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Pelle d’un Ange


PHIL94

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Avec Aurélien, nous avons décidé de restaurer la pelle d’Ange. Cette pelle a beaucoup souffert pendant les inondations de la Seine il y a quelques années à Saintry et le tableau arrière avait été arraché suite à un choc sur le safran.

On va garder le maximum de choses à l’identique pour respecter l’œuvre d’Ange et résoudre les pbs techniques.
A ce stade, on a tout nettoyé l’intérieur , recollé le pont à certains endroits et refait le tableau arrière en contreplaqué 5mm.
Le gros point de réflexion est comment garder le gouvernail (conçu par Ange) tout en lui permettant de se relever en cas du choc avec un objet dans l’eau. Si vous avez des idées, nous sommes preneurs.

Quelques photos :

 

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Beau projet ! Je vais suivre, ne serait-ce qu'en memoire d'Ange, homme adorable que j'ai trop peu connu.

Fais nous plein de photos !!! 

Pour le safran, des vis "fusible" en nylon devraient faire l'affaire...

Patrice.

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Salut !

beau projet !

Solution 1 :

1- découper ce qui dépasse et arrondir l'angle avant pour ça puisse tourner sans problème

2- enlever la 2eme vis, et la remplacer par une vis fusible en plastique ( qui restera dans l'eau en cas de choc )

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Solution 2 :    (  la plus élégante )

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A+

 

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Un bon dessin vaut toujours mieux qu'un long discours ! Bravo Francois, on ne saurait meiux dire ! :ok:

Patrice.

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Invité mini-maxou

- Personnellement quelque chose me choque dans ce croquis en fonction de la photo du safran, mais je vous laisse juge.

 

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Merci Patrice et François,

Je mets en œuvre vos deux idées et cela fonctionne parfaitement.

Je vais continuer à limer suivant le dessin 2.

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Il y a 2 heures, mini-maxou a dit :

- Personnellement quelque chose me choque dans ce croquis en fonction de la photo du safran, mais je vous laisse juge.

 

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il faut que les 2 vis soient correctement serrées, enfin juste ce qu'il faut, c'est le serrage qui détermine la résistance au choc

à l'usage, cette solution me donne entière satisfaction ! Et en plus ça ne laisse pas de petit bout de plastique dans l'eau, et il ça se remet à la main sans outils :ok:

elle est pas belle la vie ? :exite:

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il y a 6 minutes, mini-maxou a dit :

- Si tu ne vois pas le problème sur le croquis ce n'est pas bien grave puisque tu ne l'as pas suivi.

c'est ce qu'on appelle faire à sa sauce :D

ça marchera aussi, mais la dureté n'est pas réglable du coup...

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Invité mini-maxou
Il y a 2 heures, saçou56 a dit :

c'est ce qu'on appelle faire à sa sauce :D

ça marchera aussi, mais la dureté n'est pas réglable du coup...

 

- La façon dont tu procèdes est impeccable, c'est le croquis qui est faux. 

- Pour la dureté tu peux essayer d'autre matériaux et différents diamètres de vis mais ça va devenir compliqué. (EX: vis en cuivre ou en alu avec un coup de gaine thermo autour pour rattraper le diamètre)

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il y a 36 minutes, mini-maxou a dit :

- La façon dont tu procèdes est impeccable, c'est le croquis qui est faux.

Pourrais tu me montrer ou mon croquis est faux STP que je puisse le modifier ? à fin que tout le monde puisse bien comprendre :fleur:

 

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il y a 22 minutes, saçou56 a dit :

Pourrais tu me montrer ou mon croquis est faux STP que je puisse le modifier ? à fin que tout le monde puisse bien comprendre :fleur:

 

Moi, j’ai compris 👍

Je viens de couper le tube d’étambot et positionner le moteur d’origine, idem position qu’à l’origine. Encore quelques ajustements et je colle demain.

Demain, montage du servo de direction et je vais réfléchir sur la meilleure façon de mettre le cockpit tout en ayant une bonne étanchéité.

 

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Bravo a toi et a Aurelien pour cette restoration que vous entreprenez sur la pelle d Ange 👌, et bien sur que je vais suivre sa de près les copains. 

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Pour se rappeler du comportement de la pelle en 2014.

 

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Il navigué en 4s, il me semble ? 

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Oui. Je confirme.

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Il y a 3 heures, PHIL94 a dit :

Pour se rappeler du comportement de la pelle en 2014.

 

Ange Rock'n Roll  :wub:

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Le servo de direction est posé. J’ai commencé à reprendre le dessous du cockpit.
J’arrête là pour ce week-end.

 

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Après la visite très sympa d’Alain, hier, dans mon atelier, on reprend la restauration. Recollage des baguettes périphériques, finition du fond de la coque, encore un peu de ponçage à l’eau. Le capot intermédiaire sera fait finalement en deux parties dont un uniquement pour l’accès à la lipo. Avec Aurélien, on va faire le dossier et le volant du pilote, cet après-midi.

 

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Les idées d’Aurélien : ça fort bosse.

Découpage du gabarit en carton . Recherche d’une forme ronde de 5.5 cms partout dans la maison pour faire un volant. On poursuit.

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Découpage du dossier en contreplaqué et rainures au fer à souder : une grande première pour Aurélien, grand stress mais grande fierté. Le volant progresse. Suite le week-end prochain.

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Chapeau bas pour cette débrouillardise !! :thumbup::thumbup::wub::wub:

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Je dit bravo a la releve :ok: , continue comme sa Aurelien :ok:.

T inquiete phil je reviendrai t embeter !

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AH la au moins il y a de l'idée !!!! Système " D " ca c'est bon !! BRAVO :thumbup: :thumbup:

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Il y a 12 heures, gti81 a dit :

Chapeau bas pour cette débrouillardise !! :thumbup::thumbup::wub::wub:

Il y a 8 heures, AL77 a dit :

Je dit bravo a la releve :ok: , continue comme sa Aurelien :ok:.

T inquiete phil je reviendrai t embeter !

Il y a 6 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

AH la au moins il y a de l'idée !!!! Système " D " ca c'est bon !! BRAVO :thumbup: :thumbup:

Merci Thierry, Alain, Didier,

Il était tellement pris dans son truc qu’il ne voulait plus partir. Il était trop content du travail avec son papy.

Il réfléchit sur l’arbre du volant et le nombre de branches avec des baguettes de bois, pour le week-end prochain.

A suivre.

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