Aller au contenu

aèrographe


mic17

Messages recommandés

bonjour

j'aurais besoin de vos conseil pour un aérographe ,compresseur et pistolet,

merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, des conseils sur quoi ?

juste un avis perso :

- un aerographe double effet , la raison c'est que tu peux maitriser la quantite de peinture.un simple effet tu dois maitriser le debit d'air et le debit peinture avec le meme doigt, trop drole quand tu debutes:D

-- un aerographe avec buse demontable non vissable (j'ai eu trop de casse avec ceux a vis)

- un aerographe par gravite (par dessus ou sur le cote)

- pour le compresseur, un classique si tu es en maison ,un silencieux si tu es en appart ou dans un lieu un peu petit.

- pour un pistolet,meme chose preference par gravite,reglable sur le jet,peinture et debit d'air.j'en possede plusieurs normale et de retouche (pour les petites surfaces)

- pour le reste ,tuyaux,raccord rapide,filtre,etc......   

pour les prix , a voir avec ton portefeuille:rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Un bon plan du moment.... J'ai acheté ce compresseur silencieux 24 litres... Le prix est super raisonnable pour un double culasse silencieux de 24 litres... Et il marche très bien pour la peinture vu sa réserve d'air 

Je partage parce que j'en suis content ! :fleur:... Buuurp! :wacko:... Ça c'est quand je suis trop content, disait Farugia ! :lol:... 

https://www.bricodepot.fr/martigues/compresseur-silencieux-24-l/prod56794/?store=1778&gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQiAiNnuBRD3ARIsAM8KmltkeXWt8pLy8ikrDmBfSJtqKG1_KDfuZKPhQbmUjXSp9YPsHWEODUkaAq59EALw_wcB

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maskali XIII a dit :

Ça c'est quand je suis trop content, dirait Farugia

Tu propose le whisky à ta femme aussi ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un doigt alors ! ^_^

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Maskali XIII a dit :

Juste un doigt alors ! ^_^

Tu préfère pas un whisky avant.....

 

 

J'ai honte.... je sort.... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Non pas toi, ils sont trop gros et ça fait mal ! :wacko:..  Et puis tu mets pas de gants...^_^... Bon ménage ! :king:

Sinon, pour en revenir au compresseur, silencieux, il l'est vraiment, facile à transporter et pas trop encombrant pour un petit atelier... Il a l'air de bonne facture pour le prix. 

Il fait très bien son zob !... Excusez moi, je suis enrhubé en ce moment ! :lol:

 

IMG_20191122_081338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Maskali XIII a dit :

:lol:... Non pas toi, ils sont trop gros et ça fait mal ! :wacko:..  Et puis tu mets pas de gants...^_^... Bon ménage ! :king:

Sinon, pour en revenir au compresseur, silencieux, il l'est vraiment, facile à transporter et pas trop encombrant pour un petit atelier... Il a l'air de bonne facture pour le prix. 

 

IMG_20191122_081338.jpg

Salut Xav c'est Pascalou le curieux:P

C'est quoi ton mini tour que l'on aperçois?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello xav ! juste un petit truc ;) il faudra rajouter un filtre à la sortie entre le compresseur et le flexible ( anti humidité )c'est miou quand tu fais de la peinture ! :ok: :ok: 

20191122_105818.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 36 minutes, Pascal 38 a dit :

C'est quoi ton mini tour que l'on aperçois?

Un mini tour ?... Où ça ?... Ah oui, c'est le tourne kebab portatif de JC ! :D... Et oui c'est moi l'heureux nouveau proprio de ce petit bijoux... À la base un tour proxxon 150 mm entre pointes modifié en brushless et transportable n'importe où sur batterie. :exite:

Merci Didier :ok:

il y a 13 minutes, mic17 a dit :

salut merci de vos conseil:ok:

De rien... Mais sois en certain, toute bonne est la qualité de ton aéro, elle dépend en grande partie de la qualité de l'air envoyé... La capacité de la cuve est très importante pour ne pas avoir de baisse de pression à la buse, avoir assez de bar, et comme le dit Didier, sortir de l'air bien sec et filtré... Ce compresseur me donne toute satisfaction de ce côté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maskali XIII a dit :

 

Un mini tour ?... Où ça ?... Ah oui, c'est le tourne kebab portatif de JC ! :D... Et oui c'est moi l'heureux nouveau proprio de ce petit bijoux... À la base un tour proxxon 150 mm entre pointes modifié en brushless et transportable n'importe où sur batterie. :exite:

Merci Didier :ok:

De rien... Mais sois en certain, toute bonne est la qualité de ton aéro, elle dépend en grande partie de la qualité de l'air envoyé... La capacité de la cuve est très importante pour ne pas avoir de baisse de pression à la buse, avoir assez de bar, et comme le dit Didier, sortir de l'air bien sec et filtré... Ce compresseur me donne toute satisfaction de ce côté ! 

