Brixodin Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Salut à tous, Quelqu'un saurait-il m’expliquer la mécaniques des fluide appliqué aux hélices bi-pales et tri-pales ? Leur condition de fonctionnement, leur différence, etc ? En effet je tâtonne pour débuté sur mon Feilun FT011, je m'amuse, je modifie les réglages, les pièces. Comme dans mon poste précèdent je compte aller a fond avec cette coque quitte à en faire un barbecue pour découvrir le modélisme navale de vitesse. Aujourd'hui j'ai monté à la place de l'hélice d'origine une hélice de même diamètre mais avec une pale en plus, puis une plus grosse : - Hélice d'origine : 30mm positif bi-pales - Pas inconnu - Hélice testé : 30mm positif tri-pales - Pas inconnu - 2nd hélice testé : 34mm positif tri-pales - Pas inconnu. Voici mon problème : le bateau avance a rien et semble ne pas déjaugé et cavite a fond. J'ai tester de partir progressivement, de tout mettre d'un coup, de lui donné de l'élan, de faire un coup de marche arrière puis en avant a fond, mais rien à faire il moulinne dans le vide. Auriez-vous les connaissances nécessaire pour me faire comprendre où ça merde ? Merki !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Les hélices que tu présente en noir. Ce 'e sont pas des hélices de vitesses Après pour donner mon avis sur les tripales de vitesses. Je n aime pas du tout sur un monocoque. Ca cavite au démarrage. Apres une fois dejauger ca avoine plus mais c plus long a la reprise. Il vaut mieux que tu mette une bipale d une taille au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Les hélices de vitesses ont un bord de fuite net et " pointu" comme ci Ce sont des exemples. Je n ai pas dis que c etait forcément de bonnes hélices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brixodin Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 il y a 2 minutes, klmoffshore a dit : Les hélices que tu présente en noir. Ce 'e sont pas des hélices de vitesses Ha là est peut-être le problème, pourtant il y a écris "racing" mdrrrr vive les chinois... il y a 3 minutes, klmoffshore a dit : Après pour donner mon avis sur les tripales de vitesses. Je n aime pas du tout sur un monocoque. Ca cavite au démarrage. Apres une fois dejauger ca avoine plus mais c plus long a la reprise. Je voulais tester dans la quête du savoir ^^ maintenant c'est fait ou presque mdr il y a 4 minutes, klmoffshore a dit : Il vaut mieux que tu mette une bipale d une taille au dessus Oui j'en attend une de 35mm pour remplacer la 30mm, j'ai hâte de tester =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brixodin Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 il y a 2 minutes, klmoffshore a dit : Ce sont des exemples. Je n ai pas dis que c etait forcément de bonnes hélices Haaa d'accord !! Merci pour l'infos, je vais voir pour en tester une alors =) faire mes petits bricolages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 T es en 30mm d origine, avec drive dog ? Ou m4 ? Choisis toi des graupner K pour commencer a 5e l helice. Ou prends des CNC alu a 15,20e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Et en bipale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brixodin Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 D'origine, drive dog avec hélice plastique bi-pales de 30mm. J'ai remplacé par une alu CNC 30mm bipale qui fonctionne à merveille. Aurai-tu un site à conseillé pour l'achat d'hélice ? (large choix et pas trop cher ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Avec trou 4mm ? La majorité des drive dog sont en 4,75. Et commence souvent a 40mm. Ou as tu trouver T as 30 bipale alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brixodin Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 L'axe de mon arbre est de 4mm. Je trouve mes hélice sur Aliexpress, là ou j'ai acheter le bateau et où je trouve toutes les pièces et composants ^^ c'est juste un peu long à la livraison.. Par contre j'ai pas trouver moins de 30mm en alu CNC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bistouille64 Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Dans cette gamme, elle sont pas mal, de bonne facture, j'ai essayéhttps://s.click.aliexpress.com/e/Fx0E8asu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brixodin Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2019 il y a 1 minute, Bistouille64 a dit : Dans cette gamme, elle sont pas mal, de bonne facture, j'ai essayéhttps://s.click.aliexpress.com/e/Fx0E8asu Ha bah j'ai commander une 35mm de celles-ci ^^ =) mais en 4mm d'arbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bistouille64 Posté(e) 11 octobre 2019 Share Posté(e) 11 octobre 2019 Les même en 4mm https://m.fr.aliexpress.com/item/32840533352.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brixodin Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2019 Hello ! Je reviens vers vous car cette après-midi je suis allé au lac m'amuser un peu ! J'avais deux nouvelles hélices à tester : une 35mm bi-pales : Parfait, bien que pas trop de changement constaté par rapport à celle de 30mm d'origine. Et une de 36mm tri-pales mais version vitesse avec les bords coupé net (voir photo). Cependant pareil que les anciennes tri-pales arrondie : ça mouline dans le vide et ça veut pas partir.. Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bistouille64 Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 Sur quel coque montes tu ces hélices ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 Les tripales moulinent forcément au démarrage sur un mono. Ça paraît moins sur un cata ou mono twin. Après tu pars d une 32 bi. A une 36 tri. L inserve aurait été plus logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bistouille64 Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 il y a 9 minutes, klmoffshore a dit : Les tripales moulinent forcément au démarrage sur un mono. Ça paraît moins sur un cata ou mono twin. Après tu pars d une 32 bi. A une 36 tri. L inserve aurait été plus logique Je suis d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brixodin Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2019 Bah je test, je bricole mdr D'origine c'est plastique 30mm, j'y ai monté une CNC 30mm et là j'ai tester CNC 35mm et plastique Tri 36mm (j'ai pas trouver plus petit que 36mm en tri comme il faut sur mon axe de 4mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 T embête pas avec des tri sur un mono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brixodin Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2019 à l’instant, klmoffshore a dit : T embête pas avec des tri sur un mono Ok je vais arrêter ça mais quelqu'un sait m'expliquer le comportement des fluides et pourquoi ça ne veut pas prendre ? ça tourne, ça brasse, ya une pale en plus ça devrai être plus puissant qu'une bi-pales, je comprend pas que ça mouline dans le vide et surtout pourquoi avec un bi ça marcherai et pas un mono ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 En tripale tu prends plus d'eau au démarraage et ca cavite , donc tu pompes l'air ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 Autrement essaye de remonter ta chaise d helice. Peut être que les trois pales sont continuellement dans l eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brixodin Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2019 il y a 1 minute, klmoffshore a dit : Autrement essaye de remonter ta chaise d helice. "chaise d hélice." c'est du chinois pour moi mdr =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 Ta transmission sortie tableau arrière. Ou il y a l axe d helice. Remonte le (si tu peux) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 il y a 10 minutes, klmoffshore a dit : Ta transmission sortie tableau arrière. Ou il y a l axe d helice. Remonte le (si tu peux) Moi je redescendrais , en fait c'est de la ventilation et l'hélice décroche 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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