitesse à ne pas dépasser bien au contraire.

Tu te fais "radariser" et suivant ton set-up tu es classé dans une catégorie...tu peux ensuite comparer ton chrono avec ceux

d'autres "sawistes" de la même catégorie, mais le but 1er est de battre son propre record avant tout.

Réglement 2019 french s.a.w Rennes 2019.pdf

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, M2MAX a dit :

Salut,

Maskali a raison, si tu as l'habitude de voir le GPS a 140 tu seras plutot à 125/130 entre les cellules saw en moyenne aller et retour

Sinon ca depend des catégories

-En micro Hydro (45cms maxi) je dirai 100km/h on commence a faire du saw.

record actuel 144km/h de moyenne

-En cata twin (surement 6S 2P) en dessous 150 c'est pas du saw selon moi vu la puissance embarquée.

record actuel avec un seul pack 6S et 5000mah environ = 184km/h de moyenne

si tu mets 2 packs de 6S ça fait du L12 et la record à 211 km/h

Liste des records allemands  ici :

http://www.rc-saw.de/images/articles/Wertung_Top3_nach_Klassen_RC-SAW_2018.pdf

Maxime

merci max la c claire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref c'est du SAW dès que tu dépasses les vitesses moyennes /hautes de ce qui se fait habituellement  dans ta catégorie... Scores très variables selon la dimension et le type de coques... Mono coque, Hydro, cata... Micro, 400, 1m ou plus ! Ce classement est complété par la prise en compte des "électrons" embarqués. Le fameux classement en "L" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Hé messieurs....pas besoin de s'approcher des meilleurs scores des différentes catégories pour considérer faire du s.a.w !!!

Pour participer au German s.a.w sans être "la risée" des habitués locaux, là oui mieux vaut faire de "beaux scores".

Il faut d'abord être en mesure de faire un aller/retour (sans se retourner)...et être en mesure de répéter ça régulièrement.

A mon avis, mieux vaut faire un A/R à 120 de moyenne qu'un aller à 180 et faire un flip au retour....cqfd

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, il suffit d'aller voir les vidéos du SAW de Munich pour se rendre compte que même là-bas il y a du flip et des chronos avortés à revendre. Faut pas croire, même s'ils sont très nombreux à faire de très bons scores, il en reste pour qui c'est la galère...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...