Aller au contenu

Première expérience de coque perso


Labricole

Messages recommandés

Merci à vous 

il y a 18 minutes, adri a dit :

Ha cool tu enchaînes sur un projet h400. Quelles sont les dimensions du fuselage ? 
 

Il fera 38cm. J'ai fait quelques essai pour la fibre sur une plaque alu. 

Carbone Kevlar 210gr=trop souple 

Carbone ? Gr+ fibre 160gr=trop souple 

Carbone Kevlar 210gr × 2 =pour moi pas assez rigide 

Carbone Kevlar 210gr +carbone? Gr= un peu plus rigide 

J'ai fait mes test vendredi soir et je les ai décolère dans l'après midi, es ce qu'ils vont prendre plus de rigidité au fil des jours ? 

Pour les dimensions j'ai copier sur

Screenshot_20200517-201415.thumb.jpg.113932ffd7771693c7e6e73b2e4116af.jpg

Par contre j'ai directement creuser dans une résine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets tes éprouvettes au chaud pour optimiser les propriétés mécaniques de la résine. Je sais pas ce que tu vas utiliser comme motorisation mais je pense que t’es échantillons sont trop lourd. Sur le h vert motorisé avec un inrunner 2440 j’ai utilisé une première couche de Verre en 80g et une deuxième en 200g +/-45*.

sur le h rouge équipé d’un 2040 il y a 2 couches de verre en 80g plus une semelle en carbone 80g intercalée entre les 2 de verre.

la forme très arrondi du fuselage va donné de la rigidité à l’ensemble. En ajoutant un TA et un support moteur carbone ça suffit amplement. 
Pour éviter de s’éloigner de ton projet initial hésite pas à en créer un nouveau. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail. J'adore les gens qui fabriquent de leur mains. 

 

Le bx150 devrait être tranquille avec ta Config. Je l'utilise en m1 avec un moteur diamètre 29. 3450kv et 3s.

Hélice 36 tenshock. 

Certes nos bateaux planent peut être plus et peut être plus légers. 

Quelle hélice ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, adri a dit :

Mets tes éprouvettes au chaud pour optimiser les propriétés mécaniques de la résine. Je sais pas ce que tu vas utiliser comme motorisation mais je pense que t’es échantillons sont trop lourd. Sur le h vert motorisé avec un inrunner 2440 j’ai utilisé une première couche de Verre en 80g et une deuxième en 200g +/-45*.

sur le h rouge équipé d’un 2040 il y a 2 couches de verre en 80g plus une semelle en carbone 80g intercalée entre les 2 de verre.

la forme très arrondi du fuselage va donné de la rigidité à l’ensemble. En ajoutant un TA et un support moteur carbone ça suffit amplement. 
Pour éviter de s’éloigner de ton projet initial hésite pas à en créer un nouveau. 👌

Merci pour les conseils, je vais essayer de faire léger, il me reste encore quelle que truc à commander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 22:13, jerome a dit :

Quelle hélice

Ces une 36 pas de 1,4. Mais prochainement je vais essayer une 34 car peut-être trop de lift (je crois que l'on appelle ça comme ça) me fait pencher la coque du côté droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 22:13, jerome a dit :

Certes nos bateaux planent peut être plus et peut être plus légers

1,316 kg pour 59cm/69cm du nez à la potence. Je sais pas si ça rentre dans la norme 

IMG_20200524_204423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec laq ? 

Si oui, c'est dans la moyenne haute mais c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit des fils qui dépassent donc oui, ça doit être avec accus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...