dlrf44 Posté(e) 1 novembre 2019 Share Posté(e) 1 novembre 2019 Hello everybody , J aurais besoin de vos conseils avisés concernant l admission d un moteur triple ou quadruple inline ; je m explique , je souhaiterais alimenter 3 ou 4 moteur 2 temps Blata via une seule pipe d admission et un seul gros carburateur. Cela fonctionnerait il ? y a t il des longueurs a respecter ? quand au calage moteurs , 0-180° , 0-90° , 0-120° ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 2 novembre 2019 Share Posté(e) 2 novembre 2019 Te revoilà et en plus avec un gros projet, pour les pipes d'admission ouï il faut qu'elles est la même longueur et meme diamètre pour avoir le même volume, en mono Carbu bien sûr que cela marcherai, mais moins bien qu'avec un Carbu par moteur , beaucoup plus de perf avec un Carbu par moteur et niveau calage moteur 180 degrés, comme un moteur échelle 1 . À bientôt Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlrf44 Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2019 Salut Matt , merci pour ces quelques renseignements , cependant y a un truc que je comprends pas , c est moins de perf avec seul carbu ! Pourquoi ? si on passe avec un carbu + gros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 2 novembre 2019 Share Posté(e) 2 novembre 2019 il y a une heure, dlrf44 a dit : Salut Matt , merci pour ces quelques renseignements , cependant y a un truc que je comprends pas , c est moins de perf avec seul carbu ! Pourquoi ? si on passe avec un carbu + gros ? oui ??? YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre54 Posté(e) 2 novembre 2019 Share Posté(e) 2 novembre 2019 salut , ça fonctionne en bicylindre zenoah aero : René Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 2 novembre 2019 Share Posté(e) 2 novembre 2019 Oui mais ca prend pas bcp de tour un zen avion...A mon avis, t’as un peu de perte a cause des longueurs de tuyaux qui fait pipe.. comme qd tu respire ds un tuba . Dc moins réactif. Enfin avoir !?!Apres faut voir le débit de mélange a passer. Regarde ce qui se fait sur les moteur de coccinelle vw. Il mettent des grands tuyaux qd ils compensent par un turbo.( pour les grosses config) mais généralement il mettent un corps de carbu au plus court par cylindre. Comme en moto. Vue ta cylindrée regarde les multicylindres moteur hords bord ou moto 2t de piste pour t’inspirer.. parcontre a synchroniser: voila le bazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 2 novembre 2019 Share Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 5 heures, dlrf44 a dit : Salut Matt , merci pour ces quelques renseignements , cependant y a un truc que je comprends pas , c est moins de perf avec seul carbu ! Pourquoi ? si on passe avec un carbu + gros ? Comme le dis breiztom, prend exemple sur les ancienne moto 2t , c'est de la logique un Carbu pat cylindre plus de rendement, regarde toute les grosse sportive auto ou un papillon part cylindre, regarde chez BMW pat exemple sur les m3 , regarde en relou les injection guillotine fonctionne aussi avec un papillon par cylindre, je te donne une exemple sur un moteur moto toujours 4 papillon où 4 Carbu poir les moto sans injection. Sur les moteur perso sur les coccinelles ancienne on monte deux Carbu dellorto où Weber, ce qui te fait un papillon par cylindre et crois moi la différence c'est fait largemet ressentir. Un Carbu est plus facile au réglage, donc c'est un confort par contre 4carbu à synchroniser , c'est plus galère mais le rendement n'a vraiment rien à voir , les ancienne moto gp et 500 2t injection guillotine et une guillotine pat cylindre, j'espère t'avoir bien aiguillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 8 novembre 2019 Share Posté(e) 8 novembre 2019 Bonjour FRANK un seul carburateur pour un moteur 2 temps 4 cylindres en ligne mission impossible car avec une ouverture d admision de 160 170 tu vas te trouver confronté a des lumireres d admision ouverte ou en cour s d ouverture ou de fermuture partiel dans le méme