Aller au contenu

Accus qui crament


Leustef

Messages recommandés

il y a 52 minutes, klmoffshore a dit :

Brancher en parallèle, c chaud :erm:

Ça se tente, de toute façon il n'a plus rien à perdre.

Moi je testerai d'abord avec un metrix un par un et tout seul et si ça a l'air bon une résistance en série en guise de fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je testerais avec des lipos neuves et le moteur... Toute la chaîne. 

Ça marche ou ça marche pas... Au pire ça bip !... Mais à mon avis pas de risque de faire flamber. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être des conneries... Attend que VV ait fini son bouillon ! :lol:

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bistouille64 a dit :

Ça se tente, de toute façon il n'a plus rien à perdre.

Moi je testerai d'abord avec un metrix un par un et tout seul et si ça a l'air bon une résistance en série en guise de fusible.

Oui c sur :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Leustef a dit :

Comment le tester avec le multimetre ?

Avec les bonnes polarité + avec rouge et - avec noir du metrix en mode ohmetre. Tu dois avoir une grande résistance en sens normal.

Et une toute petit en sens inversé (dout le court circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Moi je testerais avec des lipos neuves et le moteur... Toute la chaîne. 

Ça marche ou ça marche pas... Au pire ça bip !... Mais à mon avis pas de risque de faire flamber. 

il a reson sa marche ou pas c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les moteurs n'ont pas souffert, l'accu non plus je pense, mais les esc doivent être au paradis...

Tu as toute ta place dans le sujet ouvert par phaphane...

...c'est le "métier" qui rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE problème est qu'il faudrait les tester avec une alim protégée ( en plus du test avec un multimètre au cas ou le Court circuit ne serait pas franchement révélé)  contre les Courts Circuits  ( ou avec limite de courant réglable), car si ( à 99,99 % de malchance) les ESC sont en Court Circuit , si tu branches un Lipo dessus elle va elle aussi se mètre en Court circuit et by by le Lipo , ce qui est déjà arrivé ( lire en début de sujet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPP81 a dit :

LE problème est qu'il faudrait les tester avec une alim protégée ( en plus du test avec un multimètre au cas ou le Court circuit ne serait pas franchement révélé)  contre les Courts Circuits  ( ou avec limite de courant réglable), car si ( à 99,99 % de malchance) les ESC sont en Court Circuit , si tu branches un Lipo dessus elle va elle aussi se mètre en Court circuit et by by le Lipo , ce qui est déjà arrivé ( lire en début de sujet).

 

D’où le fait de mettre une résistance en série de 5W pour faire fusible ou récepteur de consommation type ampoule pour sauvegarder les lipos. une ampoule de 12w 12volts suffirai en série pour faire un essai tranquillement sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! Branchements effectués correctement et tout fonctionne nickel! Chanceux les ESC sur ce coup là ! Merci encore pour votre aide!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leustef a dit :

Ça y est! Branchements effectués correctement et tout fonctionne nickel! Chanceux les ESC sur ce coup là ! Merci encore pour votre aide!

pas mal, a l'avenir vzerifie deux fois ton montage avant de connecter le jusssss ou si t'es pas sur met une ampoule en série, comme çà si elle s’éclaire c'est que t'as un cour-circuit sinon elle rougeoie.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojo a dit :

je te l'avais dis sa marche ou pas c tout 

On sent le gars qu'a testé :hem:!!!!

:fleur:

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Les predictions pessimistes de VV se sont avérées fausses... :blink: Mais sur ce coup là, il valait mieux pour toi qu'il se trompe. ^_^bon courage pour la suite. 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...