Aller au contenu

Choix pour un grand Novice !


mika9806

Messages recommandés

Mystic%20C5000%20V2[1].pdf 221 Ko · 61 téléchargements

j auarai besoin de petites réponses pour les amateur du bois.

Si je veut me faire celui la il faut imprimer le plan sur une vue a 100% et une voit fait je découpe le bois a leur taille et il devrait pas avoir de problèmes.

ou ça marche pas comme ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo

Tu m'as envoyé un MP un peu limite, j'ai pris le temps de t'expliquer pourquoi je te demandais de te relire un minimum.

A priori je pisse dans un violon, tu as du mal a comprendre... la prochaine fois je te banni pour 1 semaine... pour commencer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour une utilisation mer, privilégies un mono de taille moyenne 80/100cm pour rester dans le budget.

Dans cette taille, rares sont celles prévues avec un caisson....si tu n'est pas maladroit avec tes mains tu

pourras en confectionner un. Le choix de coques "possibles" est large....lizard, poursuit, Delta force,

narval, no step 4, cr one et bien d'autres. Faut juste être un peu bricoleur et ne pas espérer prendre

100km/h. Le beurre, l'argent du beurre et la.crémière, etc faut pas y compter(tt le monde aimerait

pourtant). Les bateaux au standard "enduro électrique" sont tout désignés, sauf qu'il faut leur

greffer un caisson et revoir la motorisation pour aller un peu + vite au détriment de l'autonomie.

Un cata de cette taille est une hérésie en mer....ou alors à l'abri dans un lagon.

A plush

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mika9806 a dit :

Mystic%20C5000%20V2[1].pdf 221 Ko · 61 téléchargements

j auarai besoin de petites réponses pour les amateur du bois.

Si je veut me faire celui la il faut imprimer le plan sur une vue a 100% et une voit fait je découpe le bois a leur taille et il devrait pas avoir de problèmes.

ou ça marche pas comme ça ?

 

Oui sur le principe... Si la taille du PDF te convient... Si tu l'agrandis, il faudra revoir toutes les encoches selon l'épaisseur du bois que tu auras choisi. 

Fais gaffe, un Mystic bois, c'est une aventure qui se construit sur plusieurs mois, voir années ! 

Ça demande beaucoup d'investissement personnel et pas mal d'outillages et fournitures... Si tu fais cette construction, ne t'attends pas à faire des économies par rapport à des coques RTR ou ARTR... Mais cela n'a rien à voir non plus en résultat sur l'eau, en fierté de le piloter et ça t'apportera des connaissances indéniables. 

Pour le plan, tu le fais imprimer chez un reprographiste à la taille désirée puis tu achètes une bombe de colle repositionnable, tu encolles et applique bien le papier sur ta planche de CTP... Puis tu détoures grossièrement les pièces à la scie sauteuse. Enfin tu découpes finement tes couples sur une scie à chantourner... Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...