tour moteur en effet un tour moteur 360 degré impossible de gérer 4 fois 160 degré avec un seul collecteur d admision Pour quoi veux tu mettre 4 moteurs ligne une vraie source de misére JACQUES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlrf44 Posté(e) 8 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2019 il y a 15 minutes, jacques poisson a dit : Bonjour FRANK un seul carburateur pour un moteur 2 temps 4 cylindres en ligne mission impossible car avec une ouverture d admision de 160 170 tu vas te trouver confronté a des lumireres d admision ouverte ou en cour s d ouverture ou de fermuture partiel dans le méme tour moteur en effet un tour moteur 360 degré impossible de gérer 4 fois 160 degré avec un seul collecteur d admision Pour quoi veux tu mettre 4 moteurs ligne une vraie source de misére JACQUES merci Jacques , pour ces infos . Cependant pour 2 cylindres equipé de boite a clapet , c est jouable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 8 novembre 2019 Share Posté(e) 8 novembre 2019 Bonsoir oui pour ce type de moteur bicylindre il existe un moteur 100 CC a refroidissement par eau qui équipe des planches jet type wake board qui doit déliver environ 15 CV engin de fabrication tchéque si mes souvenir sont bons moteur travaillant couché dans la planche passes moi un appel tel 06 16 98 20 69 Amicalement Jacques 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colibri Posté(e) 10 novembre 2019 Share Posté(e) 10 novembre 2019 Le 08/11/2019 à 15:48, dlrf44 a dit : merci Jacques , pour ces infos . Cependant pour 2 cylindres equipé de boite a clapet , c est jouable ? Bonsoir Franck, Si tu cales a 180° pas de problèmes, c'est le montage jet ski (jet a bras) Yam et Kawa . (SJ 650 Yam ou SX 750 Kawa) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 11 novembre 2019 Share Posté(e) 11 novembre 2019 Bonjour FRANCK JEAN CHRISTOPHE te confirme a juste titre la possibilité de ce type de montage avec un moteur bicylindre soit en ligne soit a plat Sur quel type de bateau désires tu monter cette motorisation Quelle niveau de puissance désires tu obtenir Amicalement Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 11 novembre 2019 Share Posté(e) 11 novembre 2019 Il y a 1 heure, jacques poisson a dit : Bonjour FRANCK JEAN CHRISTOPHE te confirme a juste titre la possibilité de ce type de montage avec un moteur bicylindre soit en ligne soit a plat Sur quel type de bateau désires tu monter cette motorisation Quelle niveau de puissance désires tu obtenir Amicalement Jacques Salut Jacques Franck veut faire un montage avec trois ou 4 cylindre et non un moteur bicylindre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colibri Posté(e) 20 novembre 2019 Share Posté(e) 20 novembre 2019 Le 11/11/2019 à 10:54, PIRATE-RACING a dit : Salut Jacques Franck veut faire un montage avec trois ou 4 cylindre et non un moteur bicylindre 😉 Bonsoir Pirate, Jacques répondait a mon post, lequel reprenait la question de Franck sur un Bi-cylindre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 20 novembre 2019 Share Posté(e) 20 novembre 2019 il y a 8 minutes, colibri a dit : Bonsoir Pirate, Jacques répondait a mon post, lequel reprenait la question de Franck sur un Bi-cylindre..... Pourtant il a bien ecrit : bonjour franck jean christophe te confirme bien donc Pour moi jacques parle a franck 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colibri Posté(e) 20 novembre 2019 Share Posté(e) 20 novembre 2019 Le 10/11/2019 à 23:43, colibri a dit : oui il confirme A Franck MA réponse a sa question : Le 08/11/2019 à 15:48, dlrf44 a dit : merci Jacques , pour ces infos . Cependant pour 2 cylindres équipe de boite a clapet , c est jouable ? Bonsoir Franck, Si tu cales a 180° pas de problèmes, c'est le montage jet ski (jet a bras) Yam et Kawa . (SJ 650 Yam ou SX 750 Kawa) A+ Mais c'est pas grave, on apporte rien au post du coup. A voir si Franc a d'autres interrogations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés