Aller au contenu

ADMISSION MOTEURS TRIPLE ou QUADRUPLE INLINE


dlrf44

Messages recommandés

Hello everybody ,

J aurais besoin de vos conseils avisés concernant l admission d un moteur triple ou quadruple inline ; je m explique , je souhaiterais alimenter 3 ou 4 moteur 2 temps Blata via une seule pipe d admission et un seul gros carburateur.

Cela fonctionnerait il ?  y a t il des longueurs a respecter ? quand au calage moteurs , 0-180° , 0-90° , 0-120° ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te revoilà et en plus avec un gros projet, pour les pipes d'admission ouï il faut qu'elles est la même longueur et meme diamètre pour avoir le même volume,  en mono Carbu bien sûr que cela marcherai,  mais moins bien qu'avec un Carbu par moteur , beaucoup plus de perf avec un Carbu par moteur et niveau calage moteur 180 degrés,  comme un moteur échelle 1 . À bientôt Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt ,

merci pour ces quelques renseignements ,  cependant y a un truc que je comprends pas , c est moins de perf avec  seul carbu ! Pourquoi ? si on passe avec un carbu + gros ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dlrf44 a dit :

Salut Matt ,

merci pour ces quelques renseignements ,  cependant y a un truc que je comprends pas , c est moins de perf avec  seul carbu ! Pourquoi ? si on passe avec un carbu + gros ?

 

oui ???

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca prend pas bcp de tour un zen avion...A mon avis, t’as un peu de perte a cause des longueurs de tuyaux qui fait pipe.. comme qd tu respire ds un tuba . Dc moins réactif. Enfin avoir !?!Apres faut voir le débit de mélange a passer. Regarde ce qui se fait sur les moteur de coccinelle vw. Il mettent des grands tuyaux qd ils compensent par un turbo.( pour les grosses config) mais généralement il mettent un corps de carbu au plus court par cylindre. Comme en moto.
Vue ta cylindrée regarde les multicylindres moteur hords bord ou moto 2t de piste pour t’inspirer.. parcontre a synchroniser: voila le bazar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dlrf44 a dit :

Salut Matt ,

merci pour ces quelques renseignements ,  cependant y a un truc que je comprends pas , c est moins de perf avec  seul carbu ! Pourquoi ? si on passe avec un carbu + gros ?

 

Comme le dis breiztom,  prend exemple sur les ancienne moto 2t , c'est de la logique un Carbu pat cylindre plus de rendement,  regarde toute les grosse sportive auto ou un papillon part cylindre,  regarde chez BMW pat exemple sur les m3 , regarde en relou les injection guillotine fonctionne aussi avec un papillon par cylindre, je te donne une exemple sur un moteur moto toujours 4 papillon où 4 Carbu poir les moto sans injection.  Sur les moteur perso sur les coccinelles ancienne on monte deux Carbu dellorto où Weber,  ce qui te fait un papillon par cylindre et crois moi la différence c'est fait largemet ressentir. Un Carbu est plus facile au réglage, donc c'est un confort par contre 4carbu à synchroniser , c'est plus galère mais le rendement n'a vraiment rien à voir , les ancienne moto gp et 500 2t  injection guillotine et une guillotine pat cylindre,  j'espère t'avoir bien aiguillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    FRANK   un    seul  carburateur  pour  un moteur   2    temps    4 cylindres  en ligne   mission  impossible  car  avec une  ouverture  d admision  de  160  170  tu  vas te trouver  confronté   a des lumireres  d admision  ouverte ou en cour s d ouverture ou de  fermuture  partiel   dans le méme  tour moteur     en  effet   un tour  moteur    360  degré     impossible  de   gérer    4   fois     160   degré      avec    un seul  collecteur  d admision     Pour quoi  veux tu mettre    4   moteurs   ligne   une vraie  source de  misére       JACQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jacques poisson a dit :

Bonjour    FRANK   un    seul  carburateur  pour  un moteur   2    temps    4 cylindres  en ligne   mission  impossible  car  avec une  ouverture  d admision  de  160  170  tu  vas te trouver  confronté   a des lumireres  d admision  ouverte ou en cour s d ouverture ou de  fermuture  partiel   dans le méme  tour moteur     en  effet   un tour  moteur    360  degré     impossible  de   gérer    4   fois     160   degré      avec    un seul  collecteur  d admision     Pour quoi  veux tu mettre    4   moteurs   ligne   une vraie  source de  misére       JACQUES

merci Jacques , pour ces infos . Cependant pour 2 cylindres equipé de boite a clapet , c est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    oui  pour  ce type de moteur     bicylindre    il  existe  un moteur    100 CC   a refroidissement  par  eau   qui équipe des planches   jet  type   wake  board   qui doit déliver  environ  15 CV    engin de fabrication  tchéque    si mes souvenir sont bons   moteur    travaillant  couché    dans  la planche   passes  moi un appel  tel    06 16 98 20 69     Amicalement          Jacques

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 15:48, dlrf44 a dit :

merci Jacques , pour ces infos . Cependant pour 2 cylindres equipé de boite a clapet , c est jouable ?

Bonsoir Franck,

Si tu cales a 180° pas de problèmes, c'est le montage jet ski (jet a bras) Yam et Kawa . (SJ 650 Yam ou SX 750 Kawa)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    FRANCK           JEAN     CHRISTOPHE      te   confirme   a  juste titre   la  possibilité   de ce type de montage   avec  un moteur  bicylindre     soit en ligne   soit   a  plat        Sur  quel  type de bateau  désires tu  monter  cette    motorisation     Quelle  niveau   de puissance  désires tu   obtenir                                            Amicalement        Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jacques poisson a dit :

Bonjour    FRANCK           JEAN     CHRISTOPHE      te   confirme   a  juste titre   la  possibilité   de ce type de montage   avec  un moteur  bicylindre     soit en ligne   soit   a  plat        Sur  quel  type de bateau  désires tu  monter  cette    motorisation     Quelle  niveau   de puissance  désires tu   obtenir                                            Amicalement        Jacques

Salut Jacques Franck veut faire un montage avec trois ou 4 cylindre et non un moteur bicylindre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/11/2019 à 10:54, PIRATE-RACING a dit :

Salut Jacques Franck veut faire un montage avec trois ou 4 cylindre et non un moteur bicylindre 😉

Bonsoir Pirate,

Jacques répondait a mon post, lequel reprenait la question de Franck sur un Bi-cylindre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, colibri a dit :

Bonsoir Pirate,

Jacques répondait a mon post, lequel reprenait la question de Franck sur un Bi-cylindre.....

Pourtant il a bien ecrit : bonjour franck jean christophe te confirme bien  donc Pour moi jacques parle a franck 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 23:43, colibri a dit :

oui il confirme A Franck MA réponse a sa question :

  Le 08/11/2019 à 15:48, dlrf44 a dit :

merci Jacques , pour ces infos . Cependant pour 2 cylindres équipe de boite a clapet , c est jouable ?

Bonsoir Franck,

Si tu cales a 180° pas de problèmes, c'est le montage jet ski (jet a bras) Yam et Kawa . (SJ 650 Yam ou SX 750 Kawa)

A+

Mais c'est pas grave, on apporte rien au post du coup. 

A voir si Franc a d'autres interrogations 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...