C'est génial comme idée, joli joujou:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que la cuve il faut penser à la vidanger régulièrement quand on graph au compresseur. Tu peut mettre tout les filtres anti humidité au monde si ta 1litre de flotte dans la cuve c'est mort d'avance 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, argyop a dit :

Je rajouterais que la cuve il faut penser à la vidanger régulièrement quand on graph au compresseur. Tu peut mettre tout les filtres anti humidité au monde si ta 1litre de flotte dans la cuve c'est mort d'avance 

C'est vrai, tu as parfaitement raison, j'ai omis de le dire ; bien vidanger la cuve quand on utilise pas le compresseur en laissant la vanne ouverte, sinon l'humidité se met dedans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:P

Juste pour apporter ma pierre a l’édifice, après avoir fait le tour du sujet et m’être fait conseiller à la fois sur le fofo et à l’extérieur et expliquer clairement mes besoins, a savoir peindre aussi bien des grandes surfaces telle que la peinture de fond de mon bateau ou de l’apprêt et aussi faire de la précision en déco sur celui-ci tout m'a ramené a ça (Voir Photos) très bon compresseur et aérographe double effets permettant avec le même bouton de contrôler de débit d'air et le débit de peinture, un cuve de 90cc,  le tout pour un prix raisonnable.

je viens de recevoir tout ça et je vous tiendrais au courant de mes premier essais

https://www.boutiqueaerographe.com/p313/aerographe-paasche-vls-et-compresseur.html

20191123_153732.jpg.dc6a2dc90f75925679e1a28b6e0b52bf.jpg20191123_153714.jpg.a2e038c93474c0e12a9b9539fa6d0ea8.jpg20191123_153801.jpg.5fed47f132f386164b134e868340178e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement celui de Fabrice, tip top! :ok:... Pour la couleur de fond, ça peut le faire, mais franchement, c'est long, très long, même à grosse buse... Mais c'est pas infaisable, le soucis sera plus la capacité de la cuve un peu petite pour de la grande surface, avec une grosse buse, tu vides très vite et il n'y a pas la même pression tout du long. 

Franchement, pour l'appret oubli, préfère lui une bombe d'appret carrosserie tu te feras moins chhh... 

Éclates toi bien avec, et fais nous un joli truc classe !... Mais d'abord, fais rentrer du bois, l'hiver va être long ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 38 a dit :

20191123_153801.jpg.5fed47f132f386164b134e868340178e.jpg

Dommage de ne pas en avoir pris un par gravité......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rogldr a dit :

Dommage de ne pas en avoir pris un par gravité......

Hello, un bon aerographe , moi je le trouve un peu lourd a l'usage prolonge. Bien faire attention a la dilution des peintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unlimited a dit :

Hello, un bon aerographe , moi je le trouve un peu lourd a l'usage prolonge. Bien faire attention a la dilution des peintures

Lequel, celui par gravité ou du type que pascal a acheté ?

Tu lui en avais conseillé un par gravité. Je trouve qu'avec ce genre de pistolet on gaspille beaucoup moins de peinture et on peu également travailler avec de toutes petites quantités......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rogldr a dit :

Lequel, celui par gravité ou du type que pascal a acheté ?

Tu lui en avais conseillé un par gravité. Je trouve qu'avec ce genre de pistolet on gaspille beaucoup moins de peinture et on peu également travailler avec de toutes petites quantités......

hello par gravite c'est le top :

 -aerographe plus econome en peinture (surtout en amorcage)

 -peut etre plus leger

 -plus facile a nettoyer

 -peut avoir different godet , voir ne pas en mettre

 -la peinture descend par gravite

le paasche est une tres bonne marque reconnue. reglage du debit peinture, par la molette au dessus .la densite de la peinture est important pour ce type d'aerographe (aspiration).peinture trop epaisse et tu le nettoies entierement ainsi que le godet avec  son conduit.il faut une certaine quantite de peinture pour l'amorcer avec un risque de bulle d'air en arrivant au fond.perso je le trouve mastoc et lourd a l'usage intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...