Aller au contenu

brushman

Messages recommandés

Invité mini-maxou

- Il n'y a pas quelqu'un sur ce forum qui a monté une coque de X-cat puis qui l'a vendue ici même ? 

 

- Ayait, retrouvée... ça pourrait t'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, brushman a dit :

hum,

bon, j'ai mal posé la question, je parlais des embases plastoc...

:fleur:

J ai tester embases plastiques même avec moteur de format, puissance et Kv maxi n ont pas tenu. C est l embase en elle même qui a pas tenu. C pour ça je me disais les tfl en alu sont sûrement mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mini-maxou a dit :

- Il n'y a pas quelqu'un sur ce forum qui a monté une coque de X-cat puis qui l'a vendue ici même ? 

 

- Ayait, retrouvée... ça pourrait t'aider.

 

 

Jolie xcat de 140cm. Et surtout des embases mhz à 300e sans moteur sans rien. Ça fait la différence 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

je renonce, j'ai pas trouvé une video, un montage pour me rassurer... Graupner recommande n'importe quoi pour ce bateau, a une doc pourrie, ne parle même pas de pièces de rechange...

Je suis joueur, mais me coller pour 300-400€ en plus de la coque pour naviguer à 50-55, en ayant peur de péter du pignon, ça le fera pas!

Plan B : j' achète seulement une embase que j'équipe avec mes fonds de tiroir , et je teste sur un No-step 1 que je n' utilise pas...Ca serait mignon en plus!

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, brushman a dit :

'soir,

je renonce, j'ai pas trouvé une video, un montage pour me rassurer... Graupner recommande n'importe quoi pour ce bateau, a une doc pourrie, ne parle même pas de pièces de rechange...

Je suis joueur, mais me coller pour 300-400€ en plus de la coque pour naviguer à 50-55, en ayant peur de péter du pignon, ça le fera pas!

Plan B : j' achète seulement une embase que j'équipe avec mes fonds de tiroir , et je teste sur un No-step 1 que je n' utilise pas...Ca serait mignon en plus!

:fleur:

Marc huilder qui est je pense le concepteur du xcat avait mit deux embases tlf a flex , les premiéres . Il vendait des coques a un moment donné , je trouve plus les photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' lut,

Acheter une seule embase avec une hélice de 31, ça va pas me sortir un mono de 800 grs... J'sais pas en fait...

sur le site OSE, il y a du TFL à Pignons, pas trop moche, mais sans doute un peu gros pour ce cata, et un autre Blanc en plastoc blanc... J'ai l'impression que le blanc et le Fût-embase prévu pour le X cat viennent du même endroit...

Le tfl moche à Flex= no Way!

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/10/2019 à 13:21, M2MAX a dit :

Bateau modèle numero 21 de juillet 1998 !

image.jpgimage.jpgimage.jpg

Maxime je te déteste, tu me créé du boulot 

 

IMG_20191028_150848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

toi, t'es en train d'acquérir des compétences sur ton lieu de travail, tu devrais demander une augmentation!

le waterjet, la chaise orientable, mais qu'est-ce que tu nous prépare?

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno 69 a dit :

Maxime je te déteste, tu me créé du boulot 

avec plaisir :D

il y a 38 minutes, brushman a dit :

t'es en train d'acquérir des compétences sur ton lieu de travail, tu devrais demander une augmentation!

c'est un minimum !

par contre l'articulation sera perpendiculaire au TA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais monté mon canarno avec une chaise orientable mais par manque de temps et de savoir faire, l'option gouv derrière l'hélice à été retenue, maintenant j'ai plus cas monter mon 2eme canarno mdr 

Oui l'articulation est perpendiculaire au TA, tu vois un soucis Maxime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno 69 a dit :

Oui l'articulation est perpendiculaire au TA, tu vois un soucis Maxime ?

Ça va virer droit nan ? Je sais pas l influence sur un hydro mais sur un mono il faudrait aider la coque à se pencher du côté où elle tourne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno 69 a dit :

tu vois un soucis Maxime ? 

sur un mono oui en virage

sur un canard pour hydro ou cata non

ca a l'air petit cette trans?

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi ça gênerait en mono ?

Mais toute façon peut de chance que je le monte sur autre chose qu'un canard ou un cata 

La trans fait 60mm au début de l'hélice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait sauter l'arrière du bateau en mono. 

Je me souviens bien des cobra graupner 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi Guy la incliné dans ce sens alors :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 00:25, golfito a dit :

beau!!!

Là barre anti roulis ne traînent pas dans l'eau avec un tel système ?... Elle arrive à être hors de l'eau à pleine vitesse ? Ça ne freine pas au démarrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Maskali XIII a dit :

Là barre anti roulis ne traînent pas dans l'eau avec un tel système ?... Elle arrive à être hors de l'eau à pleine vitesse ? Ça ne freine pas au démarrage ? 

Petite parenthèse . J'aurais plutôt parlé de barre anti-rapprochement que de barre anti-roulis

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smartass:... Merci profs! :ok:... Et alors... La barre anti rapprochement de liaison... Elle gêne pas ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

 

Elle gêne pas ? 

Si si ! Puis les capots moteurs aussi du coup... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Akula a dit :

Si si ! Puis les capots moteurs aussi du coup... :D

Ah oui... J'avais pas vu que le bas capot moteur était si bas ! :huh:... Donc montage à ne pas faire !??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde de profil, la partie bas capot et la plaque anti cavitation doivent être hors de l'eau... Mais quand la coque cabre, ça doit traîner :erm:

Screenshot_20191029_185715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laurent a dit :

Petite parenthèse . J'aurais plutôt parlé de barre anti-rapprochement que de barre anti-roulis

Maskali10éme ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...