ben Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 Bonjour à tous, En fin de run de mon hydro, je constate une température élevée du lipo > 40 degrés alors que moteur et ESC restent à une température plutôt acceptable (30 degrés). J’aimerai avoir votre avis sur les conclusions que je tire de cette situation. 1/ utilisation d’un moteur plus petit pour réduire la conso et espérer maintenir la vitesse actuelle 2/ utiliser un accu avec une capacité de décharge plus importante et espérer augmenter la vitesse Ci-dessous un aperçu d’un début de run merci, ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 salut faudrai que tu nous en dise plus sur ton hydro et lipo actuel maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe9124 Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 a priori tout parait normal. 3S,40Amax,45000rpm pour ameliorer: faudrait savoir la capa de l'accu et sa decharge et le type d'utilisation. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2019 Concernant les accus j'ai volontairement omis de diffuser les infos car il est souvent dit ici que leurs spec sont mensongère. Mais puisque vous insistez.. 😀 3s 1500 20C nanotech 3s 1900 25C redzone La conso moyenne ~20a est bien en dessous des spec des accus d'où mon interrogation. L'hydro est lui de conception perso, équipé d'un 2445 ~3900kv Hélice TP 29mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 'jour, un lipo chauffe au cours de sa décharge, et beaucoup plus vite et haut dans les derniers 20¨% de la décharge, c'est donc normal d'atteindre 40°C. Si tu veux les préserver, tourne 5 minutes au lieu de 6 par exemple... - plus tes accus seront récents et avec un nombre de "C" élevé, moins ça chauffera en fin de décharge.. - je dirais que tes accus sont bien adaptés -ton graphique est bizarre, la tension, les Rpm, le courant ne changent pas au coirs de la décharge ! Quelle est l'échelle de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe9124 Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 alors faut regarder la conso maxi que peux accepter en charge continue le moteur. donc apres verifs,tu pourras augmenter la taille de l'helice et ou le nombres de C de l'accus ,mais au même poids ou proche . pour la t° de l'accu perso je ne dépasserai pas 50°C a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2019 il y a 18 minutes, brushman a dit : -ton graphique est bizarre, la tension, les Rpm, le courant ne changent pas au coirs de la décharge ! Quelle est l'échelle de temps? L'échelle est la seconde, ce n'est qu'un appercus d'un run (~2min) la tension, vitesse etc diminuent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben Posté(e) 31 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2019 Je ne pensais pas monter en taille d'hélice vu le comportement du Lipo Mais le moteur vous paraît adapté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 31 octobre 2019 Share Posté(e) 31 octobre 2019 salut + Il y a 2 heures, christophe9124 a dit : alors faut regarder la conso maxi que peux accepter en charge continue le moteur. donc apres verifs,tu pourras augmenter la taille de l'helice et ou le nombres de C de l'accus ,mais au même poids ou proche . pour la t° de l'accu perso je ne dépasserai pas 50°C a+ plus tu mais de C mieux c'est pour la chaleur et gonflement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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